Inversons les roles

minh

Archange
29 Mar 2008
1 482
54
93
48
Paris
Quelques fois, en lisant des posts sur le forum, je me dis que c'est pas possible, il y a vraiment des gens qui ont une vision totalement fausse de la Chine.

Je me suis donc demande ce que ca donnerait si on etait sur un forum "Bonjour France".

Aurait-on des sujets comme ca? :

*cherche francaise :rose:
je suis chinois et je pars en France le mois prochain.
J'aimerai trouver une francaise pour qui-sait partager ma vie.
Envoi CV sur demande.


* traducteur oui-chef
je pars en France bientot et je recherche un traducteur pouvant m'accompagner.
Je lui propose 10 euros par jour.
Non serieux s'abstenir


*salaire pour la France ? :siffle:
ma societe chinoise m'envoit en France en fin d'annee.
J'aurai un salaire net de 8 000 euros et un logement de fonction.
J'ai entendu dire que la France etait chere, ce salaire suffira-t'il ?


*import de cannabis anim_rasta
J'aimerai importer du cannabis en Chine mais ces satanes douaniers ne voudront pas, comment faire ?


*meilleure ville pour apprendre le francais :Franais03:
Je pars en France pour apprendre le francais, quelle est le meilleure ville pour apprendre le francais pour un chinois ?



* ou trouver un appareil photo pas cher ? :siffle:
La France est un pays moderne et peut fournir du materiel technologique de bonne qualite.
Ou puis-je me procurer un appareil photo numerique capable de tenir plus d'un an ?



Bien sur, toutes ces question sont vagues et ne precisent pas de ville...
 
Dernière édition:
hahaha :D
excellent minh !
C'est vrai que parfois les questions sur bonjourchine sont assez ... déroutantes ...
 
Pas mal, pas mal :)

Seulement ce n'est pas de la naïveté c'est simplement l'image que véhicule la Chine a l'étranger : des chinoises n'attendant que le prince laowai, des salaries sous-payes, une culture et une economie meconnue, et enfin l'usine du monde. Et oui, si on achete un produit "made in china" en Chine il sera surement moins cher...

C'est dommage, parce qu'il y a beaucoup plus que ca.
 
ahha j'adore ! certaines sont vraiment drole ! surtout la première !
je crois que sur "reve france" site un peu comme bonjour france pour les chinois en france on trouve à peu près les memes questions ! dés fois c'est parfois très drole aussi !
 
La 1ere fait reference a ce post:
Lien retiré


Saurez vous retrouver les references des autres ? :siffle:

Juste un dernier en passant:
La France c'est grand !
 
je crois que la plupart de ces posts "decales" ne sont, pour la plupart, pas lies a la Vhine (ex importation de cannabis, c'est internationnalement valable a mon avis) mais aux auteurs eux-memes
 
N'oublions pas la recherche "gourmande" avec par exemple: où peut on trouver des pattes de poulet pour l'apéritif et des langues de canard? :Bave:
 
Comme l'annee derniere, voici quelques posts du forum "Bonjour France":

* raison diplomatique :police:
Mes parents se sont vus refuser leur visa touriste pour la France.
Est-ce parce que la Chine a battu la France au foot ?

* visa pour stage :confused:
Je dois faire un stage en France, quel visa dois je avoir ?

* business :siffle:
les sacs LV sont moins chers en France, quelqu'un peut il m'en vendre ?

* animaux pinguin2
j'ai trouve un chaton dans la rue, maintenant qu'il est grand et plus aussi mignon j'en veux plus, d'autant que je dois rentrer en Chine.
Quelqu'un en veut ? je donne

* rencontre :love:
Chinois recherche francaise, il parait que meetic.fr marche bien.
Remarquez que je rentre en Chine dans 2 semaines mais c'est juste pour dire que je suis sorti avec une francaise.

* langue :langue:
Je apprend francais et vouloir aller dans ville france.
Le sud de la France parler mauvais francais, quel endroit est le meilleur ?
 
