je veux etudier en chine

No nuts no glory... Cependant en vendant un rein ... Nan sérieusement, si désargenté le mieux c'est d'apprendre le mandarin en France, et de faire des petits boulots de traduction pour solidifier la langue, ou du soutien scolaire auprès des enfants de la diaspora.
 
1. Le visa étudiant ne permet pas de travailler même a temps partiel
2. Tout est payant (Le modèle socialiste français ne marche qu'en France), livres, logement, nourriture.


Les solutions :
- emprunt étudiant
- Travailler un an ou deux en mangeant des pattes (sans gruyères)
- Civil a une bonne suggestion, etudier en france et ensuite partir en chine
pense que si c'est pour travailler il faut mini bac +2 avec 2ans d'experience

Bon courrage
 
Si tu as internet et parle anglais et fauche comme les bles en Aout, je te conseille de faire une recherche sur les MOOCs.
 
une personne sans argent peut elle avoir la chance d'etudier en chine?

J'ai comme un doute ...

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta situation actuelle ? Afin que l'on puisse à partir de celle-ci t'orienter ou te conseiller une piste plutôt qu'une autre ?

Ensuite, es-tu français ou francophone ?
 
Il y a quelques annees quand j'etais etudiant a la fac de Suzhou, j'avais entendu parle d'un deal qui consistait a s'engager a enseigner le chinois en rentrant au pays en echange de la gratuite des frais de scolarite. Desole de ne pas en savoir plus. C'est une piste...
 
Une solution est de travailler un an ou deux comme dit plus haut. Ensuite tu te familiarise avec la chine et les relations. haha. Dun côté pratique travailler est interdit avec ton visa étudiant mais pleins de petits bouleaux se passent dans les universités. ce ne sont jamais des bouleaux tres glorieux. Mais ya pas de petit profit. et puis l'année d'après tu te débrouille pour obtenir une bourse. Mais tout ca c'est du pari risqué. prévoit largent pour un billet retour si vraiment tes fauché . Apres pour un etranger peut être que lambassade de france en chine a des obligations envers ses expats. Renseigne toi sur les bourses csc. il me semble qu'une nouvelle bourse a été ouverte pour les européens et les etudiants en langue.

Ps: Desolé pour le retard. Et si tu t'inscris a une bourse chinoise, ils vont te demander un numéro bizarre. c'est celui de l'ambassade francaise. mais je me rappelle plus lequel haha
 
Je ne sais pas ce que tu entends par ''Sans argent'' mais il existe des solutions. Par exemple t'inscrire à la fac en LEA ou LCER chinois te permetterai de partir en échange pour un ou deux semestres. Tous les frais de scolarité sont à payer en France(presque rien) et en suite si tu es boursier tu as assez des bourses pour vivre en Chine(car on te donne la meme somme que lorsque tu es France) et payer un logement en France ou en Chine c'est loin d'être le même montant.
Après il faudrait en savoir davantage sur toi(age, niveau d'étude etc..) En tout cas c'est un bien beau rêve qui j'espere aura la chance d'aboutir pour toi.
 
C'est pas un problème,puisque tu peux travaille ici.Je suis étudiante chinoise,j'apprends le français,donc on a des petits profs français,ils sont tous étudiants français.Je pense qu'il touche assez pour vivre ici.Toi aussi,tu peux trouver un travail comme ça.
 
Assez pour vivre oui. Maintenant faut pas oublier qu'en chine les etrangers payent presque 10 fois plus chère les etudes et les dortoirs. J'ai en effet trouvé un travail de professeur de français mais il m'aura fallu un an pour le trouver car quand tu arrives dans le pays ça te tombe pas non plus sur les bras. Faut pas non plus l'inciter a se jeter dans le vide. En principe les bouleau les mieux payés sont mannequin pour ta face d'étranger 1000 kuai la journée si tu negocies bien sinon comme professeur a 200 kuai par heure en sachant que tu ne seras ni pris a mi temps ni a plein temps, pour ça cest l'alliance française. reflechis bien, travail en France un an ou deux et tente les bourses, cest possible. Bon courage. Ah petite chose encore, tous les calculs que tu feras sur ta vie en chine, pense surtout a calculer les taux de change et de tirage parceque sinon tu seras surpris au bout de un ou deux mois en chine. Haha
 
Dernière édition par un modérateur:
Non mais arrêtez de donner des conseil a 3 mao. Quand on vient en Chine ou a l'étranger il faut un plan surtout au niveau des finances.
Soit on vient et on a une bourse, soit on a un travail même au black mais de sur sinon on travail pendant un an en France et ensuite on peut venir (mon cas et encore j'avais une bourse).
Il y a 600 moyens pour venir en chine pour pas chère exemple ci dessus, avec un plan stable (passage entre école, université, VIE...).

Évitez les solutions Mac Gyver pour venir en Chine, ça vous éviteras pas mal de déconvenue car la Chine n'est pas un pays facile.
 
Dernière édition:
Non mais arrêtez de donner des conseil a 3 mao. Quand on vient en Chine ou a l'étranger il faut un plan surtout au niveau des finances.
Quelques détails permettraient a tous ceux qui répondent au forum pour aider de ne pas se faire passer pour des ****
 
une personne sans argent peut elle avoir la chance d'etudier en chine?
Oui si T'es encore en France, renseignes-toi auprès des instituts confucius qui dependent de l'ambassade de Chine. Ils font passer des HSK pour pas cher, et il y a des prix pour les meilleurs scores, comme un voyage d'étude tout payé pour apprendre le chinois en Chine et avoir une bourse de la Chine. Je ne sais pas si ça existe encore mais rensignes-toi.
 
Quelques détails permettraient a tous ceux qui répondent au forum pour aider de ne pas se faire passer pour des ****

Les détails ont déjà été donnes plus haut. Bourse, échange en université, travail pendant un an puis départ, voir même trouver une entreprise qui finance la formation en Chinois (certain VIE le font)
Et oublier le principe du systeme D en chine il est deja exploite par plein de Chinois qui seront meilleurs que vous.