Internet perturbe depuis une semaine...

Ah ben merci pour l'info, je suis rassuré, je pensais que c'était mon ordi qui déconnait... et moi qui demandais à mes collègues chinois s'ils avaient des pb de connection alors qu'ils pouvaient surfer tranquillement sur les sites chinois...
je confirme donc, de mon coté, dans la campagne Sichuanaise; ça fait un peu plus d'une semaine que je mets 10 à 20 mn pour afficher une site étranger... et bizarrement l'accès à internet marche plutôt bien sur Android, une explication?

en espérant que ça s'améliore.
 
j'avais posté le meme message sur pékin il y a une semaine. je rencontre exactement les meme problèmes, c'est intempestifs, surtout la journée, depuis au minimum une semaine. En revanche la nuit jusqu'à 8h du mat c'est plutôt rapide. Pour les sites avec un serveur situé en Chine, aucun problème.

parfois meme le VPN crashe a multiples reprises en allant sur des sites étrangers.

Cela semble en revanche en voie d'amélioration depuis la semaine dernière.

je me demande d'ou vient ce bordel...si ça se trouve un cable sous marin dans le pacifique a été endommagé...
 
--------------
A Changshu, pas de problème ? C'est normal quand on graisse la patte du fonctionnaire chargé du web... Je ne te félicite pas camarade !

J'importe pas du saindoux de France pour rien non plus ...
 
Bon, vu que HK c'est en Chine... Alors j'annonce, là y'a aucun problème :) Noooon je veux pas rentrer à SHanghai... Là bas c'est le 512 de l'époque Half Life snif snif!
 
moi depuis mon petit bled, j'ai eu une coupure de deux jours, due a je ne sais quoi, hier j'ai appele le gars qui gere le reseau a ma fac, il m'a arrange ca ce midi, il a passe mon cable source sur une autre fiche de mon routeur et ca s'est arrange.
 
Ici Shanghai:
Pour moi, soucis internet aléatoire. Je perds toutes connexions avec ce qui se situe a l'étranger : msn, skype, gtalk et tout autre site non-chinois deviennent inaccessibles pour une durée moyenne de 20min (je dirai même deux fois 10min, je vois souvent gtalk qui se rallume et repart une minute après...). Et tous les sites chinois (en anglais ou en chinois) passent comme des charmes.... A noter qu'aucun vpn ne fonctionne pendant ces periodes la. Je sais pas chez quel FAI on est au bureau...
Pour ma coloc, a son bureau, il lui arrive de perdre internet hors-chine pendant plusieurs heures les après-midi... Sauf skype qui continue de fonctionner miraculeusement!

Et a l'appart, aucune perturbation (quand on y est le soir ou le weekend...) et on est sur china telecom...

Je serai parano, je me dirai qu'ils font des tests pour bloquer/filtrer certains protocoles (msn, internet, skype,vpn...) au cas ou ils soient 'obligés' de faire un blackout avec l'internet....
 
Salut a tous,

En effet il y a de gros soucis de connexion en ce moment, mais ce n'est pas qu'a Shanghai, il semblerait que China Telecom bloc les acces a beaucoup de sites etrangers, particulierement dans les universites et autres Lycees, pour vous dire, toutes les connexions aux sites internets etrangers du Lycee Francais de Shanghai sont bloques, et c'est exactement la meme chose au Lycee francais de Beijing. Les raisons evoquees sont diverses, mais j'ai entendu parle du 4 juin (je prefere pas expliquer) et que l'etat chinois commence a bloquer les acces vers l'exterieur, pensant, de nouveua, qu'ils peuvent tout gerer....

Salut,
 
J'importe pas du saindoux de France pour rien non plus ...


Pouahh !!! Maintenant, j'ai l'image en tête !!

- Bonjour, Li Tongzhi ! Un instant, je vous prie : laissez-moi me tartiner la menotte de beurre avant de vous serrer la paluche...

(Heureusement que j'ai dit "graisser la patte", et non "拍马屁", sinon j'aurai fait des cauchemars cette nuit !!)
 
Ici à Pékin c'est pas la joie: msn saute à peu près toutes les 5 minutes depuis deux trois jours , Facebook et le reste un peu moins mais ça reste chiant quand-même! Moi qui pensais que ça venait de ma connexion...
 
