Iphone 5

Maitre Corbeau perché sur son arbre, tenait en son bec... une pomme? on parle du présent et du futur, pas du passé ! très bonne analyse sinon !

La vidéo de Maitre Bacchus résume notre conversation... (il y rajoute même le coté non RSE d'apple ^^ haha)
 
_"Linux, c'est comme être célib', tu peux faire tout ce que tu veux, il faut tout faire à la main, mais tu finis par avoir ce que tu voulais sans problème.

Tu as quel version de linux...
Moi j'ai ubuntu quand je veux un soft par exemple un soft de compta, Il va me donner une dizaine de référence, je Click sur install (même pas télécharger) et hop c'est installe directement sur mon ordi...
Sans parler de l'auto update, qui update tous tes programmes sans que tu le fasse toi même a la main


Le temps de la galère est révolue sur linux, j'ai même monte mon propre cluster sans connaissance en deux jours (je manquais de cable ce jour la) avec deux vieux PC.

perso

Mac Il faut tout payer tout racheter et c'est payant
Les performances ne sont pas si incroyable que ca, beau disign.
Windows Tu peux payer ou pirater (attention c'est illégale!!!!)
Les performances sont suivant ton niveau informatique
Linux Tout est gratuit... (pour du pro c'est payant(seulement les modules))
Les performances sont les améliore (surtout avec xubuntu ou le pc s'allume par la pense tellement il devient puissant)
 
Un article intéressant (en anglais par contre) qui explique que si l'iPhone 5 ressemble vraiment à ce qui tourne en ce moment sur le net, c'est pas gagné face à Samsung.

En résumé :

- Polémique sur un plus grand écran que le iPhone 4, mais plus petit que le Galaxy, et donc un peu en retard sur le marché
- Question sur le design qui semble très proche du 4 (donc pas d'effet show off en le sortant sur la table devant les copains)
- Peu d'innovation prévue (similairement à la sortie du truc inutile appelé Siri)
- Des cycles d'itération produit qui deviennent trop longs face à la concurrence (peu d'innovation de la part d'Apple cette année, pas de nouveaux produits)

Bref, intéressant à lire :)

http://www.businessinsider.com/if-the-iphone-5-really-looks-like-this-apple-may-be-screwed-2012-7
 
Tu as quel version de linux...
Moi j'ai ubuntu quand je veux un soft par exemple un soft de compta, Il va me donner une dizaine de référence, je Click sur install (même pas télécharger) et hop c'est installe directement sur mon ordi...
Sans parler de l'auto update, qui update tous tes programmes sans que tu le fasse toi même a la main


Le temps de la galère est révolue sur linux, j'ai même monte mon propre cluster sans connaissance en deux jours (je manquais de cable ce jour la) avec deux vieux PC.

perso

Mac Il faut tout payer tout racheter et c'est payant
Les performances ne sont pas si incroyable que ca, beau disign.
Windows Tu peux payer ou pirater (attention c'est illégale!!!!)
Les performances sont suivant ton niveau informatique
Linux Tout est gratuit... (pour du pro c'est payant(seulement les modules))
Les performances sont les améliore (surtout avec xubuntu ou le pc s'allume par la pense tellement il devient puissant)


Il y a quand meme un point que vous avez tous oublié de mentioner, c'est la logiteque disponible sur chacun de ses systemes.

On choisit sa becane pas seulement pour le design et/ou son prix, mais aussi pour son utilisation.

Pour une utilisation basique, tous ces systemes se valent, avec leurs avantages et leurs inconvenients.
Pour ceux qui bossent dans le web (design, dev...), un PC ou un MAC fera tres bien l'affaire. Linux aura peu d'interet.
Pareil pour la video. En 3D il y aura plus de choix sur PC que sur MAC.
Pour les jeux il n'y a pas trop le choix. C'est un PC (ou une console).