Interstellar

Qu'avez-vous pensé d'Interstellar ?

  • Pas vu, je suis membre de la Flat Earth Society.

    Votes: 14 19,4%
  • Un insupportable navet.

    Votes: 3 4,2%
  • Pas mal. Des faiblesses, mais pas mal.

    Votes: 17 23,6%
  • Du bon divertissement.

    Votes: 19 26,4%
  • Un pur chef d'oeuvre !

    Votes: 16 22,2%
  • Rien compris, y avait pas de sous-titres coréens

    Votes: 3 4,2%

  • Nombre total d'électeurs
    72
 
Ah là là... on voit qu'il essaie de défendre son pote:
_il reconnait que les bourrelets de marées sont pourris mais que c'est une bonne idée de les avoir mis... mauvaise foi Neil... mauvaise foi... :p tu trahis le k2
_pour "fabriquer" les trous noirs et les trous de vers: j'aime comment il explique juste comment c'est sensé marcher, pas si le fait de les créer est crédible...
_quand il est dans le trou noir: lalalalala, je me balade autour de la question...

Neil, Neil... tu as attaqué Gravity pour bien moins que ça, bieeeeeen moins que ça... :D
Bon, la deuxième moitié de la vidéo est plus marrante en fait... et je l'aime toujours bien... mais quand même, attaquer Gravity sur son titre parce que c'est en zéro-G, et ne pas attaquer Interstellar alors qu'on n'est JAMAIS dans le milieu interstellaire, c'est de la mauvaise foi... de la trèèèèès mauvaise foi.
 
Si Interstellar avait été réalisé avec 20 dollars de budget

Lien DailyMotion

 
La release RARBG est bien meilleure en qualité et pas tellement plus grosse.
YTS est rapide et efficace mais ce qu'ils font subir à la bande son des films qu'ils diffusent est vraiment dommage.
 
La release RARBG est bien meilleure en qualité et pas tellement plus grosse.
YTS est rapide et efficace mais ce qu'ils font subir à la bande son des films qu'ils diffusent est vraiment dommage.
Merci pour ta suggestion, je ne connaissais pas,
Cela dit ils ont aussi du Yify, disons que ca laisse plus de choix.
upload_2015-3-20_12-25-19.png

Je suis pas expert mais je veux bien te croire sur le son, j'avais remarque ca pas plus tard qu'avant hier chez un ami...
 
Jusqu'à il y a quelques mois, anoXmous était la meilleure référence si tu voulais de bonnes releases avec un excellent compromis taille/qualité (tu trouveras facilement leurs films sur Kickass). J'ai supprimé la plupart de mes contenus Yify et les ai remplacés par les leurs.

Malheureusement ils n'ont rien republié depuis des semaines, je ne peux qu'imaginer qu'ils se sont fait attraper.
 
Je reviens sur ce film, que j'ai vu récemment, et que j'ai adoré.
En fait j’étais passé complètement a coté du buzz, j'en avais bien sur entendu parler, mais le sujet ne m’intéressait pas spécialement donc je n'y avais guère prêté attention.
J'avais vu le trailer a l’époque, avant que le film sorte en salle. Ca ne m'avait pas spécialement convaincu, donc je ne pensais même pas le regarder.

Et puis j'ai regardé le film, par curiosité, mais sans aucun a-priori et donc sans savoir a quoi m'attendre...et ça a été une sacré bonne surprise. J'étais scotché au film, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai adoré l'ambiance (et la musique...). Bref une sacré bonne surprise pour moi. Ce n'est pas le film du siècle non plus mais surement le meilleur film que j'ai vu cette année.

Finalement l'effet de surprise a été bénéfique. Si j'avais passer du temps a lire toutes les critiques avant de voir le film, j'aurai surement été déçu (surtout quand on te vend un film en disant que c'est le film du siècle, en général t'es vite déçu).
 
Bon, finalement, je me suis decide a regarder ce film (le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris mon temps...)

Ben je suis pas mal decu en fait.
Ca n'est pas completement un navet mais on en est pas super loin.
J'ai trouve le scenario vraiment moisi. C'est brouillon, certains passages importants sont traites en 2 secondes, d'autres parfaitement inutiles durent pendant plusieurs minutes.
Bref, grosse deception sur ce point.

Au niveau des effets speciaux, j'ai pas grand chose a redire, a part peut etre au niveau de la representation de l'interieur du trou noir que j'ai trouve un peu a chier (cela dit je n'aurais pas aime etre a la place de celui qui a du proposer une idee pour le representer... pas evident).

