"J'emmerde le dalaï lama" de Soral

Indica: y a pas de vraiment de sujet étant donné que Soral donne dans la provoc et n'attaque pas le DL en lui-même mais l'état d'esprit général dont la béatification du DL fait parti. Sur le tibet en lui-même il aurait mieux valu reposter l'article de rue89 linké par Mike, article qui est raté à mon avis mais dont les commentaires sont plus intéressants que ce que je pourrai ecrire ici. En gros de ttes facons on aura beau s'insurger contre les chinois on n'y pourra rien, et l'opinion est déjà favorable au tibet. Que des voix dissidentes plus dans la veine de la propagande chnoises s'élevent pas de pbs, mais aucun argument ne fait mouche pour moi. Aller jusqu'à justifier idéologiquement ce qui se fait, pas pour moi. D'autant que j'ai lu 2 bouquins du DL, et je vois mal ce qu'il y a de retrograde dans sa facon de voir. Tout au plis peut-on reprocher ce qu'on peut reprocher au bouddhisme en general : sa passivité. Entre ca et les conquistadors hein..
 
Sans doute ne faut-il voir que de la provocation, et de très mauvais gout, dans le texte qui ouvre la discussion.


La mauvaise foi y est évidente. Par exemple, quand l'auteur nous dit que le Panchen lama est de tendance pro-chinoise, il ne peut pas ignorer que le Panchen lama a été mis en place par le gouvernement chinois lui-même. On croirait, a le lire, qu'un Tibetain peut choisir entre le Dalai lama et le gouvernement chinois aussi librement qu'en France on choisit entre tel ou tel parti, telle ou telle opinion.


Ca frise la niaiserie.


Pendant ce temps, les Tibetains, eux, continuent a subir durement la férule chinoise.
 
ont pourrais faire le tour des " pendants se temps"
l'anonymat c'est confortable , mais ça prive de toute crédibilité en même temps

( ecrire en gros caractère ne prouve pas que tu n'est pas une voix de castra )

tout le monde fais des vidéos a des avis, très peu donne leur adresses

éthique...
 
Dernière édition:
aucun rapport , je fais allusion a l'avalanche possible... ( les pour's et les contre's et surtout les " j'ai ma théorie " )

au sujet des avis c'est bien si il n’étais pas eux même incité par la nature de la situation ( pour / contre )

oui, je maintiens qu' il y aurais moins de verbiage et décortiqueur si ce n’étais pas le biais du net

___Bison , j'ai lue ton texte et ce n’étais pas a ce sujet

Incidica_P
 
je l’écrivais plus haut
pour / contre ou " j'ai ma petite idée"

:)

nous ne somme pas dupe
 
On croirait, a le lire, qu'un Tibetain peut choisir entre le Dalai lama et le gouvernement chinois aussi librement qu'en France on choisit entre tel ou tel parti, telle ou telle opinion.

Cette comparaison me parait irraisonnable.

Biensur, un tibetain peut choisir librement entre Le Dalai lama et le Panchen lama ou un lama quelconque. Mais choisir entre le dalai lama et le gouvernement chinois, c`est comme choisir entre le pape et le gouvernement francais. Tu as le droit de choisir ta propre croyance, tu peux aussi changer ta nationnalite, en revenche, un choix entre ces deux themes qui different entre l`un et l`autre ne se fait pas.

Par ailleurs, la France n`est pas nee d`une volonte commune de ses populations mais du hasard des guerres, ce qui ressemble a la situation de la Chine, et de beaucoup d`autres pays dans le monde entier. 56 ethnies forment la Chine, y compris le han, le tibetain. Les populations des differentes ethnies ont-elles toutes ete forcees de devenir chinoises? Plus ou moins ! Toute la Chine est en manque de liberte, donc c`est beaucoup trop insuffisant d`ecrier " liber le Tibet", on aurait peut-etre liberer tout, "liber la Mongolie interieure", "liber le Canton". Une Chine disloquee, comme l`ex-URSS, va surement plaire a tout le monde, parce qu`enfin le Tibet sera libre, gouverne par un lama ( ce ne sera pas forcement le Dalai lama, loins de la).Ce dernier sera le chef spirituel, venere par tous les tibetains.Liberte est liberation, liberer le Tibet c`est separer la Chine en nombreux morceaux, geographiquement, politiquement et economiquement.Car apres l`example du Tibet, les liberations ethniques et regionales seront comme bousses de bambou apres la pluie. Le Dalai lama sera finalement heureux, les chinois aussi, car ils sont enfin desunis apres des annees de querelles pour rien. A partir de ce moment-la, bouger de shanghai a pekin, visa et passeport. De shanghai a jiangsu, visa et passeport. Par contre, une certaine union genre de Union Chinoise, copie de l`UE, emergera au Monde.

Quant a la France, je soutiendrais fortement les rebelles vis a la liberation de la Corse, du pays basque. L`identite de la race francaise sera prise en mesure. "Les francais peuvent choisir entre le pape et le gouvernement francais". Biensur ! Tout en disant n`importe quoi !
 
Dernière édition:
Quant a la France, je soutiendrais fortement les rebelles vis a la liberation de la Corse, du pays basque.
Bordel de merde!!!! la Bretagne elle compte pas?
 
Cette comparaison me parait irraisonnable.

Biensur, un tibetain peut choisir librement entre Le Dalai lama et le Panchen lama ou un lama quelconque. Mais choisir entre le dalai lama et le gouvernement chinois, c`est comme choisir entre le pape et le gouvernement francais. Tu as le droit de choisir ta propre croyance, tu peux aussi changer ta nationnalite, en revenche, un choix entre ces deux themes qui different entre l`un et l`autre ne se fait pas.


