1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

IPhone - questions et discussion...[Shanghai]

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par pilou74, 18 Novembre 2007.

1. AnnieSh

AnnieSh Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui en effet, mais je pensais "celui qui sait hacker un vrai, peut peut-être m'aider:) "

Nouveau topic donc créé!

2. bruflolu

bruflolu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    iphone sur shanghai

salut,

je descend sur Shanghai ce we ou celui d'apres, qqun (philou74) peut il me dire le prix du 3gs ? sur HKplaza je pense !

merci à tous !

3. Lucifel

Lucifel Membre Silver

Inscrit:
    25 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Même question mais pour XujiaHui. Est-ce que les iphones 3G qu'ils vendent dans le niveau -1 sont des vrais ? Et ils sont a environ combien ? merci !

4. Jops

Jops Membre Bronze

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut bah personnellement jetait a macao il y a 2 jour et j'ai acheter 2 iphone 3GS 16go a 5500$ MOP piece ce qui fait a peut pres 5000rmb le iphone.
    Pour te donner une idée.

Cdlt

5. ljerome

ljerome Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique pour l'instant, Pekin a partir de Janvier
    Ratings:
    +0 / -0
    Prix des abonnements iPhone

Bonjour

Je vais bientot arriver sur Beijing et j'aimerais connaitre le prix des abonnement Telephone + Data pour un iPhone. Mon téléphone est un 3G
    déja débloqué
    D'avance merci

6. Non inscrit...

Ratings:
    +0 / -0
    Fake iPhone

Salut,

Pour les iPhones de Xijahui, dans le Mall en forme de boule, les iPhone vendus au -1 sont des faux, sûr à 90%. De très très beaux faux en effet.

J'ai comparé sur place avec le mien, un vrai et quelques détails clochent: le bouton on/off plus grossier, le téléphone un peu plus épai (même modèle, même capacité je précise) le verre de l'écran qui dépasse du contour alu, etc...

Par contre au niveau logiciel, je suis bluffé... ils font bien tourner le Springboard Apple... le vrai (ça c'est impossible à reproduire, avec les googlemap, les photos qui défilent bien, ... très propre.

Les prix: 3400 RMB pour un 3G 8GB... un peu cher pour un faux, mais j'ai pas essayé de négocier. En bref ça ne vaut pas le coup par rapport à un vrai vrai. Mais on est loin des copies grossières, avec des bribes de fonctionnalités de téléphones des années 90.

A bonne entendeur.

Max

7. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0

Si tu veut utiliser le 3G faut aller chez China Unicom, les seul a proposer de la 3G compatible iPhone, de mémoire ils font des offres à partir de 96rmb pour 240minutes de com et 300mb, y'a des offres jusqu'a 900rmb...., couverture moyenne il parrait, jamais essayer

China mobile prix équivalents, mais offres différentes, le data est facturé séparément, à partir de 30rmb pour 300mb environs, mais uniquement en Edge car norme 3G non compatible avec l'iPhone, la couverture ne m'a jamais fait défaut jusque maintenant

j'ai trouvé un soft gps 100% chinois.... inutilisable pour moi... si quelqu'un a des infos sur un soft anglophone ?

Quelqu'un à déja testé les TOMTOM chinois ? (vendu chez Volkswagen Shanghai, mais malgré plusieurs concessions visités personne n'a de modèle de démo et ne sait s'il est en anglais....)

8. Philyy

Philyy Membre Actif

Inscrit:
    17 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    iPhone 3GS des touristes étrangers en Chine

J'aimerais savoir, pour les touristes étrangers possédant 1 iPhone 3G(S) arrivant à Shanghai (ou Beijing) pour quelques jours :

- leurs iPhone fonctionne-t-il avec les cartes sim des opérateurs chinois ? pour pouvoir utiliser iPhone comme 1 téléphone chinois avec 1 coût raisonnable en Chine (la norme 3G de China Unicom est compatible ? j'ai lu que la Chine a sa propre norme 3G)

- Si oui, les opérateurs proposent-ils des forfaits adaptés pour ces touristes (pas d'abonnement de long durée, plustôt comme les cartes prépayées par exemple) avec téléphone et connection Internet, GPS etc.

- Quelle est la précision du GPS de iPhone à Shanghai (ou en Chine) ?

- Quelqu'un (venant de l'étranger ou vivant sur place) a testé l'appli "Shanghai" de Lonely Planet ? La partie géolocalisation de l'appli fonctionne-t-il ?

- En Chine, beaucoup de iPhone sont des imports non officiels (parfois des faux), peuvent-ils se connecter pour télécharger des applis (gratuit ou payant) de Apple Store China ? ou ils se fournissent autrement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Philyy

9. TheLastChinese

TheLastChinese Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Hier, j'étais au 1 de Huaihai Rd / Xizang Rd (2/F).
    L'iphone 3G 16Go à 3300 RMB. Vrai.
    Il vient des US donc il a Wifi + 3G

Plusieurs questions :
    1/ Le vendeur m'a parle d'une carte 3G qu'on peut acheter dans les petits magasins. Est ce qu'il faut changer de carte SIM ? Est ce que je peux mettre ma SIM Actuelle, et en plus utiliser une carte 3G ?

2/ Si j'ai un abonement sur China Telecom (et donc pas Unicom qui propose la 3G), est ce que je dois changer d'operateur ?

