1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Interstellar

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MandaRhum, 24 Novembre 2014.

?

Qu'avez-vous pensé d'Interstellar ?

1. Pas vu, je suis membre de la Flat Earth Society.

14 vote(s)
    21.9%
  2. Un insupportable navet.

2 vote(s)
    3.1%
  3. Pas mal. Des faiblesses, mais pas mal.

16 vote(s)
    25.0%
  4. Du bon divertissement.

16 vote(s)
    25.0%
  5. Un pur chef d'oeuvre !

14 vote(s)
    21.9%
  6. Rien compris, y avait pas de sous-titres coréens

2 vote(s)
    3.1%
  1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Faire mieux qu'Interstellar en 3 minutes 50, ils ont osé.

Purée mais v'là le plan de malade, j'en pleurerais !

• J'aime J'aime x 6
  2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2

3. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ah là là... on voit qu'il essaie de défendre son pote:
    _il reconnait que les bourrelets de marées sont pourris mais que c'est une bonne idée de les avoir mis... mauvaise foi Neil... mauvaise foi... :p tu trahis le k2
    _pour "fabriquer" les trous noirs et les trous de vers: j'aime comment il explique juste comment c'est sensé marcher, pas si le fait de les créer est crédible...
    _quand il est dans le trou noir: lalalalala, je me balade autour de la question...

Neil, Neil... tu as attaqué Gravity pour bien moins que ça, bieeeeeen moins que ça... :D
    Bon, la deuxième moitié de la vidéo est plus marrante en fait... et je l'aime toujours bien... mais quand même, attaquer Gravity sur son titre parce que c'est en zéro-G, et ne pas attaquer Interstellar alors qu'on n'est JAMAIS dans le milieu interstellaire, c'est de la mauvaise foi... de la trèèèèès mauvaise foi.

4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Mais il a l'honnêteté de dire que Kip Thorne est un ami.

• J'aime J'aime x 1
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Si Interstellar avait été réalisé avec 20 dollars de budget

Lien DailyMotion

• J'aime J'aime x 2
  6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Excellent!

7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Up !
    Voila le lien torrent pour ceux qui veulent revoir le film !
    https://yts.re/movie/interstellar-2014

By the way, je l'ai revu du coup hier... conclusion : faut pas etre depressif en regardant ce truc la.

• J'aime J'aime x 1
  8. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    La release RARBG est bien meilleure en qualité et pas tellement plus grosse.
    YTS est rapide et efficace mais ce qu'ils font subir à la bande son des films qu'ils diffusent est vraiment dommage.

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Merci pour ta suggestion, je ne connaissais pas,
    Cela dit ils ont aussi du Yify, disons que ca laisse plus de choix.
    upload_2015-3-20_12-25-19.png

Je suis pas expert mais je veux bien te croire sur le son, j'avais remarque ca pas plus tard qu'avant hier chez un ami...

10. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Jusqu'à il y a quelques mois, anoXmous était la meilleure référence si tu voulais de bonnes releases avec un excellent compromis taille/qualité (tu trouveras facilement leurs films sur Kickass). J'ai supprimé la plupart de mes contenus Yify et les ai remplacés par les leurs.

Malheureusement ils n'ont rien republié depuis des semaines, je ne peux qu'imaginer qu'ils se sont fait attraper.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
  12. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Le saviez-vous ?
    TARS et CASE n'étaient pas seulement de l'image numérique. Ils ont bel et bien été fabriqués !

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Je reviens sur ce film, que j'ai vu récemment, et que j'ai adoré.
    En fait j’étais passé complètement a coté du buzz, j'en avais bien sur entendu parler, mais le sujet ne m’intéressait pas spécialement donc je n'y avais guère prêté attention.
    J'avais vu le trailer a l’époque, avant que le film sorte en salle. Ca ne m'avait pas spécialement convaincu, donc je ne pensais même pas le regarder.

Et puis j'ai regardé le film, par curiosité, mais sans aucun a-priori et donc sans savoir a quoi m'attendre...et ça a été une sacré bonne surprise. J'étais scotché au film, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai adoré l'ambiance (et la musique...). Bref une sacré bonne surprise pour moi. Ce n'est pas le film du siècle non plus mais surement le meilleur film que j'ai vu cette année.

Finalement l'effet de surprise a été bénéfique. Si j'avais passer du temps a lire toutes les critiques avant de voir le film, j'aurai surement été déçu (surtout quand on te vend un film en disant que c'est le film du siècle, en général t'es vite déçu).

• J'aime J'aime x 3
  14. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Bon, finalement, je me suis decide a regarder ce film (le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris mon temps...)

Ben je suis pas mal decu en fait.
    Ca n'est pas completement un navet mais on en est pas super loin.
    J'ai trouve le scenario vraiment moisi. C'est brouillon, certains passages importants sont traites en 2 secondes, d'autres parfaitement inutiles durent pendant plusieurs minutes.
    Bref, grosse deception sur ce point.

Au niveau des effets speciaux, j'ai pas grand chose a redire, a part peut etre au niveau de la representation de l'interieur du trou noir que j'ai trouve un peu a chier (cela dit je n'aurais pas aime etre a la place de celui qui a du proposer une idee pour le representer... pas evident).

Au niveau des trucs scientifiques, a mon petit niveau j'y ai vu du positif comme du negatif. Le positif c'etait l'explication de la forme apparente du trou de ver, une sphere la ou j'aurais eu tendance a me representer un disque. C'etait pas mal.
    Au niveau du negatif il y avait pas mal de trucs mais le pire (si on excepte les nuages de glace (WTF?), c'etait les effets de maree sur la planete "ocean". Une vague de genre 40 metres de large pour 50 kilometres de haut, le sol indeformable sous l'attraction, l'attraction suffisante pour soulever une telle masse de flotte mais insuffisante pour provoquer une diminution de l'effet de pesanteur sur les astronautes a sa surface... Mouais...

Bref, globalement decu. Moins que gravity qui etait de mon point de vue une innommable merde soporifique, mais on est assez loin du chef d'oeuvre. C'est quand meme dommage si on considere les sommes colossales qui ont probablement ete investies. Pour quelques dollars de plus ils auraitent pu embaucher des relecteurs pour le scenario et quelques scientifiques pour la coherence des details physiques.

#134 Dui ni shuo de dui, 1 Juillet 2015
    Dernière édition: 1 Juillet 2015
  15. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Mais y en avait, des conseillers scientifiques ! C'est ça le plus triste.

16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Oui, hormis les incoherences. Le fait que le vaisseau/orbiteur soit une salle de bain (du carrelage partout??) etait aussi pas mal pour casser l'immersion...

17. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    meme critique que toi panne165.gif

Partager cette page