Au niveau des trucs scientifiques, a mon petit niveau j'y ai vu du positif comme du negatif. Le positif c'etait l'explication de la forme apparente du trou de ver, une sphere la ou j'aurais eu tendance a me representer un disque. C'etait pas mal.
Au niveau du negatif il y avait pas mal de trucs mais le pire (si on excepte les nuages de glace (WTF?), c'etait les effets de maree sur la planete "ocean". Une vague de genre 40 metres de large pour 50 kilometres de haut, le sol indeformable sous l'attraction, l'attraction suffisante pour soulever une telle masse de flotte mais insuffisante pour provoquer une diminution de l'effet de pesanteur sur les astronautes a sa surface... Mouais...

Bref, globalement decu. Moins que gravity qui etait de mon point de vue une innommable merde soporifique, mais on est assez loin du chef d'oeuvre. C'est quand meme dommage si on considere les sommes colossales qui ont probablement ete investies. Pour quelques dollars de plus ils auraitent pu embaucher des relecteurs pour le scenario et quelques scientifiques pour la coherence des details physiques.
 
Dernière édition:
Oui, hormis les incoherences. Le fait que le vaisseau/orbiteur soit une salle de bain (du carrelage partout??) etait aussi pas mal pour casser l'immersion...
 
Je boue.
Improbable, invraisemblable, mou du genou, boiteux, du niveau d'un apéro Ricard-cacachuètes avec un supporter de foot moins futé que la moyenne, scénario méga pourrave farci d'incohérences ahurissantes. J'en passe.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries.
(Si j'étais dictateur vous seriez en taule)

Un film n'est pas une encyclopédie en image. On s'en tape littéralement le cul sur une chaise si ce qu'ils racontent dans le film est véridique ou pas.
Le but d'un film, le seul et unique but d'un film est de raconter une histoire.
Il se construit son propre référentiel, ce qui est vrai dans le film est vrai pour les personnages. Point barre.
Un bon scénario se distingue des autres grâce à sa capacité a rendre son histoire cohérente pour son référentiel.
Ainsi, on ne va pas crier au scandale quand Michelle Yeoh et Zhang Ziyi s'envolent au bout de 15 minutes dans Tigre et Dragon.
Interstellar a pris le parti de construire l'histoire autour de la gravité et de l'espace spatio-temporel en y incorporant du jargon scientifique explicable simplement (aux apparences complexes, mais on n'est pas du tout obligé de comprendre ce qu'ils disent pour comprendre le film) pour servir l'histoire. Personne n'a demandé à Nolan de nous faire un cours de physique hyper chiant, ni un mémoire de philosophie à se tirer une balle d'ennui. On lui demande de nous raconter une histoire qui tient la route et de nous en foutre plein la gueule, de nous tenir en haleine pendant plus de 2h30 et de nous faire jouir sur nos sièges.

Je ne doute pas une seconde que des tas de gens se sont fait chier, c'est leur droit, et on n'est pas tous nés égaux en bon goût. Je respecte.
Objectivement, Interstellar remplit toutes les conditions requises pour être qualifié de chef d'oeuvre. Subjectivement, ça se discute (voir la ligne au-dessus).
J'ai revu le film hier au cinéma puisqu'ils l'ont ressorti (avec une entracte "désinfection" de 5 minutes tellement le film est long...), et je suis toujours d'accord avec moi-même. Je regrette de ne pas pouvoir liker mon propre message comme le font toutes les meufs sur leurs moments wechat.

Et fin août c'est au tour d'Inception de revenir au cinéma pour notre plus grand plaisir.
 
J'ai revu le film hier au cinéma puisqu'ils l'ont ressorti (avec une entracte "désinfection" de 5 minutes tellement le film est long...), et je suis toujours d'accord avec moi-même. Je regrette de ne pas pouvoir liker mon propre message comme le font toutes les meufs sur leurs moments wechat.

Et fin août c'est au tour d'Inception de revenir au cinéma pour notre plus grand plaisir.
Ah ces vieux qui restent encore accrochés à l'ère pre-covid.
 
Ouais il a fallu que je m'y reprenne a 2 fois pour bien aimer Interstellar. C'est un peu trop larmouillant a mon gout. Mais bon moins prise de tete qu'Inception que tout le monde adore et que je trouve completement idiot.