Internet perturbe depuis une semaine...

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
289
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Bonjour la foule,

je voulais juste savoir combien de personne sont touchees par des sautes de connection depuis une semaine. Je ne doit surement pas etre le seul puisque c'est ainsi chez moi, au taf, et aussi au taf de potes...

Au debut c'etait juste Gmail qui avait du mal, mais la MSN saute sans arret, et la plupart des sites etrangers sont parfois innaccessibles pendant plus de 30 minutes et plusieurs fois par jour...

Est-ce sur tout Shanghai? sur toute la Chine? des infos?

pinguin2
Merci
 
bonjour Yu feng
Je croyais que c'était seulement avec mon école(building des étudiants étrangers).Depuis une semaine,aucun site étranger ne s'ouvre.seuls le sites chinois fonctionnent.Informes, les autorités du bureau des étudiants étrangers font semblant de ne pas savoir ce ki se passe et pire même disent comment cela puisse arriver.J'ai personnellement appelé le bureau internet de mon ecole, pareil comportement comme les autorites du bureau des etudiants etrangers.
Je suis a Wuhan.Est ce un probleme dans toute la chine?Attendons de voir.En tout cas c'est invivable la!!!
 
Il me semble que ce problème soit lié exclusivement à China Telecom... Vous confirmez (être chez eux ?)

j'ai le même problème dans le Hunan, on peut en conclure que c'est donc ainsi dans toute la Chine.
 
J'ai cru entendre qu'au Lycée Français c'était la même chose depuis 2 semaines
 
Pas de changement de mon cote mais je suis le plus souvent connecte via le VPN (astrill) donc tout passe normalement.
MSN ne passe pas par le VPN, je suis connecte en permanence et je n'ai pas de probleme particulier non plus. Donc difficile a dire d'ou ca vient.
 
Ben moi je suis en chine seulement depuis aujourd'hui, mais en effet msn avait des problèmes tout à l'heure, j'arrivais pas à le laisser connecté...Je suis à Pékin
 
Je confirme que le problème doit être national. Ici à Guangzhou ca dure depuis une bonne semaine.
 
Hier soir je téléchargeais à 2200k/sec (20Mbps) de chez moi sur China Telecom depuis un serveur dedibox en France alors que normalement je devrais être limité à 10Mbps !? par contre en journée j'étais plutot autour de 200k/sec (2Mbps).

Pour Google c'est le grand firewall qui bloque par contre en VPN ca marche très bien.
 
Je suis sur Guangzhou en ce moment, c'est misérable :( Sur Shanghai depuis une semaine ou deux c'est énormément fluctuant.
 
Pareil chez China Telecom sur Shanghai... Meme les connexions au travers des VPN ne permettent plus de profiter du full debit !
 
Dans ma campagne changshuienne, pas de changement ...

Débit max à partir de 6 heures du mat' ... plus tôt dans la nuit, aucune idée, je dors ...

Cela se ralenti (consultation de sites à l'étranger, et téléchargements), progressivement jusqu'à 13 heures ... Surement le réveil de l'Europe

Par contre, aucune problème d'utilisation de GOOGLE, EMULE ou autre moyen de téléchargements en mode VPN, que cela soit avec un VPN Suisse ou un VPN américain ...
 
Je confirme des problèmes désagréables sur Google aussi à SH (y compris en ré-affichage d'une page qui marchait bien 5 mn avant) qu'il n'y avait pas la semaine passée, et quelques site étrangers (canadiens) sont maintenant inaccessibles les 3/4 du temps.

=> utilisation du moteur de recherche ixquick, ça passe tout le temps ; la "solution de repli" devient "outil principal", depuis une semaine...
 
Moi ca fait 10 jours que ca coupe tous les 1/4 d'heure. Insupportable ! Et handicapant pour bosser.
Par contre, les sites chinois, bizarrement, pas de problème !

Ce matin, ca a l'air d'aller mieux.

Vivement l'ouverture totale du web !!! (Quoi ? On peut toujours rêver...)

--------------
A Changshu, pas de problème ? C'est normal quand on graisse la patte du fonctionnaire chargé du web... Je ne te félicite pas camarade !
 
Pareil, connexion aléatoire sur certains sites étrangers. Yahoo messenger inaccessible, tout comme Yahoo France. Pour Msn et Gmail chargement très très lent, mais ça fonctionne. Lors d'une connexion impossible sur un site étranger, Google devient parfois inaccessible pendant 5 min, puis revient.
C'est super énervant.
 
Chez moi a Shenzhen... tout marche normalement. ( Et internet est bien le seul truc qui marche bien dans mon appart'...)Je viens de faire un test sans VPN et: Yahoo.fr, msn, gmail .. tout est Ok. Enfin pour le moment...
 
A Shanghai, China Telecom au bureau et a la maison et en effet parfois je perdais l'acces qq siteweb etranger qu'il soit.

Je suis a Shenzhen pour 3 jours et so far tout va bien en effet.