Je n'y comprends plus rien...

XiaoLao va-t-il emballer ce soir ?


  • Nombre total d'électeurs
    54
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xiaolao

Membre Actif
03 Juin 2012
23
0
16
Bonjour à toutes et à tous!

Etant tout nouveau sur site, je me jette à l'eau pour poster ce premier message :)

Je suis un français de 29 ans qui a un petit problème de relation avec une chinoise dont j'aimerai vous faire part.

J'ai rencontré une chinoise à mon travail en France (elle est stagiaire). C'est une personne que j'avais remarqué un mois après avoir rejoint ma boite actuelle (je suis arrivé en janvier). Je l'ai remarqué car de un je la trouve très charmante et de 2 dès que je suis dans les environs elle me regarde toujours. J'en ai parlé à un ami chinois au boulot qui la connait pour lui dire tout le bien que je pensais de cette personne et que j'aimerai bien la connaitre un peu plus. JE lui ai posé des questions sur elle et je ne sais pas pourquoi mais il a pris l'initiative de demander à ma chinoise (appelons là Mei pour simplifier (ce n'est pas son vrai prénom)) si elle était intéressée par me contacter sur le msn de l'entreprise. Ce qu'elle fit à ma grande surprise! et de là on a commencé à parler, faire quelques pauses ensemble autour d'un café tous les 2. Des pauses de 30 à 1h presque et ce même quand elle était occupée. Quand nous nous voyons dans les couloirs elle me sourit avec un petit hello timide, ses copines en sourit. Bref que du bonheur jusque là me direz-vous.

Puis échange de numéro de portable, où on a continué nos discussions. Et c'est là que le bât baisse.

Mei est par moment très chaleureuse dans ses messages mais souvent c'est froid. Du genre juste "oui", "non", ou tout simplement pas de réponse. Et si j'envoies pas de messages elle ne fera pas le premier pas.

Par exemple, j'envoies des messages pour la soutenir pour la préparation d'un exam, de prendre confiance en elle etc... et pas de réponse.. J'ai remarqué que c'était souvent quand je la complimentais aussi. La première fois elle était à l'annif d'un ami, ses amies et elle lui ont acheté un coffret de parfums. Pour rire j'ai dit "comme ça il pourra plaire aux filles", ce à quoi elle a répondu "ok je t'en donnerai un aussi alors". et j'ai répondu du tac au tac "j'en veux juste un pour te plaire alors" et en guise de réponse un smiley qui pleure... j'avoue j'ai rien compris à sa réponse.
Et jamais elle m'a fait des compliments, sauf une fois où j'ai essayé de lui dire bonne nuit en chinois et que je me suis loupé. Je lui ai expliqué que j'avais essayé de faire ma phrase avec un dico et elle m'a répondu "you are so cute".
Et malgré tout ça on continue à se parler, alors que je pense qu'elle doit se douter qu'elle me plait maintenant avec mes approches, non?

Je passe de bons signes vert vif à de gros signes "stop t'as aucune chance elle est pas intéressée".
La dernière chose en date: hier c'était son exam, je lui ai écrit un msg d'encouragements 1h avant le début de l'exam, pas de merci rien. Je lui demande le soir comment ça se passe elle répond 3 heures plus tard, puis aujourd'hui je lui demande ce qu'elle fait elle me dit qu'elle va nettoyer son appart et a un dîner ce soir avec un ami. Bon forcément j'imagine le pire, je lui dit que je voulais l'inviter aussi, j'ai été trop lent tant pis. Elle me dit qu'on peut toujours se faire un dîner cette semaine. On convient d'une date, et pour rigoler je lui dit "Passes un bon dîner mais reste juste amis avec lui hein ;) " et elle répond juste "..."

Je suis complètement perdu. Un jour je me dis c'est dans la poche, le lendemain je me dis "c'est foutu de chez foutu"
J'aimerai faire appel à ceux qui pourraient m'aider à y voir un peu plus clair, à décrypter ces réactions et en conclure si oui ou non je perds mon temps.

