Je recherche un livre pour débutant en français

Remi_ThatsMandarin

Membre Silver
20 Mai 2014
126
72
48
Bonjour tout le monde !

J'aimerais trouver un petit bouquin pour apprendre le français mais vraiment apprendre la base de la base de la base ! Actuellement madame ne sait dire que "Putain et Enculé con !" (Je suis toulousain). Je trouve aucun livre chinois pour débutant sur internet, avez vous des tuyaux ?

Merci de votre aide
Rémi
 
Pourquoi pas une inscription a l'alliance francaise, Hujiang, XDF et comp. ?
 
Pourquoi pas effectivement, mais j'ai envie de l'aider dans les débuts, puis on va déménager dans le Guizhou donc pas sur qu'il y ait une alliance française la-bas. Dans tout les cas, ce genre de livre peut-être un bon complément.
Je suis toujours preneur de suggestions !
 
Remi et Colette ?
 
Bonjour Rémi,

je ne te recommande pas les méthodes utilisées en alliance françaises ou en FAC car si elles sont excellentes, elles nécessitent de travailler avec un groupe. Il y'a des tâches à accomplir à plusieurs etc...

Perso quand je bosse avec un seul apprenant grand débutant, j'utilise parfois comme base le manuel de poche dont j'ai mis la photo en pièce jointe, et je construis autour. Une fois le bouquin terminé je construis mon propre matériel en fonction de ce que veut l'apprenant. Il n'est pas suffisant en soi pour un usage pro mais pour une initiation en amateur ça suffit. Il coûte 28 RMB et tu devrais pouvoir le trouver dans une librairie xinhua 新华书店

Alors fais gaffe parce qu'il y'a quand même pas mal d'erreurs dans ce bouquin.
Un petit tuto très simple :
1) vous regardez le vocabulaire -->5 à 10mn
2) vous regardez le dialogue -->10 à 15mn
3) vous regardez la grammaire -->10mn
Dans ce bouquin il y a pour chaque leçon une partie dédié aux "phrases courantes" liées à des situations de communications.
4 et 5) tu lui proposes différentes formulations pour le dialogue et pour les phrases courantes -->10mn
6) vous faîtes les exos -->10mn

488448296188010943.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour Rémi,

je ne te recommande pas les méthodes utilisées en alliance françaises ou en FAC car si elles sont excellentes, elles nécessitent de travailler avec un groupe. Il y'a des tâches à accomplir à plusieurs etc...

Perso quand je bosse avec un seul apprenant grand débutant, j'utilise parfois comme base le manuel de poche dont j'ai mis la photo en pièce jointe, et je construis autour. Une fois le bouquin terminer je construis mon propre matériel en fonction de ce que veut l'apprenant. Il n'est pas suffisant en soi pour un usage pro mais pour une initiation en amateur ça suffit. Il coûte 28 RMB et tu devrais pouvoir le trouver dans une librairie xinhua 新华书店

Alors fais gaffe parce qu'il y'a quand même pas mal d'erreurs dans ce bouquin.
Un petit tuto très simple :
1) vous regardez le vocabulaire -->5 à 10mn
2) vous regardez le dialogue -->10 à 15mn
3) vous regardez la grammaire -->10mn
Dans ce bouquin il y a pour chaque leçon une partie dédié aux "phrases courantes" liées à des situations de communications.
4 et 5) tu lui propose différentes formulations pour le dialogue et pour les phrases courantes -->10mn
6) vous faîtes les exos -->10mn

Voir la pièce jointe 83206

J'espérais secrètement une réponse comme celle-ci !!! Merci Beaucoup Lilun !