Introduction

Jlnk

Membre Silver
16 Mar 2009
34
3
53
Bonjour tout le monde !

Courte introduction, je m'appelle Julien, 23 ans, et il semblerait que je parte d'ici une à deux semaines pour rejoindre la Chine : ) Actuellement en France, j'ai un peu voyagé en Europe, mais uniquement pour les vacances.
Je voulais absolument travailler à l'étranger après avoir fini mes études et je me retrouve donc avec un job de web designer pour 6 mois (minimum j'espère) à Shanghai. Mon agence se trouve dans Luwan district, et je comptais trouver une collocation dans les parages, donc si jamais vous entendez parler de quelque chose, n'hésitez pas à me contacter ! Le quartier est-il sympa?

J'espère profiter de ce voyage pour rencontrer des gens (je ne connais quasiment personne en Chine) peu importe la nationalité, mais aussi découvrir de l'intérieur la culture chinoise et asiatique. Je ne parle que français/anglais et compte apprendre le chinois sur place. J'ai aussi quelques idées en tête, comme prendre des cours de cuisine (là encore si vous avez des infos?..), mettre en place des projets créa, ou encore visiter l'Asie en général, et j'espère rencontrer du monde via le forum afin de partager ces expériences :)

A bientôt j'espère!
PS > Quand est ce que la prochaine soirée via le forum est prévue? :p
 
Hi Julien.
Bienvenu à Shanghai.
Je suis installé ici depuisun peu plus de 2 mois dans le coin de Jingan. Luwan est un quartier très sympa tu verras. Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver les bons plans pour tes activités. Pas mal de choses à faire dans cette grande ville. Commence à rabâcher ton pinyin... on ne s'y prend jamais assez tôt pour apprendre à bien prononcer cette belle langue.
Je suis dans le sound design en studio de post prod. Tu vas bosser dans quelle boite ?
Hésite pas si t'as envie de vider un godet à ton arrivée.
Bon préparatifs.
 
Hello None_body :)
Merci pour l'accueil !
Oui il va falloir que je me mette à apprendre la langue, je démarre de zéro :/ mais bon, quand on a envie :)

Quant à boire quelques godets, ça serait avec grand plaisir !
Je vais bosser chez http://www.triggerla.com/
Ça se passe bien le travail pour toi au bout de 2 mois?
Tu bosses dans quelle boîte?
Tu parlais déjà avant de partir, ou tu as appris sur place?

Je te préviendrais pour te dire quand je décolle,
See ya :)
 
Hey.
Ouais ca va pas mal. Je commence une vie de freelance et je vais p e me lier aussi à une entreprise. Le tout est de lancer les contacts une fois que c'est parti y'a pas mal de choses a faire. Certaines choses vont plus vite que prevu et d'autres moins. (ca serait trop long a expliquer ici)
Sinon je ne parlais pas un mot avant d'arriver (beaucoup trop de boulot en France pour pouvoir prendre des cours du soir). Au bout de deux mois les tons sont de mieux en mieux et t'as déjà un bon trousseau de mots en poche.
On a trouvé des jeunes chinois qui parlent français pas l'alliance française. Super plan. Ça permet de connaitre des gens très sympa et beaucoup sont motivés pour échanger des cours de langue. Tu postes une annonce la bas et les réponses pleuvent.

T'as l'air d'aller bosser dans une jolie boite en passant :)

Bonne fin de w e.

Antoine
 
Hello,
Oui pour le freelance quel que soit le domaine c'est toujours la même histoire : avoir des contacts! :)

Je me renseignerai via l'alliance française alors, de toute façon il faudra que je trouve une solution.

Je devrais arriver d"ici le début de semaine prochaine normalement,
a bientôt alors :)