Itinéraire, 1 mois en Chine.

Ajerap

Membre Actif
15 Nov 2011
10
0
16
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire pour mon voyage d'un mois en Chine.
J'arrive et je repars de Shanghai.

Je vais rapidement me diriger sur Pékin ou je pense résider pour 5 jours.

Puis partir vers Xi'an, en passant par Datong et Pingyao.

Continuer dans la région du Sichuan (Jiuzhaigou, Huanglong, Leshan) et du Yunnan.

Arriver a Guilin, Guangzhou. Remonter vers Shanghai.

Qu'en pensez vous ? C'est faisable en 1 mois ?
J'aurai adoré me diriger vers la Mongolie intérieure, mais je pense pas en avoir le temps.

- Pouvez vous me renseigner un peu sur le Sichuan et le Yunnan ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ?

- Aurais-je oublier des régions indispensables à visiter (et faisable dans le temps du voyage) ?

- J'aimerai aussi parcourir l'une des 4 montagnes sacrées de la Chine, laquelle devrais-je choisir ?

Merci par avance : )


PS : j'ai un visa 1 entrée, donc je ne passe pas par HK ou Macao.
 
bonjour,
pas loin de Shanghai, située sur les côtes du lac Taihu dans la province de Jiangsu,
Suzhou. la venise asiatique .
hangzhou et son celebre lac de l'ouest .2 villes a ne pas rater.
je vous souhaite un bon circuit.

 
Bonjour,
Pour les montagnes, c est en fonction de votre itinieraire, le mont TAI dans la province de Shandong me parait accessible en y faisant un crocher quand vous vous dirigerez sur Beijng depuis Shanghai.
Apres, vous avez deux monts assez proche de Shanghai qui sont Bouddhistes: Putuo sur l ile de putuoshan et Jiuhua, montagnes jaunes dans l Anhui.
Comptez deux a trois jours mini en y incluant le trajet.
Bon voyage
 
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire pour mon voyage d'un mois en Chine.
J'arrive et je repars de Shanghai.

Je vais rapidement me diriger sur Pékin ou je pense résider pour 5 jours.

Puis partir vers Xi'an, en passant par Datong et Pingyao.

Continuer dans la région du Sichuan (Jiuzhaigou, Huanglong, Leshan) et du Yunnan.

Arriver a Guilin, Guangzhou. Remonter vers Shanghai.

Qu'en pensez vous ? C'est faisable en 1 mois ?
J'aurai adoré me diriger vers la Mongolie intérieure, mais je pense pas en avoir le temps.

- Pouvez vous me renseigner un peu sur le Sichuan et le Yunnan ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ?

- Aurais-je oublier des régions indispensables à visiter (et faisable dans le temps du voyage) ?

- J'aimerai aussi parcourir l'une des 4 montagnes sacrées de la Chine, laquelle devrais-je choisir ?

Merci par avance : )


PS : j'ai un visa 1 entrée, donc je ne passe pas par HK ou Macao.

C'est certainement la premiere fois que tu viens en Chine et tu oublies certainement que la Chine c'est 18 fois la France. Si tu veux vraiment profiter de ton voyage, j'imagine mal comment tu pourras visiter tout ces sites en 30 jours. N'oublies pas les temps de transport qui peuvent etre raccourcis si tu as un budget consequent qui te permet de prendre l'avion. en conclusion, bien que ce soit des sites a voir, a ta place j'oublierai le Sichuan et le Yunnan. De plus en Chine si ton voyage n'est pas organise par une agence de voyages, tu risques quelquefois de galerer et d'etre confronte au rythme chinois ce qui impliquera des pertes de temps consequentes. Si tu parles couramment chinois, ce sera un atout pour te debrouiller, sinon c'est un frein supplementaire a l'organisation de ton sejour.
 
C'est certainement la premiere fois que tu viens en Chine et tu oublies certainement que la Chine c'est 18 fois la France. Si tu veux vraiment profiter de ton voyage, j'imagine mal comment tu pourras visiter tout ces sites en 30 jours. N'oublies pas les temps de transport qui peuvent etre raccourcis si tu as un budget consequent qui te permet de prendre l'avion. en conclusion, bien que ce soit des sites a voir, a ta place j'oublierai le Sichuan et le Yunnan. De plus en Chine si ton voyage n'est pas organise par une agence de voyages, tu risques quelquefois de galerer et d'etre confronte au rythme chinois ce qui impliquera des pertes de temps consequentes. Si tu parles couramment chinois, ce sera un atout pour te debrouiller, sinon c'est un frein supplementaire a l'organisation de ton sejour.

