Japon

Deimoth

Membre Gold
11 Juin 2007
88
0
56
antwerpen
Salut a tous
j'aimerai savoir si il est possible de rallier le japon (peu importe ou) par bateau de shanghai?
si oui (surement) quelqu'un aurait-il les prix?
est -il plus avantageux de prendre l'avion ou le bateau?
merci
 
Je pense que le bateau doit etre moins cher vu le prix des billets d'avion.
Oui c'est possible depuis Shanghai, mais je sais pas où c'est parcontre :redface:
 
J'ai demandé une quotation à notre chère Alixxx pour un Shanghai-Tokyo en Aout en avion, c'est 2000 RMB environ. Trajet en 2h.
Par contre en bateau, je ne sais pas du tout, mais le trajet risque d'etre beaucoup plus long je pense...
 
Quelqu'un a déjà été à Osaka ?

Con nichon ah !

j'ai prévu un voyage au Japon pour ces vacances d'octobre. Je partirai en bateau l'A/R est à 1950 RMB. Voilà le lien pour les tarifs :

Lien retiré

Quelqu'un a déjà été à Osaka ? Ca le fait ? Au niveau de hotel comment ça se passe ? Le cout de la vie ? Si vous avez des infos je suis preneur !

Pas mal d'infos sur ce site aussi :
http://www.japan-guide.com
 
wow 200 euro en bateau? j'ai trouvé des billet a 1600 kuai L'A/R en bateau aperement sa met deux jours pour arrivé !
est ce que quelqu'un la deja concrètement pris pour laisser un petit temoignage ...
sinon je prepare un road trip a travers l'asie genre corée du sud/japon/chine/taiwan/singapore
si il y a des motivés meme si ce n'est que pour une partie du voyage avec l'equipe que je suis entrain de monter il n'y a pas de problème! la totalité du trip s'etendra sur 90 jours, pour plus d'infos contacté moi par mp
 
Bonjour,

Voici quelques infos sur le Japon.

A choisir entre Tokyo et Osaka, je preferes aller a Osaka pour les raisons suivantes :
- Osaka c'est à 2h de Shanghai contre 3h pour Tokyo, donc billet d'avion moins cher
- A l'aeroport tu peux prendre le Kansai Pass qui pour 30€ par personne,il permet de voyager pendant 3 jours sur tout le reseau du Kansai.
- A Osaka tu es a la fois dans une grande ville (même magasin qu'a tokyo) et tres proche de la campagne, de la montagne et de la Mer.


A voir a faire depuis Osaka :

- Prendre le metro/train jusque Kyoto (station arashiyama), environ 20min en partant de la gare centrale d'Osaka Umeda .
Arrivé à Kyoto, louer des velos pour ce balader dans au milieu des temples et des petites ruelles typiquement japonaises, dépaysement garantie.

- Depuis Osaka, Prendre le train jusque Nara (40 min), séjourner dans un Ryokan, louer des vélos pour aller ce balader dans les forets et parcs de Nara, magnifique chateau japonais, temple aux 3000 lampions.., et beaucoup de Daims en liberté.
Il ya de nombreux Ryokan, et un office de tourisme où il parle français dans la rue principale de Nara.

- A Osaka sortir le soir autour de la gare d'Umeda, beaucoup de vie nocturne. Ce balader dans les rues, à pied ou mieux à Vélo.

Comme à Shanghai, il y a beaucoup de vélos aux Japon, mais contrairement à ici, on ne risque pas de ce faire renverser à chaque coin de rue là-bas.

Ou loger a Osaka ?

hotels classique, avec des chambres très petites, moins cher qu'à Tokyo. Compter au minimum 60€ la nuit pour un hotel dans le centre ville (quartier Umeda)

Au Japon les chambres sont petites mais très bien concues. Juste un peu de mal à avec les lits de 1,2mx1.9m.

Il y a aussi le Ryokan Lien retiré, qui est tenu par un couple Franco-japonais.
Sympathique Ryokan avec jardin japonais et de grandes chambres (16m2), la chambre était à 8000 Yen (50€) la nuit début Aout.

Ce rendre à Osaka depuis L'aeroport Osaka Kansai ?

1- Après avoir passé la douane, aller à gauche jusqu'au comptoir touristique.
2- Acheter le Kansai Pass (validité 2 ou 3 jours), attention il y a aussi le JR pass qui permet de voyager exclusivement sur le reseau JR, il est plus cher et a prendre surtout si on désire faire de long trajets à travers le Japon.
Avec le Pass vous est remis un livret touristique ainsi qu'une carte avec le reseau complet train/metro/bus du Kansai et des bons de réduction.
3- Monter à l'étage et prendre le train jusque Osaka (avec le Kansai Pass, le train aeroport/centre-ville est inclus dans le Pass), compter 50 min pour ce rendre au centre ville.
4- Reste plus qu'à trouver ou ce situe votre Hôtel et si rendre par le métro.


Cout de la vie ?
1 nuit d'hotel => 60 € (pour 2 personnes)
1 petit déjeuner => 500 yens (3 à 4 euros) a prendre dans les supermarchés ou boulangeries.
1 repas au resto => 1 000 à 1500 yens boisson incluse.
1 location de vélo pour la journée => 500 yens.

La nourriture au Japon ?
Tout est bon au Japon est il y a des restaurants, boulangeries, et autre snack partout.
Dans les Lawsons (qui n'ont rien à voir avec ceux de Shanghai), il y a souvent de quoi faire un très bon repas pour pas cher.
Les makis vendus dans les Lawsons sont souvent bien meilleurs que ceux que l'on vous serviva dans un resto japonais en France ou en Chine.
Il y a des distributeurs de boissons fraiche partout, même au milieu des temples.
Les supermarchés sont ouverts souvent jusque très tard.


Attention :
Il y a très peu d'ATM qui acceptent les cartes de credits occidentales (seulement ceux de la Poste Japonaise et encore pas tous). Donc penser à prendre pas mal de liquide avec vous.
Le Japon est un pays très sur où le risque de ce voir voler est très peu probable.


Si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas à me contacter.

Yohann
 
merci pour toutes ces infos!!