Merci d'avoir lu mon pavé et vos réponses!!​
 
je ne demande pas de prédire l'avenir mais des avis sur ses réactions qui semblent propre à la culture chinoise et que j'aimerai comprendre
 
Non c'est pas perdu mais passe a la vitesse superieure que tu sois fixe au moins. Mon conseil : plus d'actes, moins de paroles, tu m'as l'air d'etre dans la friend's zone la, donc tente le tout pour le tout (mais evite de trop parler, les chinoises sont trop timides) sinon tu vas rester englue. Ah oui et evite de trop lui faire comprendre par la parole (ou des textos) que t'es interesse... saute lui dessus bordel :)
 
Dernière édition:
c est une chinoise!
oublies comment ca se passe avec les francaises!
mais , invite la franchement a diner...un midi par ex!
 
Invite la FRANCHEMENT a diner, ca oui, mais surtout pas a midi...un soir ou y'aura l'occaz de se rapprocher. Tu as deja largement prepare le terrain, laisse la pas trop reflechir, tache de la faire rire et trouver le moyen de l'embrasser le premier soir, sinon laisse tomber t'es dans la friend's zone
 
Merci pour vos réponses :)
C'est vrai j'ose pas trop aller dans le vif car j'ai peur de l'effrayer du fait des différences culturelles. Bon je verrai bien au dîner (le soir)! Prévu mardi donc on verra :)
Je ne sais pas si je tenterai de l'embrasser le 1er soir. Si les chinoises sont timides je risque de me prendre un joli vent!
 
Dernière édition:
Bah justement, les chinoises (bon pas toutes mais une bonne partie) faut pas faire dans la demi mesure. Tu l'invites ou Mardi ? Hesite pas a l'inviter direct chez toi (dis lui que tu cuisineras un plat typiquement francais et qu'une prochaine fois elle pourra cuisiner pour toi), au pire si elle refuse t'auras rien perdu, vous irez quand meme au restau... si elle accepte c'est dans la poche

PS: ne choisi l'endroit du diner que le Mardi meme et vas y franco (lui propose pas chez moi ou au restau mais direct chez toi, si elle a peur elle te le dira)
 
Personnellement, j'ai plus l'impression qu'elle n'est pas interessee par toi. Mais en meme temps tu n'as pas grand chose a perdre de l'inviter a un dejeuner, puis a prendre un verre, etc...
 
ahhhhhhhhh pardon c'est une chinoise c'est le v 2.O de la femme , faut pas trop respirer fort elle risquerait de casser .


Non mais sérieux quoi Oo
 
ahhhhhhhhh pardon c'est une chinoise c'est le v 2.O de la femme , faut pas trop respirer fort elle risquerait de casser .


Non mais sérieux quoi Oo

C'est pas ça. J'ai vécu pas mal d'années au Japon et avec les japonaises faut prendre son temps. J'ai pensé que ce serait pareil avec les chinoises.
 
9/10, lorsqu'une chinoise fréquente un homme c'est pour trouver un mari.

Donc le fait de me fréquenter signifierait qu'elle envisage qqch avec moi.
Qu'en est-il de la personne avec qui elle va dîner aujourd'hui alors... car dans ce cas là elle accepte de dîner avec 2 personnes
 
Donc le fait de me fréquenter signifierait qu'elle envisage qqch avec moi.
Qu'en est-il de la personne avec qui elle va dîner aujourd'hui alors... car dans ce cas là elle accepte de dîner avec 2 personnes

C'est un chinois ou un Francais le mec ? c'est peut etre meme une nana, non ? si c'est un francais, y'a des chances qu'il ai ete plus rapide, si c'est un chinois, pas de soucis c'est vraiment que un copain.
 
tu lui as tendu des perches mais rien de bien positif en retour, le smiley triste, les "...", mais encore une fois t'as rien a perdre... bourrine... JIAYOU !!!!!

Je partage ton avis. Mais en même temps elle continue à passer ses pauses juste avec moi, accepte un dîner... Si elle était pas intéressée elle aurait coupé court à tout et ne me contacterait plus je pense. D'où la confusion :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.