Bonsoir, au contraire, je penses que c est out a fait realisable a condition de bien organiser avant depart.
Pour ma part, 5 jours a Beijing quand on sait votre programme derriere, je penses qu il y a 1 ou 2 jours de trop. Jours qui pourront compter notamment pour le yunnan... Les voyages en bus ou train y sont tres longs. Enuite, pour la remontee vers Shanghai, cela peut se faire en une dizaine d heures par tgv, sachez le si vous manquez de temps sur la fin de parcours.
 
Bonsoir, au contraire, je penses que c est out a fait realisable a condition de bien organiser avant depart.
Pour ma part, 5 jours a Beijing quand on sait votre programme derriere, je penses qu il y a 1 ou 2 jours de trop. Jours qui pourront compter notamment pour le yunnan... Les voyages en bus ou train y sont tres longs. Enuite, pour la remontee vers Shanghai, cela peut se faire en une dizaine d heures par tgv, sachez le si vous manquez de temps sur la fin de parcours.

Yunnan -Shanghai c'est 40 heures de train. Le train a grande vitesse n'existe pas. Arretez de prendre vos reves pour des realites. De plus 2 jours au Yunnan, vous n'avez jamais du y venir.
 
Yunnan -Shanghai c'est 40 heures de train. Le train a grande vitesse n'existe pas. Arretez de prendre vos reves pour des realites. De plus 2 jours au Yunnan, vous n'avez jamais du y venir.

Et vous merci de bien lire: "Jours qui pourront compter notamment pour le yunnan... Les voyages en bus ou train y sont tres longs."
ET, sous entendus, car respectant sa demande, de guangzhou: "Enuite, pour la remontee vers Shanghai, cela peut se faire en une dizaine d heures par tgv, sachez le si vous manquez de temps sur la fin de parcours."
 
Le mieux pour le trip c'est d'aller a Lushan (les montagnes jaunes)
Faire un crochet pour le mont tai ca ne vaut pas le coût....
Le mieux c'est de partir le plus rapidement pour le sud de la Chine... le nord est trop plein de faux temple et de faux site touristique
 
C'est pas plutot Hungshan?

Je trouve l'itineraire un peu court niveau timing faudrait peut etre virer le sud Guilin, Guangzhou et le Yunnan pour se concentrer sur le reste.
 
Coucou!

Tu ne pourras pas tout faire.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'une ville chinoise c'est moche et dénué d'intérêt!
Compte 2 jours max sur Shanghai
Compte 2 jours max sur Pékin + 1 jour grande muraille
Oublie Xi'an c'est pourri
Concentre toi sur le Yunnan (la randonné du "tiger liping gorge" est magnifique"), Shangri La ne vaut pas vraiment le coup à mon goût... par contre le glacier à coté de Lijiang + Lijiang c'est pas mal (même si Lijiang c'est un peu le Mont St Michel un 15 aout, mais y'a un p'tit village pas loin plus roots, c dans le lonely)
Concentre toi aussi sur Guilin et Yangshao... mais si tu veux un truc qui déchire en terme de paysage, va à Zhangjiajie dans le Hunan. De là tu verras Tiamenshan et le Parc qui a inspiré Avatar... c'est touristique mais MAGNIFIQUE!

Biz
Manu
 
Beijing a voir! au moins 3 jours,
Le Shanxi (Xian - Datong - Pingyao) si c'est sur ta route pour le Sichuan, oui pourquoi pas.
Ensuite, je te conseille de faire un choix car tu ne pourras pas tout voir, concentre toi par exemple sur le Sichuan et le Yunnan mais pas Shangrila ou Lijiang, ces villes sont pratiques pour les gares routieres et eventuellement leurs petits hotels mais fuis les villes touristiques de Chine afin de profiter de tous les autres endroits qui sont magnifiques.
Puis compte 1 ou 2 jours sur Shanghai, si vraiment tu as une journee a perdre pour voir des barques sur une riviere, tu pourras aller a Suzhou mais vu les paysages que tu auras pu admirer pendant les semaines qui precederont tu seras, a juste titre, decu. Bon voyage dans ce grand pays!
Enjoy
 
Coucou!

