J'ai 2 offres d'emplois Help commen m'y prendre?

shion2a

Apprenti
01 Nov 2011
4
0
9
Bonjour,
je suis français et depuis peu je m'intéresse aux offres d'emploi de la chine dans mon secteur, étant
professeur de tennis.
Je suis en contact depuis quelques jours avec 2 académies de tennis : "Fantou tennis academy" et "chanxi tennis academie"

Ces clubs me proposent un emploi chez eux fort bien rémunéré, en fonction de
mes compétences, et après seulement 2 emails, me demandent si je suis intéressé
de faire certaines démarches administratives.
Je ne suis pas contre, mais leur empressement éveille chez moi une certaine prudence.

Leurs adresses :

Fantou tennis academie
Location: Shenzhen
Province: Guangdong

Address:C 468 Xuaqiang North Road,
Longgang districts,

Shenzhen,518000.

et

Chunxi tennis
Member chunxi tennis
hiring team
17A Beijiao Town shunde Foshan
guandong province
China,531000

Je n'ai pu vérifier sur des outils comme Google earth ou
Google map la présence d'un club de tennis à ces adresses, ne trouvant pas
Xuaqiang dans longgang district par exemple, ou les numéro a foshan dans shunde.
Internet ne me renseigne pas sur ces académies de tennis non plus.
Si vous pouviez m'aider...

Fantou me demande de procéder par étape si je suis intéressé en contactant Mr.Chen Xin Wu
pour un "Alien Labour Certification"
Ils m'ont donné ces coordonnés :

Province Labour Council
Office Address: D/H 64B 17th Floor,
Xi
Wan lu Road,
Guangdong 510000, China
Email: registrations@chinamail.com


J'aurais voulu également vérifier que ce monsieur est bien compétent
dans ce domaine, le mail pouvant être faussé.

Je suis peut être méfiant de nature, mais il est évident qu'un tel départ ne se fait pas au hasard.


Il me demande de faire cette démarche en premier lieu pour déboucher en
fin de processus sur un visa je suppose.

Tant que les démarches sont administratives, celà ne m'embete pas, mais des frais seront necessaires certainement et je ne veux pas envoyer quoi que ce soit sans avoir réussi à vérifier leur sérieux au préalable.

Pensez vous qu l protocole proposé n'est pas le bon?

il y a unextrait de leur e-mail plus bas.
Je suis tout pret à suivre ces gens dans la démarche du moment que j'ai pu vérifier le bien fondé de leurs entreprises.


Voici la fin de l'e-mail de Chunxi tennis (je passe les salutations):
"If you really interested and accept the conditions,Contact the ministry of labour and Social security in
china to process a copy of alien form , If you do not know there contact information,kindly let us know immediately so that we can give you the ministry
contact information for possibility of you to purchase a copy of the Allien Employment/Contract Registration Form to commence work."


et un extrait de celui de Fantou :

"The academy managment will be glad to work with you as we beleieve that you have the potentials and experienced in the game
of tennis,

But Since you have not work/Coach in china before, you will need to obtain a Alien Labour Certification Registration as a foriegner national
which will be used to process your employment Authorization letters that will allow you to work within our districts through our local Labour department


This is inline with the procedures and the recruitment process and to
assure our club of your seriousness and keen in taking this position.


This recruitment protocols must be followed step by step according to
the rules and regulations.

Steps and formalities will be detailed to you
by the below Labour Council:

Kindly send an email to the office email
address below for inquiries on how to go through the registration for Alien
Labour Certification Registration.

Province Labour Council
Office
Address: D/H 64B 17th Floor,
Xi Wan lu Road,
Guangdong 510000, China

Email: registrations@chinamail.com
Contact Person: Mr.Chen Xin Wu"


Voilà tous les renseignements dont je dispose, est-il possible pour vous
de vérifier la solidité de ces entreprises?
Pouvez vous m'aider à identifier le sérieux de ces sociétés ?
Le club de fantou, me dit qu il est possible de venir visiter
leurs installations, qu'il prendrait le vol à leur charge, ce qui est rassurant,
mais j'ai peur que le monsieur vers qui il m'ont demander de me tourner Mr Chen
Xin Wu au labour concil, ne me demande des frais sans que je puisse faire mes
vérifiacations.

je compte énormément sur votre aide.

Cordialement.
 
Je te remercie, en gros tu me dis que cet email appartiet à quelqu un basé aux etats unis c'est ca?

Et pour la seconde offre, il me demande de contacter moi même le ministere pour faire les démarches, j ai du mal à voir le moment de l'arnaque?
 
en chinois

Bonjour,
je suis français et depuis peu je m'intéresse aux offres d'emploi de la chine dans mon secteur, étant
professeur de tennis.
Je suis en contact depuis quelques jours avec 2 académies de tennis : "Fantou tennis academy" et "chanxi tennis academie"

Cordialement.

vous voulez pas demander leurs coordonnées en chinois pour faciliter la vérification?

bonne chance
 
J ai envoyé un email au consulat francais la bas pour qu il me renseigne.J'attends de voir ou est l arnaque... A quel moment il va falloir payer quelque chose.Mais bon...Les photos de leur centre sont des photos que je connais d une academie qui s appelle mission hills.C est bizarre. Quant a l autre il me demande de passer par son ministere, je ne vois pas encore a quel moment ca va buger. Si je contacte le ministere la bas, meme s il faut que je finance des frais de dossiers ou je ne sais quoi, ca ne risque pas de leur revenir.Je suis noyé.
 
Salut

le consulat français n'en a rien a foutre des problemes de leurs compatriotes

en revanche le mail c'est de la grosse arnaque, en googlant le mail que tu as précisé il y a déjà eu des arnaques (pour 420 dollars de frais de dossiers) sur des pseudo entreprises de tennis

si l'autre entreprise est réelle, demande leur donc une visite sur place pour voir si c'est réel..si les deux te redirigent vers le mail chinamail = ARNAQUE
 
je n'arrive pas a ouvrir la page lorsque je tape registrations@chinamail.com
Il pense que des gens vont envoyer de l'argent sans avoir eu de contact par e-mail, le numero de l'entreprise etc... ?
Ils sont optimistes.
J'ai senti le coup dès qu'ils sont devenus pressants, mais bon.
Pour le 2ème ils sont tout autant pressant mais me demande de me diriger vers leur ministere, bizarre.

Tu dis que le consulat se fout de ses compatriotes, il y a bien des gens là bas qui font leur boulot? c'est a dire assurer le bien être des franças en chine en partie.