1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

jeux de nouveaux riches en chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par binos359, 21 Novembre 2012.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 904 / -16
    ca me rappelle un sondage récent ou 80% des Francais reconnaissaient etre agressif au volant, mais 75% de ces derniers se disaient etre agressif à cause des autres conducteurs... So French..

2. binos359

binos359 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Au final peut etre pas si "So French" que ca

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est le nombre qui fait griller les feux ? qui fait traverser les carrefours en diagonale ?
    Pour dire ça, tu as pas dû rouler sur autoroute...

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    voire en caddie au supermarché:)

5. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Pour info, Chuck Norris n'a pas besoin de Santana car Chuck court suffisamment vite pour se passer de voiture!

6. binos359

binos359 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    je fais shanghai suzhou matin et soir...
    En france j'ai deja vue des gens prendre l'autoroute en marche arriere parce qu'ils avaient rater la sortie donc bon..
    non j'avoues qu'ils font fort mais comme dis plus haut, je pense que c'est le nombre qui rends agressif, pour la france a paris c'est du grand n'importe quoi au fin fond de ma cambrousse, tu n'as auccuns souci et tout le monde te laisse passer ;)
    sauf qu'ici c'est beaucoup plus grand; beaucoup plus de gens donc beaucoup agressif.

A 20 milions dans une aglomeration en France je suis curieux de voir ce que ca donnerais.
    Apres j'avoue que ca me soule fortement (pour rester poli) de manquer de me faire ecraser a chaque carefour ou perdre des heures dans les embouteillages parce que les gens s'arrettent en plein milieu de la route et j'en passe mais je ne pense pas que ce soit parce qu'ils sont chinois.

7. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Pourtant dans les petites villes en Chine c'est bien pire qu'a Shanghai.

8. binos359

binos359 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    La je ne sais pas donc je me tais :chinois:
    mais apres c'est juste peut etre comme dans le sud ou on ne laisse surtout pas passer le petit 75, bon ok je me tais :)

9. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    NB habitants Shanghai = 100 x NB habitants Toulon
    donc NB d'abrutis Shanghai ~ 100 x NB d'abrutis Toulon = beaucoup

Toulon est un exemple, c'est juste que je connais bien la ville. Par exemple un de mes collegues de boulot y avait fait marche arriere sur l'autoroute, une obscure histoire de mauvaise signalisation et de manoeuvre sans danger qui avait pas trop convaincu la police (on l'a plus vu venir en voiture pendant quelques temps)...

EDIT: Toulon est un exemple hein, ne me lapidez pas. J'ai vu quelques echantillons de Brest et de Paris et des fois c'est inquietant. Mais je ne voudrais pas lancer de polemique :)

#29 Marsupi leng mian, 22 Novembre 2012
    Dernière édition: 22 Novembre 2012
  10. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Le jour où un chauffeur de taxi nu avec deux lao taitai nues à l'arrière se plantera sur la Yanan, alors peut être le mot Santanna sera "subversif" sur le net!

11. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    moi j'aime bien les Santana, surtout quand elles vous font des queues de poisson tous les 50 metres ou reste coincees entre 2 voies alors qu'il n'y a personne autour. Pour resumer, je suis bien d'accord avec certains sur le fait que les chinois ne savent pas conduire et a Shanghai, j'eprouve une forte colere envers les immatricules "苏" et "浙" que j'aimerais bien exploser a coup de tomates pourries ou de bazzoka le cas echeant. Le nombre justifie effectivement l'instinct de defense qui nous assaille lorsqu'on conduit. Ma femme me dit toujours : "Calme toi, de toute facon, il ne t'entend pas !" et un autre pote me conseille " le doigt d'honneur qui soulage" ...

Partager cette page