J'ai testé pour vous... Shanghai

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
U

Un humain...

Guest
Pas moi... Non. Lui. C est Sacha. Un journaliste aux nombreux cliches... Je vous laisse decouvrir cet album panini fait de mots mis les uns apres les autres...
http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/j-ai-teste-pour-vous-shanghai-31-10-2013-1750135_4.php

Morceaux choisis: (Pas de raison que je ne fasse pas comme lui)
"Pour me mettre dans l'ambiance dès le départ, je décide de voyager sur Air China. Je sais que je serai le seul Français à bord, je pourrai donc parler avec mes voisins pour vérifier mes bases de chinois LV2. Arrivé à ma place, je lance un fier "ni hao" à ma voisine qui m'a déjà volé ma couverture, la sienne ne lui suffisait pas." ...:calimero:

..."Après dix minutes de débat, le chauffeur comprend où je veux aller. Il faut savoir que l'anglais est une langue morte en Chine."...
Ah bon, english first, disney english, english ceci, english cela... C est pour les etrangers!


..."En sortant de la voiture, j'ai presque un malaise. La ville est une fournaise, il doit faire 45 degrés."...
Vu la temperature, Sacha a du venir en Juillet ou Aout... 2 mois pour pondre cet article, je dis : :bravo:

Je m arrete la et vous laisse decouvrir la suite...
 
Je l'ai lu y'a 30mn, j'ai hesite a le poster.
Il est clair que le mec est plein de prejuges et ne connait pas du tout Shanghai... mais bon, si ca peut amuser nos compatriotes en France...

PS: Desole encore pour les accents
 
Je l'ai lu y'a 30mn, j'ai hesite a le poster.
Il est clair que le mec est plein de prejuges et ne connait pas du tout Shanghai... mais bon, si ca peut amuser nos compatriotes en France...

PS: Desole encore pour les accents

Bonjour,
J ai eu la meme reflexion... Mais c est trop gros pour que ce soit passe sous silence! Et dire que certains francais vont le prendre au mot. :yuk:
 
On dirait un peu les Bidochons partent en voyage. ...
Comment peut-on publier un article avec si peu d'objectivité ! Ca ou le blog Skyrock d'un ado pré-pubère c'est Kif Kif bourricot
 
Voila le pur connard de journaliste qui va dans un pays avec ces clichés, y repart avec ces clichés, qui prend pas son temps a découvrir la ville qui visite (heureusement qu'il y avait son frère). Il a dû rester devant TV5 ou BBC World pdt tout séjour je parie (bah oui il faisait une fournaise!).
Au moins grâce a ça, les touristes et journalistes français auront toujours une sale image...
 
Un Journalise ? ca m'étonnerais qu'il ait une formation Journalistique le petite père....
 
On dirait plus un article de blogeur depressif que du journalisme...
La vie ne doit pas etre facile tous les jours pour lui...
 
quelle prose de merde... jamais lu un article d'un niveau aussi bas, aussi aproximatif... pas pres de m'abonner au Point! bon en meme temps il est batteur dans un groupe de rock! on peut pas etre bon partout!
en revanche, si il oeuvre pour une plus grande serenite des expats de Shanghai en voulant decourager les amateurs potentiels, la, il est costaud le gonze!
ce serait interessant d'avoir l'avis de son frere qui vit en Chine sur sa prose... ou pas!
 
Dernière édition:
Voilà un article à ranger dans la catégorie des grands récits de voyage, au côté de Marco Polo et de Bougainville... ou pas...
Enfin, il y a tout, de la romance (la fille préfère sans doute un milliardaire chinois :D), du choc culturel, des conditions climatiques dignes de l'enfer de Dante, et notre héros porteur de toutes les valeurs intellectuelles: ouvert d'esprit (je passe mon séjour à glander à l'hôtel et je critique l'intégration des français sur la base d'une fête), aventureux (l'exploration du marché et il achète une banane... avec tous les vendeurs ambulants...), doté d'un solide sens logique (un taxi a les ceintures bloquées, ça doit être la même chose pour tous les autres) et porté vers les contacts humains (hôtesse de l'air=maman... c'est pas pour le coup du taxi pour aller aux toilettes qu'on doit rire).
J'ai eu l'impression de lire Mr Bidochon se prenant pour Candide.

Un bien bel article pour le Point, dont la devise doit être 'Il faut cultiver notre lectorat... mais pas avec intelligence'.
 
J espere au moins qu il ne croit pas en ce qu il ecrit et qu il ne se prend pas au serieux... :chinois: