Iphone perdu a Pekin

neofit

Membre Bronze
11 Fev 2010
33
0
31
Hier j'ai perdu mon Iphone quelque par a Pékin (vers San Li Tun) :-(. Quand je dis perdu je soupçonne plutot me l'etre fait volé car j'y faisais quand même bien attention mais il a pu glisser de ma poche sans que je m'en rende compte, en particulier lorsque j'étais assise dans un taxi.

D'où ma question : y a-t-il quelque part un bureau des objets trouvés dans les taxis (ou ailleurs)?
 
Ho

il ai pas perdu pour tout le MODE, dans les TAXIS lol ADIEU le IPHONE.
OBJET TROUVES OUI Y A MAIS COMME EN FRANCE. DONC ADIEUX
 
Je n'ai pas vraiment d'espoir, n'empeche que s'il y a une chance meme infime que quelqu'un d'honnete l'aie ramasse et ramene quelque part, j'aimerais bien savoir ou...
 
Deja téléphone sur ton Iphone pour voir ......... pas de réponce = perdu 100%
 
Désolée pour ton iphone.

En tout cas un conseil, valable pour tout le monde: toujours prendre le reçu du taxi. En effet si vous perdez quelque chose dans le taxi, vous pouvez ainsi téléphoner à la centrale de cette compagnie de taxi et ensuite ils peuvent contacter le taxi en question.

Le gros problème en cas d'oubli dans un taxi c'est que cela peut être "récupérer" par les futures passagers...

En tout cas il y a des chauffeurs de taxi très honnêtes, il m'est arrivé d'oublié des documents dans un taxi (livert de famille), et grave au reçu on a pu contacter le chauffeur et il nous les a rapporter très gentillement. :)
Donc garder le reçu ça sert.
 
Même conseil, demande à quelqu'un qui parle le chinois de téléphoner vers ton numéro... après...
Un Iphone, il y a peu voire pas d'espoir.
 
[troll]
Vois le bon côté des choses, c'est une bonne occasion de changer de marque et de quitter Apple... :lol:

[/troll]

En tout cas il y a des chauffeurs de taxi très honnêtes, il m'est arrivé d'oublié des documents dans un taxi (livert de famille), et grave au reçu on a pu contacter le chauffeur et il nous les a rapporter très gentillement. :)
Donc garder le reçu ça sert.
En même temps il ne pouvait rien faire de tes documents, alors qu'un téléphone ça se revend ou s'utilise pour soi-même, ça fait une belle différence tout d'même. ;)
 
Dernière édition:
c'est clair...la seule fois ou on m'a rendu un téléphone perdu dans les TEC c'était en France dans une bourgade de 5000 habitants, un pépé l'avait trouvé et avait appellé mes parents avec

en Chine à Pékin...hmmm je vais commencer à m'enerver si j'en parle :eek:

Pour avoir perdu des documents dans un taxi, on me les a aussi rendu mais le gars m'a demandé de faire un papier comme quoi il me m'avait rendu rapidement, je sais pas s'ils filent des bons points ou quoi dans les boites de taxis, mais voilà, pour l'histoire..
 
je sais pas s'ils filent des bons points ou quoi dans les boites de taxis, mais voilà, pour l'histoire..
Je ne sais pas pour Pékin, mais à Shanghai oui: le numéro d'appel ne sert pas seulement pour les plaintes, mais aussi pour les félicitations et le bon chauffeur se reconnait au nombre d'étoiles inscrites à côté de son numéro d'affiliation (bien que l'ancienneté entre également en ligne de compte).
 
franchement essaye plutot de rappeler sur ton telephone de temps en temps

mais bon l iphone en chine c max 3 jour pour la batterie

car une amie a moi avais perdu son telephone en voyage a shanghai entre temps elle etait rentree a pekin
et elle avais rappele son telephone
elle est tombe sur qq un de super sympa qui a renvoye le telephone par colis...

le telephone n etait pas un iphone mais au moins aussi cher....
 
si tu avais un abonnement au service Mobile Me d'Apple, tu aurais pu le suivre à la trace ton Iphone...
 
Merci pour toutes vos reponses. Oui bien sur j'avais aussitot essaye de l'appeler et aussi envoye un texto avec toutes les infos pour me joindre mais bon voila je l'ai pas retrouve. Par contre j'ai fait opposition chez mon operateur francais et il semblerat bien que je puisse me faire rembourser l'Iphone comme il etait recent. J'ai du faire une declaration et maintenant j'attends....de quoi rendre la chose un tout petit peu moins douloureuse
 
Merci pour toutes vos reponses. Oui bien sur j'avais aussitot essaye de l'appeler et aussi envoye un texto avec toutes les infos pour me joindre mais bon voila je l'ai pas retrouve. Par contre j'ai fait opposition chez mon operateur francais et il semblerat bien que je puisse me faire rembourser l'Iphone comme il etait recent. J'ai du faire une declaration et maintenant j'attends....de quoi rendre la chose un tout petit peu moins douloureuse
Effectivement, si tu as pris une assurance (magasin ou fabricant) et que tu te rends dans un poste de police pour déclarer le vol (et ressort avec un papier signé bien entendu) dans les délais impartis (figurant sur ton assurance) il te sera remboursé à priori sans complication aucune.
 
Mdr! Alors déjà en France si tu retrouves ton smartphone t'es sacrément cocu mais en Chine... c'est juste impossible!

Si "inpaucible" n'est pas français, il est largement chinois! Un conseil : oublie-le! Les bonnes âmes c'est dans le films pas dans la réalité :)
 
Eh bien figure toi que tu te trompes... j'ai perdu une fois mon téléphone dans le métro on me l'a ramené les smartphone n'existait pas encore certes... et il y a six mois mon copain a perdu son iphone dans un taxi et quelqu'un lui a rendu le lendemain... un peu de confiance en la nature humaine.....
et si ce n'est ça l'espoir ne tue pas et qui ne tente rien n'a rien non??!!