Pas forcemment irraisonnable. Le Dalai lama n'est pas seulement un guide spirituel, comme le Pape, il a aussi ete jusqu'a tout recemment chef du gouvernement tibetain en exil, un peu comme le gouvernement de la France libre pendant l'occupation. Un Tibetain peut donc preferer soit le gouvernement de Beijing, soit le gouvernement tibetain en exil.

Au reste, je ne suis pas persuade qu'un Tibetain puisse publiquement clamer sa preference pour le DL. Je crois plutot qu'il aurait vite a faire avec le police.
 
Allez quelle est l'entrée suivante de l'abécédaire maître Cappelo ? (ou son délégué) Faisons nous tout le bouquin dans l'année tant qu'à faire, on rigole plus ici que sur le topic des blagues. Et puis ca nous évite d'avoir à passer à la caisse.
 
Dernière édition:
Pas forcemment irraisonnable. Le Dalai lama n'est pas seulement un guide spirituel, comme le Pape, il a aussi ete jusqu'a tout recemment chef du gouvernement tibetain en exil, un peu comme le gouvernement de la France libre pendant l'occupation. Un Tibetain peut donc preferer soit le gouvernement de Beijing, soit le gouvernement tibetain en exil.

Au reste, je ne suis pas persuade qu'un Tibetain puisse publiquement clamer sa preference pour le DL. Je crois plutot qu'il aurait vite a faire avec le police.

La comparaison va un peu trop loin mais je peux encore aller plus loin comme quoi il y aura toujours un debordement a gauche et c'est facile.
Si je te dis qu'une partie des Musulmans en France ne se reconnaissent pas dans la France et la Republique qui d'ailleurs hier a colonise leurs parents et grand parents. Ils demandent un bout de terre en France et une separation pour une autonomie de gestion de leur nouvelle region. Qu'en penses tu?
Indica propose la Bretagne, le Breton est genereux.
 
ça commence a sentir les émanations de vin et fromage recyclé

... et au finale ont dois voter pour qui , pour être sauvé?
:)

c'est quand même ça la finalité

non ?
 
@gdr: Peut pas lire la video sur mon tel, mais mazette, je vois que Taddei s'est fait virer aussi ?
 
mais oui, mais oui, c'est cela oui.



vous etent tous en train de vous masturber sur soral, sur ce qu'il est (ou pas)
mais presque personne pour valider ou contrer ses arguments.

Ce genre d'arguments?

Soral a dit:
Parce qu'un mec qui a du temps à perdre à discuter des heures avec Richard Gere, Isabelle Adjani ou Séverine Ferrer est forcément un con;
J'ai vraiment besoin de t'expliquer pourquoi c'est des conneries? Je veux dire d'aller chercher des informations et de perdre mon temps à t'expliquer les bases de la rhétorique?

Ah oui tu veux parler de ca:

Soral a dit:
parce que si l'obscurantisme religieux de lamaïsme tibétain fait rêver les cons avides d'exotisme ici, ces mêmes cons ne verraient pas du tout du même oeil une France replongée dans le Moyen-Âge et le pouvoir des moines;
Soral est un vrai surhomme: il arrive à voir les reves des gens et à lire dans leurs pensées! Trop fort le mec. Blague à part cette technique est celle du hareng rouge avec celle de l'homme de paille. L'homme de paille consiste à se créer un ennemis imaginaire (en forçant le trait d'une posture intellectuelle) facile à terrasser. Le hareng rouge consiste à lancer une fausse piste pour que les gens s'y engouffrent, c'est une technique de troll. Ces deux techniques sont considérées par les gens avec un cerveau comme des impostures intellectuelles de tocard. je vais prendre le temps d'expliquer ces deux techniques car je considère qu'une rapide leçon de rhétorique de propagande néoconservatiste a valeur de vaccination contre la connerie TF1 et contre les clowns du genre de Soral.

Voici deux exemples FICTIFS:

Homme de paille:

"Je souhaite qu'on arrête de sodomiser des personnes suspectées de terrorisme avec des matraques électriques pendant les interrogatoires en Irak" (militant des droits de l'homme en réunion)

VS

"Je sais que certains libéraux antipatriotes souhaitent que la CIA serve le thé et des petits gâteaux aux terroristes lors des interrogatoires, mais on ne remporte pas une guerre comme une soirée tupperware dans le Massachusset" (George Bush dans Newsweek)

Notez le glissement total de sens (subtil mais réel) suspect=terroriste torture=boire du thé avec mamie. Au final une requête plutot légitime se transforme en collusion avec l'islamisme totalitaire dans la bouche du démagogue.

Hareng rouge

"Nous demandons la réouverture de l’enquête sur le 11 septembre" (collectif Reopen 911)

VS

"Bien sur, c'est forcement un coup des illuminatis ou des greys le 11 septembre" (Rush Limbaught)

Notez qu'une requête légitime (une nouvelle enquête sur un acte meurtrier) est transformé en délire paranoïde. En lançant la piste des illuminatis (avec son cortège de théorie délirantes) on occulte les liens bien réels entre les bush et les Ben laden, les nombreux dysfonctionnements de la CIA et l'imliocation du groupe Carlyle.

Certain analystes considèrent meme que la recrudescence de théories délirantes moderne sur les illuminatis est un écran de fumée et une opération de déstabilisation des collectifs d’enquête et d'experts sur le 11 septembre.


"Le plan de crétinisation universelle se poursuit sans relâche"
Auguste Blanqui

Bravo!
A la veille d'un premier séjour en Chine, je suis content de lire ce que je pense du dalai lama depuis longtemps, tous ces "défenseurs de la liberté" proaméricains me deviennent insupportable...

FAYOT.