jeux de nouveaux riches en chine

parce qu'en france non?
les vlib a paris n'est qu'un exemple, ils sont juste plus nombreux donc leurs comportements est plus genant, une ville comme shanghai fais quasi un tier de la population de la france...
Pas persuader qu'on fouterai moins le bordel en france, y a qu'a voir dans nos 'grandes' villes qui ici font figure de petites villes de campagne!

ca me rappelle un sondage récent ou 80% des Francais reconnaissaient etre agressif au volant, mais 75% de ces derniers se disaient etre agressif à cause des autres conducteurs... So French..
 
ca me rappelle un sondage récent ou 80% des Francais reconnaissaient etre agressif au volant, mais 75% de ces derniers se disaient etre agressif à cause des autres conducteurs... So French..

Au final peut etre pas si "So French" que ca
 
C'est le nombre qui fait griller les feux ? qui fait traverser les carrefours en diagonale ?
Pour dire ça, tu as pas dû rouler sur autoroute...

je fais shanghai suzhou matin et soir...
En france j'ai deja vue des gens prendre l'autoroute en marche arriere parce qu'ils avaient rater la sortie donc bon..
non j'avoues qu'ils font fort mais comme dis plus haut, je pense que c'est le nombre qui rends agressif, pour la france a paris c'est du grand n'importe quoi au fin fond de ma cambrousse, tu n'as auccuns souci et tout le monde te laisse passer ;)
sauf qu'ici c'est beaucoup plus grand; beaucoup plus de gens donc beaucoup agressif.

A 20 milions dans une aglomeration en France je suis curieux de voir ce que ca donnerais.
Apres j'avoue que ca me soule fortement (pour rester poli) de manquer de me faire ecraser a chaque carefour ou perdre des heures dans les embouteillages parce que les gens s'arrettent en plein milieu de la route et j'en passe mais je ne pense pas que ce soit parce qu'ils sont chinois.
 
je fais shanghai suzhou matin et soir...
En france j'ai deja vue des gens prendre l'autoroute en marche arriere parce qu'ils avaient rater la sortie donc bon..
non j'avoues qu'ils font fort mais comme dis plus haut, je pense que c'est le nombre qui rends agressif, pour la france a paris c'est du grand n'importe quoi au fin fond de ma cambrousse, tu n'as auccuns souci et tout le monde te laisse passer ;)
sauf qu'ici c'est beaucoup plus grand; beaucoup plus de gens donc beaucoup agressif.

A 20 milions dans une aglomeration en France je suis curieux de voir ce que ca donnerais.
Apres j'avoue que ca me soule fortement (pour rester poli) de manquer de me faire ecraser a chaque carefour ou perdre des heures dans les embouteillages parce que les gens s'arrettent en plein milieu de la route et j'en passe mais je ne pense pas que ce soit parce qu'ils sont chinois.

Pourtant dans les petites villes en Chine c'est bien pire qu'a Shanghai.
 
La je ne sais pas donc je me tais :chinois:
mais apres c'est juste peut etre comme dans le sud ou on ne laisse surtout pas passer le petit 75, bon ok je me tais :)
 
NB habitants Shanghai = 100 x NB habitants Toulon
donc NB d'abrutis Shanghai ~ 100 x NB d'abrutis Toulon = beaucoup

Toulon est un exemple, c'est juste que je connais bien la ville. Par exemple un de mes collegues de boulot y avait fait marche arriere sur l'autoroute, une obscure histoire de mauvaise signalisation et de manoeuvre sans danger qui avait pas trop convaincu la police (on l'a plus vu venir en voiture pendant quelques temps)...

EDIT: Toulon est un exemple hein, ne me lapidez pas. J'ai vu quelques echantillons de Brest et de Paris et des fois c'est inquietant. Mais je ne voudrais pas lancer de polemique :)
 
Dernière édition:
"Ce comportement de nouveau riche"...

...Comme si ca n'arrivait pas aux moins riches de se planter sur l'autoroute en Santana...

Le jour où un chauffeur de taxi nu avec deux lao taitai nues à l'arrière se plantera sur la Yanan, alors peut être le mot Santanna sera "subversif" sur le net!
 
moi j'aime bien les Santana, surtout quand elles vous font des queues de poisson tous les 50 metres ou reste coincees entre 2 voies alors qu'il n'y a personne autour. Pour resumer, je suis bien d'accord avec certains sur le fait que les chinois ne savent pas conduire et a Shanghai, j'eprouve une forte colere envers les immatricules "苏" et "浙" que j'aimerais bien exploser a coup de tomates pourries ou de bazzoka le cas echeant. Le nombre justifie effectivement l'instinct de defense qui nous assaille lorsqu'on conduit. Ma femme me dit toujours : "Calme toi, de toute facon, il ne t'entend pas !" et un autre pote me conseille " le doigt d'honneur qui soulage" ...