1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Japonnais or not?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par honeybaobao, 9 Avril 2007.

1. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde je suis expatrié sur Hangzhou depuis peu et je constate que dans cette très jolie ville il y a beaucoup de sociétés japonaises et je me pose la question si apprendre le japonnais serais très utile bien sur j'apprends le chinois et comme j'ai des collègues japonnais je veux dire qui sont profs de japonnais. Est ce utile d'apprendre cette langue et si on parle cette langue est ce que ca peut changer sur la rémunération j'ai entendu que oui

Merci d'avance de vos réponses

P.S : J'apprends le chinois et je progresse rapidement pour un débutant icon_evil2

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Il faut avoir envie de bosser pour une boite japonaise, et encore certaines boites japonaises comme Sony par exemple parlent l'anglais en langage d'entreprise. A ta place je miserais tout sur le chinois. Car t'en as pour quelques années pour bien parler et lire chinois.

3. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    je pense comme toi Mathieu, il faut avoir envie de bosser pour une boite japonaise...

maintenand, meme si tu progresse vite en chinois, il va encore te falloir plus qu'un bon moment pour t'en servir dans un job de tout les jours

petite remarque honeyboabao, je crois savoir que tu donne des cours de francais au chinois... cela serais bien de mettre des ponctuations dans tes messages.

cela pourrais nous eviter l' apnee et d'etre obliger d'acheter un masque et tuba.. :MDR:

tchuzz.

4. chialo913

chialo913 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2007
    Localité:
    tong chang
    Ratings:
    +0 / -0
    oui je pense que c utilie

comme moi je parle le chinois ,japonais

mais il faut que tu as envie de travailler avec les japonais ou avoir des relations avec des entreprises jap

chialo

5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour vos avis, et pour vos conseilsviolon

Partager cette page