iPhone et réseau 3G

vanessah

Membre Bronze
25 Déc 2011
71
0
31
Shanghai
Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans un iPhone 4 mais avant de sauter le pas, je voudrais connaitre la qualité du réseau 3G en Chine. Est ce que ça vaut le coup d'utiliser un iPhone et si oui, quel est l'ordre de prix d'un iPhone 4 acheté en Chine et quel "abonnement" conseilleriez vous (carte prépayées, abonnement avec China Telecom)?

Merci pour vos conseils!!
 
En France, j'avais un iphone 4, je l'ai conservé en Chine, mais quand j'ai voulu prendre une carte SIM 3G chez China Mobile (de mémoire 50 kuai la carte sim 3G, plus du crédit à y mettre dessus). Sauf qu'une fois que je l'ai eu, j'ai voulu essayé, mais mon iphone pas jailbreaker l'a refusé, et malheureusement pour le jailbreak en Chine, j'avais une version trop récente du logiciel d'exploitation de l'iphone : la version 5.1.

L'iphone 4S en Chine j'en ai vu un hier, c'est 5800 kuai, 5000 kuai avec de petits revendeurs où tu peux négocier. Donc beaucoup moins cher qu'en France. Hésites pas, pour moi, surtout si tu as les moyens.

Par contre pour la 3G, je peux pas te dire, désolé. Mais des potes ayant l'iphone 3 peuvent tchater sur QQ absolument partout dans Wuhan ;)
 
En France, j'avais un iphone 4, je l'ai conservé en Chine, mais quand j'ai voulu prendre une carte SIM 3G chez China Mobile (de mémoire 50 kuai la carte sim 3G, plus du crédit à y mettre dessus). Sauf qu'une fois que je l'ai eu, j'ai voulu essayé, mais mon iphone pas jailbreaker l'a refusé, et malheureusement pour le jailbreak en Chine, j'avais une version trop récente du logiciel d'exploitation de l'iphone : la version 5.1.

Ca a peut etre changé depuis mais la 3G de chez China mobile n'est pas compatible avec la techno du iphone. Il fallait (ou il faut peut etre encore) prendre un abo ou une carte chez China Unicom
 
Ca a peut etre changé depuis mais la 3G de chez China mobile n'est pas compatible avec la techno du iphone. Il fallait (ou il faut peut etre encore) prendre un abo ou une carte chez China Unicom

ça explique tout alors ;)
 
Ca a peut etre changé depuis mais la 3G de chez China mobile n'est pas compatible avec la techno du iphone. Il fallait (ou il faut peut etre encore) prendre un abo ou une carte chez China Unicom

Oui je confirme va chez China Unicom ou China Telecom vu qu'ils ont signé un accord avec Apple aussi dernièrement, j'ai un 4S et ma carte SIM avec abonnement payé par ma société chez China Mobile, niveau 3G c'est la merde!
 
Ok, merci à tous pour ces infos :) :)

@Fabien: en effet, 5000 kuai c'est pas cher! Mais ya pas de risque à tomber sur un faux en passant par des revendeurs?
 
si tu va sur le site d'Apple chinois, il y a la liste des revendeurs officiels, quand tu l'achètes prend bien le fapiao et sans ouvrir l'iphone va ensuite dans un apple store contrôler le numéro de série indiquer sur le coffret, ils te confirmeront tout de suite si c'est un vrai ou pas... et si tu veux que ta garantie fonctionne en Chine, il est important que tu prennes un iphone en provenance de Chine Mainland ou Hongkong, pour les autres provenance parfois proposées par les revendeurs (Corée, Japon, USA...) faire marcher la garantie en Chine sera plus compliquée... Alors que pour un iphone chinois ou d'Hongkong si il y a un problème ils te l'échangent directement contre un neuf...

par contre si tu prends un iphone chinois, tu n'auras pas l'application Youtube et tu ne pourras pas l'installer non plus
 
En France, j'avais un iphone 4, je l'ai conservé en Chine, mais quand j'ai voulu prendre une carte SIM 3G chez China Mobile (de mémoire 50 kuai la carte sim 3G, plus du crédit à y mettre dessus). Sauf qu'une fois que je l'ai eu, j'ai voulu essayé, mais mon iphone pas jailbreaker l'a refusé, et malheureusement pour le jailbreak en Chine, j'avais une version trop récente du logiciel d'exploitation de l'iphone : la version 5.1.

L'iphone 4S en Chine j'en ai vu un hier, c'est 5800 kuai, 5000 kuai avec de petits revendeurs où tu peux négocier. Donc beaucoup moins cher qu'en France. Hésites pas, pour moi, surtout si tu as les moyens.

Par contre pour la 3G, je peux pas te dire, désolé. Mais des potes ayant l'iphone 3 peuvent tchater sur QQ absolument partout dans Wuhan ;)

j'ai racheter une iphone 4S il y a 3 jours venant de HK mais garanti aussi en chine: 4100 RMB... electronique market Huahuai lu Xizhang lu
 
Et c'est encore moins cher à HK les amis ! :)
Dommage que j'ai pas les moyens, sinon je dévaliserais les magasins HongKongais :p
 
HK ce n'est pas encore un peu plus cher que Shang Hai...?
 
Il parait que c'est à HK que c'est le moins cher. Mais après pour les histoires de garantie, je sais pas trop comment ça fonctionne
 
Bon sinon, prête pour le départ à Wuhan? ça se rapproche non? :)
 
Bon sinon, prête pour le départ à Wuhan? ça se rapproche non? :)

Pas du tout prête lol, je devais commencer début mai mais je ne pense pas avoir mon visa à temps. Du coup ce sera surement décalé à mi mai au plus tôt, voire début juin. Et toi, ça roule? Tu es à Wuhan jusqu'à quand?
 
Pas du tout prête lol, je devais commencer début mai mais je ne pense pas avoir mon visa à temps. Du coup ce sera surement décalé à mi mai au plus tôt, voire début juin. Et toi, ça roule? Tu es à Wuhan jusqu'à quand?

20 juin je décolle de tianhe, histoire de revenir chercher mon diplôme en France, et ensuite retour en Chine le 9 juillet pour passer 1 mois et demi dans la belle-famille à Nantong. :)