j ai recu de la contrefacon dans mon conteneur

TLS ne nous appartient pas c'est un entrepôt portuaire qui appartient à un groupe Norvégien pour information… Et libre à vous de penser ce que vous voulez et nous n'avons pas de temps à perdre avec une personne qui critique les actions des autres et qui ne propose rien de son coté… Ravi de voir qu'il y a encore de nos jours des gens qui peuvent se permettre de passer leur temps à essayer de nuire à une asso qui propose de l'aide gratuitement !!! Et je peux vous dire qu'ayant travaillé pendant plus de 20 ans dans le groupage maritime si cette asso avait existé avant elle aurait évitée à énormément de gens de se faire avoir avec des importations non maitrisés, pris en otage par un système avec des frais à l'arrivée en France exorbitants !!!
Vérifiez la dernière personne qui nous a contacté sur ce forum et vous verrez qu'elle est ravie de l aide que nous lui avons apporté gratuitement… Et ravie de ne pas s'être fait avoir !!! Et trouvent que la création de cette asso est une excellente initiative...

PS : définition du Français moyen… je suis envieux, jaloux, je critique en permanence les actions des autres mais moi je ne fais rien !!!
 
PS : définition du Français moyen… je suis envieux, jaloux, je critique en permanence les actions des autres mais moi je ne fais rien !!!

Sans être envieux, jaloux ou vouloir critiquer en permanance il me parrait légitime de se poser des questions sur la façon dont vous financez votre association, qui va donner des conseils et engager sa responsabilité sur de fortes sommes, ainsi que son indépendance vis a vis des différentes parties prenantes.

Cela rassurerais non seulement la communauté (dont vous vous servez en profitant de la visibilité que vous apporte le forum) mais aussi vos futurs clients demandeurs d'aide potentiels.
 
Comme je vous l'ai conseillé vérifiez avec les membres qui ont eu besoin de nous… nous n'avons pas à nous justifier… et nous ne nous cachons pas derrière un pseudo anonyme comme beaucoup… Notre intervention, aide ou accompagnement est gratuit… Et je pense que c'est ca qui gène beaucoup de gens... mais une chose est sure, nous continuerons à aider les importateurs et exportateurs si ils ont besoin et toujours gratuitement !!!!
 
Oui et IFB est partenaire douane je viens d'acheter le groupe, et AXA qui vient de rentrer comme partenaire pour les assurances transports... je viens d'acheter le groupe aussi !!!
 
par ailleurs je ne voit pas en quoi aider gratuitement quelqu'un empêcherai de travailler en parallèle ??? Un médecin sans frontière n'aurait pas le droit d'exercer son métier sous prétexte qu'il aide gratuitement ??? Belle mentalité mr ou mme le chien !!!
 
Comme je vous l'ai conseillé vérifiez avec les membres qui ont eu besoin de nous… nous n'avons pas à nous justifier… et nous ne nous cachons pas derrière un pseudo anonyme comme beaucoup… Notre intervention, aide ou accompagnement est gratuit… Et je pense que c'est ca qui gène beaucoup de gens... mais une chose est sure, nous continuerons à aider les importateurs et exportateurs si ils ont besoin et toujours gratuitement !!!!

Mais gratuit comment? y a t'il une limite quelque part... Sinon je n'est plus besoin de mon transitaire du coup.
 
Mais gratuit comment? y a t'il une limite quelque part... Sinon je n'est plus besoin de mon transitaire du coup.
Ne confondez pas tout, nous sommes la pour aider et conseiller les importateurs et exportateurs dans leurs démarches si besoin… Par pour remplacer un transitaire !!! Donc le produit c'est bien nous et c'est juste du conseil gratuit… Nous ne sommes pas transitaire… En revanche nous pouvons essayer de vous trouver un bon prix via notre réseau si vous en avez besoin… Ou un service… La dernière personne qui nous a contacté ne savait pas comment acheter des vélos électriques en Chine… Et combien cela couterait de les faire importer… Avant de se lancer elle nous a contacté… Nous avons donc commencé fait vérifier ses documents auprès d'un spécialiste en douane qui à confirmer que les docs n'étaient pas conformes à la règlementation CEE… donc pas conseillé d'acheter ces produits… Sous réserve de faire modifier les documents… Ce qui lui a éviter une mauvaise expérience, beaucoup de soucis et surtout une destruction des marchandises en France… Qu'est ce que cela leur a couté ? Rien du tout… Quel engagement pour eux? Aucun il reste libre de travailler si ils le souhaitent avec le prestataire douane de leur choix si ils décident vraiment d'acheter…
 
Non et j'en toucherai pourquoi ? C'est gratuit !!!
Qu'est ce que cela me rapporte ? Du relationnel !!! Le plaisir de partager mon expérience !!!
Bref une asso quoi…
Maintenant si demain cela débouche sur un business pouvant me concerner, ou m'apporte une opportunité de développer une activité pro à coté, je ferai comme tout le monde j'en profiterai… mais aujourd'hui ce n'est pas le cas...