Haha pas mal la mise à jour :)


Si tu me permets:

* Etude en France

Je dois aller à Toulon, qui peut me faire une étude comparative de toutes les universités et écoles privés de la-bas qui donnent des cours de français? (meilleur rapport qualité prix, et descriptif de chaques cours)

A l'université XY de Lyon, il y a des cours niveau débutant mais sont-ils vraiment pour les débutants? Et puis est-ce qu'il y a des cours de français en chinois parce que je ne parle pas english?

* Achat internet:

J'ai vu sur Ebay france des trucs trop pas chers, j'ai pas du tout de compte en banque et je parle pas français alors j'ai besoin que quelqu'un m'aide à tout faire et à payer. (j'ai vu qu'il y a des intermédiaires pour ebay mais c'est trop cher, je préfère de l'aide gratuite).

Sur ebay.fr il y a un type qui revend sa wii à 15€, il n'a pas de feedback, ne souhaite que des paiements par unionpay et ne répond pas à mes questions. Est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez lui aussi?

* Animaux

Je pars en France pour 3 mois, j'aimerai ramener mon criquet et ma tortue domestique... Comment faire?

* Offres de services

Je suis guide des chinois française, je vous offre mes services pour vous accompagner pour toute la Europe. Je donne aussi cours de la langue française en chinois. Et je suis aussi trading pour vous aidre à trouver beaucoup de fournisseurs partout en France.
 
Comme l'annee derniere, voici quelques posts du forum "Bonjour France":

* raison diplomatique :police:
Mes parents se sont vus refuser leur visa touriste pour la France.
Est-ce parce que la Chine a battu la France au foot ?

* visa pour stage :confused:
Je dois faire un stage en France, quel visa dois je avoir ?

* business :siffle:
les sacs LV sont moins chers en France, quelqu'un peut il m'en vendre ?

* animaux pinguin2
j'ai trouve un chaton dans la rue, maintenant qu'il est grand et plus aussi mignon j'en veux plus, d'autant que je dois rentrer en Chine.
Quelqu'un en veut ? je donne

* rencontre :love:
Chinois recherche francaise, il parait que meetic.fr marche bien.
Remarquez que je rentre en Chine dans 2 semaines mais c'est juste pour dire que je suis sorti avec une francaise.

* langue :langue:
Je apprend francais et vouloir aller dans ville france.
Le sud de la France parler mauvais francais, quel endroit est le meilleur ?


Lol ! mais ce sont efectivement des questions abordees par les chinois qui viennent en France
! (Pas sur pour le foot mais ca ne m'etonnerait pas outre mesure )
 
*TRAVAIL

Bonjour, j'arrive en France dans trois jours , je parle pas français et je cherche du travail comme manager. Merci de m'envoyer vos offres emplois par email que je puisse choisir.

*VISA - Tension avec la France ?

Bonjour, je viens de me rendre au bureau d'immigration français pour une prolongation de visa mais ils ont m'ont refusé l'entrée en prétextant que c'était fermé l'après-midi. Est ce que vous pensez que ça puisse avoir un rapport avec le fait que certains français n'aient pas trouvé de places pour le concert de M à Shanghai? Un autre pote qui s'est présenté au bureau le dimanche et sans passeport a apparemment lui aussi eu quelques problèmes. Tout ça pour un concert, ils abusent !
 
Dernière édition par un modérateur:
Excellent anim_bravo

Non mais les gens vous craquez ... ca abime de rester trop longtemps sur le forum Bonjourchine content2content2content2
 
Avant que d'autres personnes ne se mettent a ecrire sur le forum BonjourFrance, je dis STOP.

Le but de ce post est de pointer avec humour les bizarreries de certains messages sur le forum BonjourChine, inutiles de re-pointer au marqueur.

Faudrait pas que ca degenere en mechancete gratuite...

Signe' le moderateur du forum BonjourFrance :D