Salut a tous,

Je suis a Dongguan et ici aussi on a de gros problèmes de connexion au bureau, le débit est super instable avec des pertes récurrente de connexion et l'accee au sites étranger limite (google.com, yahoo.fr etc...), la semaine dernière c'etait la galère et cette semaine ça va un peu mieux.
Bref, comme beaucoup je pensais que le probleme venais de notre modem ou des routeurs mais je me rend compte au vu de tout ces témoignages que c'est encore une coui... de ces enfoiree de China Telecom. Pour info on a appeler leurs techniciens qui sont venu est ont directement incriminer notre équipement et nous ont assurer qu'ils n'avaient aucun problème de leurs cotée. (Leurs discours habituels qui me gonfle)
Je trouve ça complètement ecoeurant mais y a rien a faire avec leurs foutue monopole a la c...!!!

En tout cas bon courage a tous!
 
Pour ma part je suis à Nantong ( Jiangsu) tout marche plutôt pas trop mal sauf Gmail et msn. Pour gmail, cela fait 3 jour que c'est totalement impossible de me connecter; Et ça commence à m'énerver serieux, surtout que c'est ma boite mail la plus importante pour moi.

J'espére que cela va s'améliorer.
 
Pour gmail, il y a une solution, pour ceux qui n'ont pas de vpn ou proxy. Activer l'acces IMAP du compte gmail pour y avoir acces via un client mail (outlook, thunderbird...).

Je recommande Thunderbird. Voila la doc pour savoir comment configurer : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&ctx=mail&answer=75726

Ca marche tres bien puisque j'utilise cette methode sur le PC et sur le smartphone (android).
 
Toujours aussi lent, ça bloque pour les 3/4 des sites étrangers... Est ce que ça c'est arrangé pour vous?
 
ça bloque par vague successive. Je surfe pendant un certain temps, puis d'un coup les pages ne s'affichent plus, je coupe la connexion internet et hop ! c'est reparti.
 
Hier soir je téléchargeais à 2200k/sec (20Mbps) de chez moi sur China Telecom depuis un serveur dedibox en France alors que normalement je devrais être limité à 10Mbps !? par contre en journée j'étais plutot autour de 200k/sec (2Mbps).

Pour Google c'est le grand firewall qui bloque par contre en VPN ca marche très bien.

Salut Matieu !

dis moi stp quel abonement a tu pour avoir un aussi grand debit ??

moi ici a sanya j 'ai un abonement 2M et sa rame grave comme si j'été sur un conection modem 56v du siecle dernier!!

je suis avec china telecom!!

je te remercie de ta reponse.
 
ca doit etre ce qu il appel le lan 10M une espece de cable fibre optique chinoise mais dispo que dans qq residence de pekin

perso g eu un message de ma copropriete qui me disais que l annee prochaine ma residence sera cablee en 20m ^^

je suis impatient ^^

vu que je telecharge du bluray 1080 ca m aiderai bien a lieu des 300ko/sec habituel ^^
 
Même pas 14h et déjà la 5e coupure internet de la journée (a chaque fois 20 min)...
résultat: c'est très calme au bureau...

ps: je vous envoie ca pendant la coupure... merci Opera (équivalent de firefox) avec l'option "turbo", le trafic passe par leurs serveurs pour être compresser, donc au lieu d'accéder a internet via le réseau normal, j'accède par leurs serveurs - qui sont pas bloque en même temps que moi...

edit: j'ai l'impression que quand j'essaie de mettre en route fr**g**e, je perds presque instantanément internet (ouai, internet était revenu, j'ai voulu essayer qqs minutes après et pouf, plu internet...)
 
Dernière édition:
Même pas 14h et déjà la 5e coupure internet de la journée (a chaque fois 20 min)...
résultat: c'est très calme au bureau...

ps: je vous envoie ca pendant la coupure... merci Opera (équivalent de firefox) avec l'option "turbo", le trafic passe par leurs serveurs pour être compresser, donc au lieu d'accéder a internet via le réseau normal, j'accède par leurs serveurs - qui sont pas bloque en même temps que moi...

edit: j'ai l'impression que quand j'essaie de mettre en route fr**g**e, je perds presque instantanément internet (ouai, internet était revenu, j'ai voulu essayer qqs minutes après et pouf, plu internet...)

C'est fait exprés. Tu peux lire le lien que j'ai posté en 1ere page, ils expliquent que le gouv' commence à bloquer les ports utilisé par ton software. C'est pareil pour moi, si je le lance, internet se coupe automatiquement et je dois rebooter le routeur.

Aussi, je sais plus ou j'ai lu ça, mais fr**g**e est fait par le f*****@lun g0ng, des infos sur ça? J'savais pas du tout.