Ip fixe / dynamique et pas de modem!!

mamaroro

Membre Bronze
09 Mai 2010
14
0
36
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme ici a hangzhou. Je viens d'emmenager et j'ai donc souscris a un abonnement 4mega chez china telecom pour 1600rmb par an. Apparement c'est le plus rapide que je peux avoir ici. Lors de l'installation, le technicien est venu et a bricole un cable rj45 dans une boite a fil dans mon mur. Il a sorti certains fils de ce cable pour les relier a une autre prise rj45 et apparemment le reste de ces fils partent sur ce que j'imagine etre un filtre.... Cette prise RJ45 va dans un routeur wifi sur la prise "WAN" et je n'ai pas de modem. Je n'ai pas non plus eu a ouvrir de ligne téléphonique fixe. C'est assez bizarre, il y a tellement de fil que je ne comprend pas trop le schéma. (il y a une prise rj45 dans chaque piece et les fils se rejoignent dans cette boite a fil...). C'est la première fois que je voyais que l'on pouvais se connecter au web sans modem (a part si le routeur fais aussi office de modem mais il n'y a pas d'entre pour le fil du téléphone dessus, juste des RJ45).
Enfin, je suis très content de ma connexion. Beaucoup plus rapide que ce que j'avais avant.. Seulement le problème est que aujourd'hui, j'ai fais installer mon satellite pour avoir TV5, HBO... Il fonctionnait tres bien avant (quand j'avais un modem). C'est la "dreambox" qui se branche sur le net pour "débloquer" les chaines. Mais ca ne fonctionne pas. Mon installateur satellite me dit que le receveur ne trouve pas d'IP!! J'ai contacte china telecom qui me dit que j'ai une adresse IP dynamique. L'installateur satellite me dit qu'il faut une IP fixe....
Je ne sais pas si china telecom va pouvoir me mettre une ip fixe ou pas. Aussi, est ce mon intérêt? Vais je perdre en vitesse de connexion ou ca n'a rien a voir? Vont il devoir m installer un modem et donc m'ouvrir une ligne de fixe dont je n'ai pas besoin?
Si quelqu'un en sait plus la dessus, merci de m'aider. Sinon, ai je une autre solution? configuration routeur ou autre?
Le probleme c'est il poser a quelqu'un d'autre?
Ca fais beaucoup de question mais j'ai peur de ne plus avoir tv5 et de plus pouvoir regarder les infos avec mon cafe du matin et autre divertissement televisuel :( MERCI
 
Un petit message pour dire que j'ai finalement revise mon probleme.

peut etre que mon routeur etait pas configurer comme il faut. J'ai reussi a activer le sat en réglant les paramètre de connexion manuellement...