Le gars m'a montre les faux, les vrais, etc... Il est assez bien. Si vous voulez son contact, PM moi et je vous indiquerai ses coordonnees.

Merci d'avance,
    Greg

10. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

Si c’est un vrai Iphone comme tu le précises..celui –ci accepte toutes les cartes sim : chinoise, Us, Européenne …etc ..Ensuite tu fais une mise a jour iTunes et vois si il ne reste pas bloqué sur la pomme ou le logo usb …..

11. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    les iphones 3G ne sont pas compatibles avec la "3G locale chinoise de china mobile".
    Seul China Unicom propose la "vraie" 3G que l'on connait. Il faut donc une carte SIM de China Unicom pour profiter de la 3G sur un iphone...

Pour info :
    Prix du 3Gs 16Go officiel (Out Of the Box) de HongKong, pas ouvert, avec wifi, non locké : 5200RMB (il est a 5388 HKD a HK)

12. Non inscrit-iphone

Ratings:
    +0 / -0
    Iphone

Savez-vous si la 3G sera disponible sur China Mobile pour le Iphone?

J'utilise un Iphone avec Edge et c'est un peu pour télécharger des pages.

13. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    China Mobile utilise l'équivalent chinois de la 3G européenne.
    Donc si ton Iphone a été acheté en France, il ne sera pas compatible avec le haut débit de China Mobile.

14. alpi30240

alpi30240 Membre Actif

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    achat Iphone pour import en France

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui, je l'espère me tirera une épine du pied ?!
    En effet, je voudrais acheter un iphone sur le site suivant : http://www.nokia-hk.com/
    Il propose des prix très intéressant sur les iphone et autres Nokia...
    En revanche, habitant en France, je n'ai aucune garantie sur le fait que leurs Iphone soient des originaux et qu'ils fonctionnent vraiment en France.

Si l'un d'entre vous voulait bien me dire ce qu'il en pense (originalité, prix, fonctionnement...), je lui en serait très reconnaissant.

Bien cordialement,

15. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    ils s'appelent Nokia et ils vendent tout et n'importe quoi !
    Je te le déconseille, ça sent l'arnaque comme beaucoup de sites chinois de ce genre ...

16. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Pars en courant. Rien qu'a voir la fille en photo pour leur "contact person" sur leur site internet, ca fait vraiment pas serieux...
    Si tu achetes + de 10 telephones, tu pars avec elleS_Je_sors

#356 Garfield, 11 Janvier 2010
    Dernière édition: 11 Janvier 2010
  17. fredely14

fredely14 Membre Actif

Inscrit:
    12 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    salut a tous !

voila , je viens de m'acheter un iphone 2g (qui je pense vient de chine ) version 1.1.4 , est ce normal qu'il n'ait pas les memes options qu'un iphone normal a savoir :

1 - fonction sms : l'option rotatif lorsqu'on bascule l'iphone a l'horizontal
    2 - les logiciels et jeux ne sont pas les mêmes ( basses qualités ) et sont de types ".app " et non ".ipa "
    3 - pas appstore , cydia ...

En fait , j'avais deja un iphone 2g ( acheter en europe ) auparavant que j'ai revendu .. donc g immediatemment remarqué une grosse difference avec celui que je viens de me procuré.

je voudrais donc savoir si les differentes fonctions et options cités ci dessus apparraissent apres la mise a jour de l'iphone en 3.1.2

merci de bien vouloir m'aider

fred

18. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Bah fait la mise a jour et tu verras bien, non ?

En tout cas, les sms a l'horizontal et l'app store sont des fonctionnalités apparu bien apres le 1.1.4 (le 1.5 n'avait tjs pas d'app store)

19. mintraf

mintraf Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Au 1 huaihai lu (croisement Xizang lu), le Iphone 3G 16Go est à 2800 version US, 3000 version HK.

Je ne sais pas trop comment c'est négociable. En tout cas, je me demande comment ils font pour vendre des iphones à Shanghai moins cher que le prix officielle à HK...

Est-ce que quelqu'un sait si ca vaut le coup, ou si dès qu'on update l'OS on transforme le téléphone en une très belle briquette?

20. djedikiss

djedikiss Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'ai un 3gs avec puce 3g de chez China Unicom, le net ne marche pas, et je n'arrives pas a envoyer des mms malgre cette config, avant chez China Mobile les mms marchaient tres bien:

China Mobile GSM Users

1. Go to Settings –> Phone –> My Number
    and enter your number.

2. Go to Settings –> General –> Network –> Cellular Data Network
    and enter the following settings under “MMS”:

APM: cmwap
    MMSC: mmsc.monternet.com
    MMS Proxy: 10.0.0.172

3. Restart your phone

China Unicom GSM Users

and enter your number.

2. Restart your phone

3. There is no step 3.

China Unicom 3G Users

and enter your number.

2. Go to Settings –> General –> Network –> Cellular Data Network
    and enter the following settings under “Cellular Data”:
    APM: 3gnet
    and the following under “MMS”:
    APM: uniwap
    MMSC: http://mmsc.myuni.com.cn
    MMS Proxy: 10.0.0.172

3. Restart your phone.

Quelqu'un a un 3gs et china unicom peut me filer les settings please?

Merci d'avance

Partager cette page