Iphone 4 à shanghai

iansolo

Membre Gold
06 Mai 2009
59
1
61
Shanghai
Bonjour,

J'entends toujours parler de l'Iphone 4 de China Unicom mais je ne trouve pas de détails.

Est ce que quelqu'un a ce forfait ? ou celui de China Mobile ?

Y a t'il un bon plan sur l'achat d'un Iphone 4, bon prix, bon forfait, ... ?
 
Bonjour, je suis aussi preneur de la réponse.
Par contre j'ai un iphone 4 non simlocké et je voudrais savoir si china mobile fourni les cartes sim adequat ?
 
Effectivement pour le moment seul Unicom permet a votre Iphone d utiliser la 3g.
Si vous avez une autre puce chinoise, ca sera malheureusement que le Edge.

Pour les mini sim, au pire vous pouvez acheter le "decoupeur de carte sim" pour iphone4,
ca coute 15rmb environ chez taobao.

Au niveau des forfaits, c est un abonnement de 2 ans obligatoire.
et selon les forfaits tu payes le iphone moins cher jusqu'a 0 rmb, mais il faut payer une caution dans ce cas la de 5880rmb, et on te les rendra quand ton contrat sera acheve avec succes.
( d'apres ce que j'ai pu lire )
 
mais il faut payer une caution dans ce cas la de 5880rmb, et on te les rendra quand ton contrat sera acheve avec succes.
( d'apres ce que j'ai pu lire )

Intérêt ? Aucun, d'après ce que je comprends ... Ou alors, je comprends mal le principe de l'opération ...
 
Je ne sais pas pour china mobile, par contre je suis passé chez unicom récemment, j'adore cette simplicité qui aide tellement au service client:

quelqu'un sur ce forum pourrait confirmer ce que j'ai compris ?

Unicom te propose soit de payer une partie de l'iphone, soit de l'avoir pour gratuit, enfin....
l'abonnement qui te permet de le payer le moins cher est celui a 286 RMB mensuel. Tu paye 5880 RMB au départ, ce qui correspond à ton crédit sur 2 ans (annoncé par la vendeuse comme le prix de départ l'iphone). Tu devra en plus payer une mensualité de 286-245 = 41 RMB (cas de figure n°1 sur le fichier lié), tu aura donc ton iphone a 984 RMB.

Il y a un temps de résa: 1 mois pour les 16G et 2 semaines pour les 32G, la résa est gratuite, tu écris ton nom/tel sur une liste , ils t'appellent quand l'iphone est dans l'agence et te demande si tu le veux toujours.

C'est compliqué ? moi aussi je trouve, encore plus quand tu demande des info sur le forfait 3G.
Le 3g 1,1 GB ou 1,6 ou 2,5 çà correspond a quoi ? combien de temps tu peux passer sur le net ? combien de téléchargement ?
Le calcule des GB se fait par mot /image compris sur une page, c'est pas très précis, enfin si, un mot = 2 bytes, amuse toi, je suis rentré chez moi a ce moment précis (vivement les forfaits illimités)

@ xiao nong ming: La vendeuse n'a pas mentionné de caution, mais bon, j'avais vraiment l'impression de poser les questions et l'aider a trouver les réponses. Ce serait étonnant d'avoir un iphone4 gratuit puis un abonnement sur 2 ans à 41 rmb /mois
 

Fichiers joints

  • unicom.jpg
    unicom.jpg
    16,9 KB · Vues: 32
Dernière édition:
Ah d'accord merci de cet eclairage^^ mon chinois est vraiment trop mauvais hahaha !!!

Oui sinon pour la 3G ce n est pas un forfait illimite mais un forfait en "capacite".
Si tu ne fais que surfer, le forfait minimal suffit largement mais si tu echanges bcp de donnes ( telechargement, envoi de mail lourd etc...) ca risque d etre juste , avec les applications comme facetime, on echange pas mal de donnees!
 
et y'a une limitation technique rapport au wifi notamment concernant les modeles qu'on trouve en Chine par rapport a la version EU ou HK ?
 
Tout d'abord, bonjour a tous.

Je suis passe aujourd'hui chez China Unicom (avec un collegue car mon chinois est pas encore top).
Ma premiere question est: quelqu'un a-t-il finalement pris ce forfait et pourrait nous faire un petit feedback la dessus?

Pour repondre a abk6, ton forfait ne te revient pas a 41 rmb/mois, mais a 286 rmb/mois avec un iphone gratuit.
Tu deposes tes 5880rmb (= 245 x 24) lors de l'achat. Puis, on te redonne ta 'caution' sur 24 mois (245rmb/mois). C'est une garantie pour pas que tu te casses avec ton bel iphone hors de chine juste apres l'avoir achete....
Apres, tu paies tes 286 rmb/mois pour 900min et 1GB de transfert (1GB, c'est bien, mais pas top pour ceux qui ont une grosse utilisation de l'internet mobile).

J'ai oublie de demander les communications vers la France, et les communications extra-zone shenzhen, et les sms. et c'est peut etre ecrit en chinois sur la brochure, mais comme je lis pas le chinois....

Ce forfait a donc un total de 286x24=6864rmb
Alors que le premier forfait (celui avec 240minute) est a 96x24 + 3899 = 6203rmb.
Soit 665rmb de difference entre le 240 minutes et le 900 minutes.

A+
 
Chez unicom.

Bon bon bon, je confirme, la vendeuse du Unicom Jiangsu lu, me dit ceci:

Les 245/mois sont déduits des 286, donc concrètement tu paye 41 RMB/mois. Je vois ça plus comme 5880 RMB + 41 rmb/mois (dans la limite du forfait 9 heures de com + 1.1 GB). Tu ne vas pas payer 286/mois mais bien 5880 au départ plus les 286 - 245 = 41/mois (enfin çà c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf), on peut aussi parler des 984 RMB, car sur la brochure l'iphone est annoncé à 5880 RMB....enfin bref, les stratégies marketing ou l'art de faire des nouilles collantes.

Pour les communications France/Allemagne/Angleterre c'est 3,6/minute, Canada/States c'est 2,4/minute, pas de limite pour le WIFI, pour le reste des tarifs de com faites un tour sur 10010.com

@Tietienne: entre le forfait 240 ou 900 minutes il y a aussi la 3G à considérer, tu passe de 340MB à 1,1 GB.
 
Dernière édition:
Bonjour

Quelqu'un aurait-il pris cette offre chez Unicom?

Ma collegue me dit que le wi-fi est desactive???
2e question: Est-ce que le telephone est simlocke?

Merci