jeux de nouveaux riches en chine

binos359

Membre Bronze
13 Juil 2012
96
0
31
Lien retiré

Décidément, les Ferrari ne portent pas chance en Chine, pourtant le plus gros marché du bolide italien par les temps qui courent. De notre partenaire Rue 89.



Lien retiré



Ce week-end, dix Ferrari étaient de sortie à grande vitesse sur une autoroute du Shaanxi, au nord-ouest de Pékin, lorsque deux d’entre elles ont eu une collision. Une Ferrari 458 Spider et une Ferrari California, soit au bas mot près d’un demi-million d’euros transformés en carcasses bonnes à jeter.
Lien retiré
La carcasse de Ferrari accidentée
163.com


Comme toujours en Chine, désormais, l’information n’est pas donnée par les médias officiels mais par des photos prises par des automobilistes et postées sur les réseaux sociaux.
« Ferrari » est un mot subversif en Chine, depuis le mystérieux accident qui s’est produit au début de l’année sur un périphérique de Pékin, faisant trois morts, dont on a appris après plusieurs mois qu’il s’agissait du fils d’un haut dirigeant chinois et de deux filles, les trois corps ayant été retrouvés nus.
Après cet accident, le mot « Ferrari » était bloqué dans les recherches sur le Web, et l’affaire a entraîné la mise au placard du père du conducteur de la voiture.
Cette fois, on ne sait rien des propriétaires, et en particulier de ceux qui conduisaient les voitures accidentées. Mais dans une Chine à plusieurs vitesses, ce comportement de nouveaux riches est soigneusement caché à la population – sauf à celle qui a accès aux réseaux sociaux...
 
Mais dans une Chine à plusieurs vitesses, ce comportement de nouveaux riches est soigneusement caché à la population – sauf à celle qui a accès aux réseaux sociaux...

"Ce comportement de nouveau riche"...

...Comme si ca n'arrivait pas aux moins riches de se planter sur l'autoroute en Santana...
 
Les Santanas sont des vrais tanks! la carrosserie ne plie pas!
oui je suis d'accord et d'ailleur chuck norris a une santana
 
"Ce comportement de nouveau riche"...

...Comme si ca n'arrivait pas aux moins riches de se planter sur l'autoroute en Santana...

Je pense que l'article ne critique pas l'accident, ou la ferrari, mais le fais que 10 ferrari fassent une course au milieu du trafic
 
Le sujet n'est pas que c'est une ferrari qui est baisée ou une santana, mais c'est que les chinois ne savent pas conduire!

C'est pas la voiture qui fait le pilote.

Faut leur vendre des voitures électriques ou des karts a pédales, voire même des charrettes avec des chevaux. C'est des dangereux incapables sur la route!! Faut leur restreindre l'accès aux véhicules a pétrole!

Ps: Oui M. Norris conduit bien une Santana noire d'ailleurs comme David Hasselhoff dans K2000.
 
Tout a fait d'accord avec JEJE! Ayant moi meme fait l'aquisition d'un scooter electrique , cela m'a confirme que leur permis de conduire ils les ont trouvEs dans des pochettes surprises ou gagnEs dans des lotteries!
Ils ne savent pas conduire du tout et sont reelement dangereux. Et je comprend mnt pourquoi plus aucun chinois n'a le droit "legalement" de passer un permis gros cube moto et d'en conduire une, et ce depuis quelques annees maintenant. Ce serait un vrai carnage!
 
J'avis vu ca il y a un bon mois.. pas flatteur pour les chinois, les gars qui se la jouent à la fast & furious sur l'autoroute...

J'aime bien le commentaire de l'article:"
Ferrari pourrait créer des modeles spéciaux en mousse, avec des chenilles, un moteur de pantzher, et des petits rideaux avec de la dentelle, un crachoir intégré, karaoké et remorque avec sieges éjectables pour les poules de luxe qui sentent l'ail, une fourche à l'avant pour éradiquer le pauvre, un gyrobroyeur a l'arriere avec un jet haute pression, pour ne pas laisser de trace. Je nommerais ce nouveaux modèle la Tryzoenzo 000 . Si jamais la scuderia a besoin d'un consutant , je suis la !"
 
Pour ma part je suis monte avec un chinois, jeune, qui venait d'avoir son permis.
J'ai ete tres surpris, clignotant, angle mort, retro, feu rouge tout comme chez nous, il laissait meme passer les pietons!

donc bon je pense pas que le souci vient forcement de leur permis, c'est ensuite...
Ils sont presse, blase, trop de monde sur les routes et quand la pluie arrive, c'est l'apotheose.
Mais pour eux l'acces a cette ressource est tout de meme recente donc ils profitent de leurs nouveaux joujous, la france d'il y a 50 ans n'etait pas forcement mieux, y a qu'a ecouter les histoires de mes arriere ou meme de mes grands parents. Seulement ici, ils sont 1 milliard...
 
mode cynique "marche"
oui quel bande de cons tous ces chinois il est grand temps de prendre le controle du pays et leur enseigner nos bonnes valeurs
mode cynique "arret"
 
Dernière édition:
C'est faux ! Ils sont tout aussi dangereux à pieds et à vélo !


parce qu'en france non?
les vlib a paris n'est qu'un exemple, ils sont juste plus nombreux donc leurs comportements est plus genant, une ville comme shanghai fais quasi un tier de la population de la france...
Pas persuader qu'on fouterai moins le bordel en france, y a qu'a voir dans nos 'grandes' villes qui ici font figure de petites villes de campagne!