Tu ne pourras pas tout faire. +1
Tout ce que je peux te dire c'est qu'une ville chinoise c'est moche et dénué d'intérêt! +1
Compte 2 jours max sur Shanghai +1
Compte 2 jours max sur Pékin + 1 jour grande muraille +1
Oublie Xi'an c'est pourri +1
Concentre toi sur le Yunnan (la randonné du "tiger liping gorge" est magnifique") +1, Shangri La ne vaut pas vraiment le coup à mon goût... par contre le glacier à coté de Lijiang + Lijiang c'est pas mal (même si Lijiang c'est un peu le Mont St Michel un 15 aout, mais y'a un p'tit village pas loin plus roots, c dans le lonely)
Concentre toi aussi sur Guilin et Yangshao...+1 mais si tu veux un truc qui déchire en terme de paysage, va à Zhangjiajie dans le Hunan. De là tu verras Tiamenshan et le Parc qui a inspiré Avatar... c'est touristique mais MAGNIFIQUE! Le henan, n'est pas trop sur ton chemin par contre.

Biz
Manu

Si tu veux j'ai l'itinéraire de la visite de mes parents ( bejing, Guilin, yanshao, Yunnan) avec pleijn de détail. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux
Mais ça aurait été plus interessant d'arriver à Bejing et partir directement ds le sud. (Et de zaper Shanghai)

Voir Ctrip.com pour booker un vol intérieur.
 
Concentre toi aussi sur Guilin et Yangshao...+1 mais si tu veux un truc qui déchire en terme de paysage, va à Zhangjiajie dans le Hunan. De là tu verras Tiamenshan et le Parc qui a inspiré Avatar... c'est touristique mais MAGNIFIQUE! Le henan, n'est pas trop sur ton chemin par contre..

C'est pour ca qu'il precisait Zhangjiajie dans le hUnan ;-)
 
J'ai pas trouve Xi'an "pourri" rien que pour une soiree dans le quartier musulman ca vaut le coup d'y rester 2 jours (avec les Terracotta warriors).

Meme si je suis plus nature que ville, toutes les villes ne se valent pas en Chine, 2 jours a Beijing c'est peu, 2 jours a Shanghai c'est bien assez.
 
Le Yunan en 7 jours ca se fait? (Départ samedi, retour dimanche, Kunming-Shanghai en avion, puis bus à partir de kunming), Je pense faire un passage là bas et me concentré sur le nord, ou il y a les montagnes, Shangri La Lijiang, Deqin, proche du Tibet.
Si vous avez des conseils de tours je suis preneur.

Merci,
 
Dernière édition par un modérateur:
xi an pourrie .......eh ben que dire..........les gouts et les couleurs ne se dicutent pas.........xi an est une chouette ville avec beaucoup de caractere et un aspect historique indiscutable.........les ramparts le quartier hui l ambiance de nombreux quartiers lui conferent beaucoup d interet ,il y a également de nombreux parcs ou se jouent des operas typiques ....... apres li y a un nombre important de sites dont je ne ferai pas la liste ici qui sont a visiter...........xi an est une ville a voir et a ressentir
 
Dernière édition:
xi an pourri .......eh ben que dire..........les gouts et les couleurs ne se dicutent pas.........xi an est une une chouette ville avec beaucoup de caractere et un aspect historique indiscutable.........les ramparts le quartier hui l ambiance de nombreux quartiers lui conferent beaucoup d interet ,il y a également de nombreux parcs ou se jouent des operas typiques ....... apres li y a un nombre important de sites dont je ne ferais pas la liste ici qui sont a visiter...........xi an est une ville a voir et a ressentir

plutot d'accord avec zel et livechina ! J'aime pas non plus les villes en general et prefere largement les campagnes et paysages naturels, mais parmi toutes les villes que j'ai vues en Chine, Xi'An est une des plus attachantes : quartiers charges d'histoire, pagodes, remparts, grande mosquee ... et pour une balade a pied, le quartier musulman est tres chouette (vraie vie dans la rue, plein de stands de bouffe excellente ...). Et excepte le site des guerriers enterres, c'est plutot moins blindé de touristes que d'autres villes (Shanghai/Pekin en tete ...)
+1 aussi pour Zhangjiajie dans le Hunan, avec pourquoi pas un crochet par Fenghuang (plutot en semaine pour eviter le monde) et le hameau de Dehang