j'arrive pas de communiquer avec les jeunes francais, à l'aide

Yu-

Membre Bronze
10 Mai 2012
11
4
23
Shanghai
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci, c'est que je n'arrive pas de communiquer avec les jeunes.
moi, je suis étudiant chinois 22 ans, actuellement en stage la fin d'étude de Bac+2, je suis arrivé en France il y a 2 ans et plus, au début, j'aimais bien la France, la France est plutôt tranquille, le ciel est bleu, les jolies filles sont un peu partout, les mecs sont sympas, tout ça j'aime très bien, malgré j'ai pas trop d'amis français, 0 ami n'est pas pire, je croyais la difficulté n'est que la langue, je croyais que ça prend du temps.
Du coup je travaillais dur sur le français, j'essayais de parler, je sors un peu, je fais tous mes efforts pour m'avancer. Jusqu'aujourd'hui, je pense que je peux déjà parler le français couramment, je peux prononcer compréhensible, je peux aussi obtenir un bon classement de la promotion, je peux faire une exposé sans lire, je peux faire le stage dans une entreprise française.
Mais je ne cesse pas de m'ennuyer. jusqu'à maintenant, j'ai que un vrai ami, je sais pas en France il existe des vrais amis ou pas, mais en Chine, disons des meilleurs en " xiong di".
Finalement, je trouve que c'est mon problème, je connais pas trop d'argot, je connais pas faire déconne, le pire c'est qu'un français me fait déconne, je sais même pas rire, autrement dire, je ne l'arrive pas comprendre.
Parfois, je me doute, je me demande pourquoi je reste si passif en France, pk liberté égalité surtout fraternité n'arrivent pas. La vie lycéenne en Chine arrive spontanément souvent dans mon rêve la nuit, elle me manque, une vie des amis autour de moi, j'ai le mal du pays, qui peut m'aider? laissez votre commentaire ou contactez moi:yu-chen@hotmail.fr
 
Salut 哥们!