« j’en peux plus des hommes qui ne sortent qu’avec des asiatiques »

• Auteur de la discussion youmeiyou
  • Date de début
A

acydien

Membre Platinum
23 Oct 2005
133
64
73
Ces lobbyistes à agenda sont d'un ennui. Ce sont les nouveaux sophistes élevés au debate twitter/real TV. C'est inquiétant.

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 783
3 096
188
Shanghai, Chine
Pas géniale ni physiquement ni mentalement, elle doit être frustrée de ne pas se faire draguer, ça explique la bouse l'article qu'elle a écrit.

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 639
4 257
178
Shanghai
j'ai pas lu
le huffington post c'est caca
le lire ça tue des points de QI

A

adew

Ange
08 Mar 2016
726
327
83
29
Donc pour elle, un homme qui est attiré par une femme asiatique c’est forcément suspect (manque plus qu’il mange des sushis et là c’est le drame) ? C’est un enfoiré de fétichiste. Par contre les hommes asiatiques qui aiment les filles asiatiques non, eux rien de suspect. Ne serait-ce pas justement raciste comme raisonnement ?
Pour etre honnete, c'est une reaction que je peux comprendre.
Apres tout, on est dans une situation un peu similaire ici en Chine. Des chinoises qui se cherchent specifiquement un etranger (parfois en visant une nationalite particuliere, parfois juste "un etranger" en general) il y en a un paquet ici aussi. Et elles sont parfois tellement selectives que ca en devient un peu louche, tu finis par te demander si y'a pas une autre motivation derriere, ou au minimum si elles sont interessees par toi en tant que personne ou juste par ton cote exotique.
A l'inverse si je rencontrais une francaise a Shanghai qui n'avait que des ex laowai je pense qu'inconsciemment ca m'etonnerait moins, j'aurais tendance a me dire "bah oui normal elle s'entend mieux avec des gens d'une culture qui lui est familiere".

Du coup le fait d'etre sur ses gardes au debut quand tu rencontres quelqu'un, en particulier quelqu'un qui a le profil type de la yellow/white fever, je pense que c'est une reaction naturelle. Le tout etant de ne pas voir le mal partout et d'apprendre a accorder le benefice du doute aux gens, certains ont juste l'air d'avoir la yellow fever, alors qu'en fait c'est un hasard.
Et si vraiment il est avere que la personne en question est interessee uniquement par ton exotisme, rien ne t'oblige a accepter ca. Ca m'est arrive y'a pas longtemps, j'ai fait comprendre a la nana que ca me gonflait (pas forcement tres elegamment d'ailleurs, mais bon le message est passe) et basta, je me suis pas fiance avec et j'ai pas ete faire un caca nerveux dans le Shanghai Daily apres.
Mais bon apres moi ca fait 3 ans que je suis dans le cas, elle c'est depuis la naissance, au bout d'un moment ca doit commencer a t'attaquer le cerveau.

A part ca le reste de l'article m'a bien fait rire, j'aime bien le raisonnement qui veut que toute personne qui est attiree par elle est forcement un degenere mental colonialiste. Enfin bon, comme dit Parapluie, c'est le HuffPost, t'es encore plus instruit en lisant ton rouleau de PQ ...

• Like
Reactions: Elise D
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 154
8 668
188
33
Shanghai
t'as une tof?? vas-y partage.
Bah elle est dans le premier post tout en haut.
Je sais pas si c'est la meme que celle du lien de Fabchine, celle de Fabchine est mieux effectivement.

Edit: apparemment c'est pas la meme vu qu'elle s'appelle pas pareil. J'avais pas clique sur le lien de l'article.

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 744
6 429
188
wesh ma couille
Je sais pas si c'est la meme que celle du lien de Fabchine, celle de Fabchine est mieux effectivement.

Edit: apparemment c'est pas la meme vu qu'elle s'appelle pas pareil. J'avais pas clique sur le lien de l'article.

y se ressemblent tous d't'façons

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 755
2 222
158
48

effectivement celle du premier post n'est pas terrible, l'autre est jolie.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 691
10 002
173
Hong Kong et Shanghai
effectivement celle du premier post n'est pas terrible, l'autre est jolie.
Elle ont un point commun en tout cas : aucune n'a la lumière à tous les étages (ou dit autrement : ellles ont les fils qui se touchent, elles ont une case en moins, un petit vélo dans la tete, ....) :grin:

A

adew

Ange
08 Mar 2016
726
327
83
29
Elle ont un point commun en tout cas : aucune n'a la lumière à tous les étages (ou dit autrement : ellles ont les fils qui se touchent, elles ont une case en moins, un petit vélo dans la tete, ....) :grin:
Comme on dit chez nous à Bruxelles, elles ont pas toutes leurs frites dans le même sachet :grin:

P

peltmax

Membre Silver
02 Mai 2011
13
8
43
Shanghai
Chère Ly Grace,

"J'en peux plus de... {insère une situation qui t'es extérieure et sur laquelle tu ne peux peser}".

Des X n'arrêteront pas de se taper exclusivement des Y juste parce que ça te fout en l'air. Tu as donc un problème avec le monde (que tu ne changeras pas), et le monde s'en branle.

Invoque donc immédiatement Marc Aurèle:
"Puissé-je avoir la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux changer, et la sagesse d'en connaître la différence."

Hop, c'est réglé.

Bonne journée!

• Like
Reactions: why and youmeiyou
M

MTT

Demi-dieu
17 Sept 2008
1 966
240
108
Grasse Li, Lin dao machin;, ce que je retiens c'est que c'est pas les plus jolies qui se plaignent de ce soit disant phénomène...de la a en tirer une conclusion; il n'y a qu'un pas que je franchirai aisément : c'est toujours les mal b**s**s qui nous font chier.

Et quid des asiatiques qui ont la "white fever" ? beaucoup de cas pathologiques en Chine...

A

Asky

Apprenti
15 Jan 2016
7
0
14
Franchement, les femmes asiatiques qui disent ne plus en pouvoir des hommes qui ne sortent qu'avec des femmes asiatiques alors qu'elles-mêmes ne sortent qu'avec des blancs car refusant les mecs asiatiques... On dit souvent que les hommes sont atteints de fièvre jaune ou sont fétichistes des Asiatiques, à mon avis les femmes asiatiques sont autant atteintes de fièvre blanche en mettant l'homme blanc ou non-asiatique sur un piédestal.

Par ailleurs, même si je ne suis en aucun cas d'accord avec l'hypersexualisation/fétichisation de la femme asiatique, je ne pense pas qu'elles soient les plus à plaindre. Quitte à subir du racisme ou de la discrimination, autant mieux que ce soit à votre avantage qu'à votre désavantage. A l'inverse les hommes asiatiques, eux, sont totalement désexualisés et perçus comme indésirables, est-ce vraiment une situation plus enviable ? Bien évidemment que non !

Dernière édition:
Buhao

Buhao

Expat à Paris
18 Mar 2014
4 261
1 700
163
33
Ningbo - Shanghai
A l'inverse les hommes asiatiques, eux, sont totalement désexualisés et perçus comme indésirables
normal, la plupart du temps c'est aussi par leurs manière d'agir (sale, pas d'éducation, valable pour les nanas aussi) et non une histoire de taille (hauteur, largeur, longeur) et la couleur de peau joue aussi beaucoup.