Je suis nouvelle !!

del

Membre Bronze
18 Nov 2006
3
0
34
France
bonjour,
je suis bretonne (Brest) et je poursuis mes études à Poitiers, je prépare mon départ pour la chine (j'ai encore un peu de temps je pars en Mars !!!) je vais étudier à l'université de Nanchang pendant 3 mois. je parle un peu Chinois (je ne suis pas encore experte malheureusement)
Je voudrais trouver un stage à shanghai en marketing ou en commnication, je suis en bac + 5 et je passe un diplôme universitaire spécifique aux marchés chinois. J'aurais aimer travailler avec une entreprise Française ou €uropéenne.
avez vous des pistes, des infos, des conseils.... je suis un peu en galère c'est difficle de trouver un stage alors que je suis en France. si je trouve un stage avant janvier 2007 j'aurais une bourse qui me permettrait de financer mon projet (cest pour ça que j'ai la pression !!! )
(c'est un stage de 6 mois ou plus je suis dispo à partir de juin 2007)
 
Salut, et bienvenue à toi !

Pour chercher un job sur shanghai tu as l'annuaire de la chambre de commerce qui est consultable en ligne et cette liste de sites internet : Lien retiré

Bon courage et bon voyage !
 
je suis nouvelle aussi...

Salut!!!

J'arrive à Shanghai le 3 Février et je connais personnes...
J'aimerais rencontrer des Francais...avoir des contact par ce que je vais surement etre paumé une fois arrivé.
A propos, je n'ai toujours pas de logement, donc si y'en a qui sont intéressé par partagé un appar en coloc a 3 ou 4, ca pourrait etre pas mal... Avis au arrivant de Février!!!
 
hello

Salut DEL et salut camille,

del---pour le stage tu as raison de t'y prendre a l'avance car c'est la grosse galere !

camille---hello et bienvenue !ca ne devrait pas etre trop complique de rencontrer des francais desesperes a shanghai icon_couteau LOL