Mon voisin est bénévole dans un refuge pour animaux qu'il a créé, cela ne l'empêche pas d'être vétérinaire !!! Ce qui importe aux gens c'est qu'il s'occupe gratuitement des animaux abandonnés au refuge… pas qu'il gagne sa vie ou pas, avec des gens qu'il a aider via le refuge… et qui n'ont aucune obligation envers lui… Sa participation au sein de l'asso fait simplement de lui quelqu'un de sympa qui donne de son temps aux autres, et aux animaux…
 
Mais gratuit comment? y a t'il une limite quelque part... Sinon je n'est plus besoin de mon transitaire du coup.

Jojolafrite par contre si tu es importateur et que tu souhaites une veille tarifaire n'hésites pas inscrits toi sur le site tu es le bienvenu… et peut être que l'asso aura de meilleurs tarifs que ton transitaire via ses partenaires...
 
Le problème aussi est lors de l'inspection finale, l'inspecteur va pas vérifier la totalité des produits mais quelques échantillons... On va dire que vous avez pas de chance ici.
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Cela n'a rien a voir avec la chance..... le sample size est defini par l'AQL....
Et normalement le sample picking doit se faire aleatoirement, mais dans 90% c'est pas le cas car l'inspecteur est toujours en manque de temps et ne verifie que ce que l'usine a deja mis de cote ( des sample conforme bien sur)

Pour info ce n'est pas rare les cas de contrefacon de la part des usines, si ils travaille avec un importer qui fait des "petites" quantite ils se feront un plaisir de le rouler dans la farine.

Dans votre cas de contrefacon dans le container il y a plusieur possibilite :

  • l'inspecteur a mal fait son boulot car pas le temps et n'il s'est fait avoir par l'usine
  • l'usine a file une envelloppe a l'inspecteur pour qu'il ferme les yeux

-> il faut travailler avec des usines serieuse mais aussi avec des lab thirdparty serieux.... ya plein de lab qui font du PSI pas cher, mais il ne verifie quasiement rien...

Dans tous les cas, vous etes l'inporteur et donc le responsable legal de la marchandise. Meme si ya eu tromperie de la part de l'usine vous serez quand meme responsable au yeux de la loi.

In fine, vaut mieux se faire chopper a la douane que en magasin, si le produit avait etait vendu et que un gamin s'etait etouffe avec une piece d'une jouet contrefais, vous risquez gros.
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je travaille sur un projet qui nécessite de trouver des fournisseurs ailleurs, car il n'y a plus de fabricant en France des éléments dont nous avons besoin.

L'association foximpex propose ses services pour aider les personnes qui souhaitent se lancer dans l'import/export, c'est une bonne chose, non ?. elle a un site internet pour communiquer, c'est une bonne chose, non ?
Par contre il me semble important de savoir qui a constitué cette association, comme pour la plus grande majorité des associations. Savoir qui est derrière une association permet la transparence.
Donc si je peux me permettre de poser une question: qui a créé cette association ? Elle est visible sur le net donc aucune raison de cacher l'identité de ces dirigeants.

Cordialement

Pascal 03
 
C'est moi !!! lol
Je vais rajouter les détails… et un historique sur le site… Pour la petite histoire sans emploi depuis un an et j'ai eu envie de créer cette asso pour aider les gens car par rapport à mon expérience dans le transport international, ou j'ai vu de nombreux importateurs ou exportateurs se retrouver seuls face à leurs problèmes de manque d'expérience, de couts, de manque de connaissance (incoterms), de temps, d'arnaques, ect, ect... sans savoir vers qui se tourner à ce moment la…
J'ai créé le site moi même… et je l'ai financé tout seul… Et si l'asso n'est pas enregistré en loi 1901 c'est qu'il n'y a rien à payer alors que je serais obligé de demander des cotisations pour payer tous les frais administratifs en cas d'enregistrement 1901… Bref une vrai asso les gens s'entraident les uns le autres sans argent!!!
Visiblement cela pose un problème à beaucoup que cela soit gratuit donc je pense que je vais chercher un financement pour l'enregistrer et demander des cotisations si c'est ce que les gens veulent !!!

PS : je reprends une activité d'ici quelques jours en parallèle dans le groupage maritime et la société s'appelle NEOCONSOL... Elle sera bientôt partenaire de l'asso pour la consolidation import et export…
 
Vous verrez également apparaitre un nouveau transitaire, un consultant pour du sourcing en Chine, une traductrice spécialisée ect ect… Juste je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment…
Cordialement
Sebastien RENAULT
0781137346
 
Vous verrez également apparaitre un nouveau transitaire, un consultant pour du sourcing en Chine, une traductrice spécialisée ect ect… Juste je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment…
Cordialement
Sebastien RENAULT
0781137346

Bonjour Sébastien,

Merci pour la clarification, en fait il suffit souvent de demander.

Une association peut-être une opportunité pour regrouper des compétences et en faire profiter le plus grand nombre.

Bon courage et du succès dans votre nouveau job.

Cordialement

pascal03