Je part vivre a Chengdu j'ai besoin de renseignement

là faudra m'expliquer....si tu mange tout le temps dans des trucs occidentaux ok, c'est cher mais sinon......

Je n'ai pas dit que la nourriture était ce qui coûté le plus cher, tu cite ma phrases en enlevant une partie et avidement sa change le sens.
Je dis que dans mon cas les restaurants, boite de nuit et shopping me coûte plus que mon loyer.
et non que la nourriture était ce qui coûter le plus cher en chine...
 
Mauvaise expérience?! Non parce que j'en ai jamais eu qui m'ont sucé 2000€ en un mois...

Aucune mauvaise expérience, personne ne ma sucer 2000€ dans le mois, c'est juste environ ce que je dépenses dans le mois, mais lorsque tu sors une chinoise c'est dans la culture du pays l'homme prend l'addition.
Dans ce pays lorsque l'addition arrive la majorité des chinoises s'attendent a ce que l'homme prenne l'addition non pas parce que c'est une profiteuse mais parce que c'est dans la culture.
 
Si vous sortez entre amis les chinois entre eux font 50/50 pas de raison que ça change parce que tu est étranger; si c'est ta copine c'est vrai qu'en chine c'est assez fréquent tout dépends du genre de femme que tu fréquentes et de sur quoi tu veux bâtir ton couple.
 
Salut tout le monde bon alors simplement chengdu c'est genial a part rapport au travail ya beaucoup de demande dans le domaine de l'enseignement donc c'est deja un bon point le second bon point c'est que je ne pense pas que je vais claqué 2000 euro en un mois ^^ . La nourriture est cher moi aussi j'aimerais bien comprendre pourquoi tu dit ca parceque pour une exemple de prix kfc 2 menu complet 2 Euro par exemple restaurant avec repas tres tres bien garni 5 euro , *10 brochette de poissons chez les petits gargotier 10 centime deuro
Donc faudra m'expliquer ou tu trouve la nourriture cher apres il y a Carrefour et Auchan par rapport a ca ont est pas vraiment depayser euh la recherche de travail pour moi avance bien
Je me suis fait un petit cercle d'amis ( en 1 semaine ) qui m'ont inviter a KTV qui m'ont aussi inviter au restaurant et qu'apres 10 minute de negociation ils n'ont pas voulu me laisser debourser donc par profiteur comme beaucoup le pense
Aujourd'hui je passe a la banque ouvrir mon compte
la semaine prochaine je vais changer mon visa parceque aujourdhui malheureusement je suis avec un visas touristique .
Voila en gros pour ma premiere semaine ^^

Je penses on a pas le même train de vie c'est tout.
Hier un KTV 2300rmb sans compter le pourboire de l’hôtesse et de la serveuse
Samedi dîner chez spaghetti house 2 soupe,2plat, 1 pizza, 2 dessert et 2 boisson=400rmb
La semaine dernière restaut jap 450rmb suivie d'un ciné 240rmb
un peu avant sa une soirée en boite de nuits 2 bouteilles de chivas+plateau de fruit 1450rmb

Je n'ai jamais non plus parler de profiteurs juste de culture différente, en France c'est chose normale de partager l'addition en chine c'est chose normale que une seule personne paie l'addition même si on est 10 a table.

PS: 'jai dit que les dépenses pour la nourriture,shopping et sorti était supérieur au loyer pas que la nourriture coûter des fortunes...
 
Dernière édition:
Si vous sortez entre amis les chinois entre eux font 50/50 pas de raison que ça change parce que tu est étranger; si c'est ta copine c'est vrai qu'en chine c'est assez fréquent tout dépends du genre de femme que tu fréquentes et de sur quoi tu veux bâtir ton couple.

Arrête de généraliser, moi qui ne fréquente que des chinois et quasi pas d’étranger je peu te dire que lorsque l'addition tombe sa bataille pour la prendre et la payer.
Apres sa dépend bien sure, tous mes amis chinois sont dans la vie active avec de bon revenue appartement et voiture.

Bon avant que sa parte en bataille ranger comme le poste des chinoises, je te a préciser que mon premier post était pour donner mon avis que partir s'expatrier avec 2000€ en poche c'est assez juste.
 
Je me suis mal expliqué oui, je veux dire en couple d'amis homme/femme (pas encore bg/gf), souvent c'est 50/50 ou invite une foi sur deux.

Pour s'expatrier avec 2000€ faut pas exagerer, si tu gardes le même train de vie en france tu t'en sortiras pas avec 10k€ c'est pas pour ça qu'on va dire qu'on vit mal avec 10k€ par mois en france :fouet: