Internet + Ligne Téléphonique à Shanghai

cheaeliane

Membre Bronze
01 Oct 2008
43
0
36
Bonjour tout le monde!

J'arrive à Shanghai dans 2 jours, et j'ai deja quelques visites d'appartments prévues le jour de mon arrivée.
Cependant, j'ai trouvé un appartment qui me plait beaucoup, mais seul hic: pas internet, ni téléphone... L'agent immobilier m'a dis qu'il était possible de prendre un abonnement Internet+Téléphone, mais je ne sais pas si ce serait vraiment possible, vu que je reste seulement 5 mois en Chine...

J'aimerais alors savoir: en combien de temps on peut obtenir Internet+Tel, les tarifs, et aussi s'ils accepteront de m'ouvrir une ligne que pour 5 mois...

Merci d'avance!
 
oui ca peut s'ouvrir mais il y a des frais d'installation et je ne suis pas sur que ca en vaille la peine.
Il faut 300 yuans d'installation, payer internet au mois 150 yuans et la ligne de tel 25 yuans donc c'est a toi de voir si tu penses que ca soit la peine.
Moi, si j'etais toi je demanderai au proprietaire de mettre la ligne a son nom comme ca beaucoup moins de soucis. Tout se fait sous un delai d'une semaine
 
Internet+ ligne téléphonique

Bonjour,

Je me permets de te poser une question car j'arrive à Shanghai en juillet et je souhaite visiter des appartements à mon arrivée.

Le problème est que pour obtenir mon visa je dois fournir un certificat d'hébergement ou une réservation d'hôtel. Comment as-tu fait pour avoir ton visa sans avoir d'hébergement?

Pourrais-tu me répondre sur mon mail: loic.lemercier@gmail.com

Merci
 
Bonjour!

Bah en faite moi j'ai eu beaucoup de chance, parce que quand je suis allée à l'ambassade pour faire la demande de visa, ils m'ont juste demandé le formulaire et mon passeport, pas de billets d'avion, reservation d'hotel etc.
Mais en arrivant tu vas bien dans un hotel ? Alors il te faut juste la photocopie de ta reservation... Sinon si tu decides de venir sans reserver d'hotel, et essayé de trouver un appartement dès le premier jour, ce que tu peux faire c'est reserver un hotel,et annuler la reservation une fois que le visa est fais. L'hotel ne te prendra pas de charges, vu que tu annules plus de 2-3 jours avant la date d'arrivée.

Voila, j'espère que ca t'aidera :)