Investir dans une usine en Chine

Aucune idée pourquoi en ce qui concerne @HeShu .... J'ai dû loupé un épisode ...

Accessoirement, cela me dégage de toute obligation de m'excuser si affront il y a :p

-----

Dans mon cas, le premier montage fait par un cabinet d'avocat (je suis arrivé en cours de route) pour le compte de ma maison-mère ...

- A n'en plus finir
- Facturation outrancière (plusieurs dizaines de milliers d'Euros)
- Au final, le boulot n'est même pas fait par eux mais leurs sous-fifres ..

Enfin, bref, ils prennent quand même certaines PMI-PME pour des cons et ces derniers pourraient aussi se renseigner par eux-même (c'est le premier pas pour comprendre le pays) plutôt que de mettre leur projet (mais aussi leur porte-feuille) entre les mains de ces cabinets ...

Résultat : cela a capoté en deux ans à peine ...

-----

Lors du deuxième montage, je reprends tout à zéro

- Pas de cabinet ...
- Je traite directement avec la municipalité qui est plus qu'heureuse d'accueillir une nouvelle société
- Je rédige le contrat de société avec le nouveau partenaire

Coût de l'opération : 6.000 RMB

Et l'on vient de resigner pour 10 ans il y a peu ...

Pour @HeShu, c'est parce que lui aussi il est du domaine :)

Pour ma part, la seule expérience que j'ai c'est une instruction (obligation) pressante de faire valider un contrat "difficile" avec un de mes clients par un cabinet d'avocats local. Total damage: dans les 30 à 50 kRMB (je ne sais plus, je dois chercher les chiffres, trop la flemme). J'étais pas content car ça mangeait presque ma marge sur ce contrat.