internet lent et bloque depuis 4 jours

Pour ceux qui ont astrill, faite regulierement un speedtest, ca permet de savoir quels sont les serveurs les plus rapides. En general je teste juste ceux aux US , mais depuis quelques jours je lance le test sur l'ensemble des serveurs. Ca prend quand meme une bonne vingtaine de minute et il ne faut pas telecharger en meme temps (sinon ca n'a pas d'interet).

Voila ce que ca donne pour moi, hier a gauche et auj a droite (adsl 12M donc ca correspond bien a ma connexion pour les serveurs les plus rapides)

speed.gif
 
c'est curieux Mike , chez moi c'est tjs vietnam et taiwan qui donnent les meilleurs speed test quel que soit le jour rarement les usa ou l'europe , puisque la 1ere chose que je fais avant de naviguer est tjs de faire un speed test pour trouver le meilleur serveur
 
c'est curieux Mike , chez moi c'est tjs vietnam et taiwan qui donnent les meilleurs speed test quel que soit le jour rarement les usa ou l'europe , puisque la 1ere chose que je fais avant de naviguer est tjs de faire un speed test pour trouver le meilleur serveur

Ca depend aussi du nombre de personne connecté sur ces serveurs. Et aussi de l'heure a laquelle on se connecte (tjrs plus rapide le matin que le soir). Donc ca varie bcp mais au moins on sait quels serveurs ne pas choisir ;)
 
Ha je ne connaissais pas ce truc du speed test, je choisissais souvent USA, France ou Canada au pif, mais en ce moment c'est vraiment la galère, je vais le faire pour trouver les bons serveurs.

Ça marche toutefois mieux avec GoAgent depuis quelques jours (plutôt qu'Astrill, mais je n'utilise peut être pas les meilleurs serveurs) mais c'est la galère depuis une bonne semaine à Kunming.

J'en ai parlé autour de moi, apparemment je ne suis pas la seule, sites chinois à peu près corrects (et encore depuis 2-3 jours CCTV pas top) mais sites occidentaux c'est la cata...
 
Même constat a Shanghai et ca ne s'ameliore pas !
Je vais essayer de passer un coup de fil a China telecom pour le service VIP
Est ce que ca ameliore aussi avec le VPN ?
 
Pour ceux qui ont astrill, faite regulierement un speedtest, ca permet de savoir quels sont les serveurs les plus rapides. En general je teste juste ceux aux US , mais depuis quelques jours je lance le test sur l'ensemble des serveurs. Ca prend quand meme une bonne vingtaine de minute et il ne faut pas telecharger en meme temps (sinon ca n'a pas d'interet).

Voila ce que ca donne pour moi, hier a gauche et auj a droite (adsl 12M donc ca correspond bien a ma connexion pour les serveurs les plus rapides)

speed.gif
Il n'y a pas que la vitesse qui compte. La latence (Ping dans ton image) est aussi vitale. On voit des pings de oufs!!
 
Merci Mike pour tte les infos.

De mon coté (Pékin), J'arrive regarder des vidéos sur youtube avec le serveur Singapour 2 de Astrill (en OpenWeb).

Sans Astrill... c'est super lent. StrongVPN (qui me permet de lisser mon ping sur Diablo3 par exemple) ne donne toujours rien de bon niveau ping :( Mais bon comme il est lié a un serveur US, ça doit être lié a ce problème de câble toujours en réparation.
 
D’après quelques informations glanées sur le net (mais je n'ai plus les sources dsl). Si le site qu'on veut accéder est hébergé dans un DATA Center au USA Il vaut mieux passer par un Serveur VPN au Japon plus tot qu'un Serveur VPN au US.
Le lien entre la Chine et le Japon et entre le Japon et les USA est plus 'GROS' que le lien direct vers USA.

toute fois après avoir lu l'article sur le lien Asie/Pacifique. Je commence a me demander si cette théorie est fondée.
 
Il n'y a pas que la vitesse qui compte. La latence (Ping dans ton image) est aussi vitale. On voit des pings de oufs!!

Oui mais les "pings" varient moins, ca sera toujours a peu pret les memes pour tous les serveurs aux US. Ceux qui sont les plus elevés font parti des serveurs les plus lents (europe entre autres), et les moins élevés en asie (taiwan etc). Pour du net, du telechargement et tout le tsointsoin, ce n'est pas trop genant. Pour du jeux en ligne, effectivement j'ose meme pas imaginer...

Mais bon tout ca varie bcp d'une personne a une autre, de son type de connexion, sa localisation etc. Ceux qui sont a pekin ne passent pas par les memes reseaux que ceux dans le sud (enfin j'imagine).
 
J ai l impression que ca va un peu mieux non? Ou alors je me suis habitue a cette vitesse de m******
 
Euh non ça va pas mieux... du coup impossible d'avoir mes mails pros sur outlook qui ne charge plus rien, VPN ou pas... keskifofaire docteur??? Prendre son mal en patience ou demander le VIP machin chose (et encore là, je n'ai pas tout compris bien sûr!). Merkkiii
 
Semaine derniere passee entre Tokyo et HK, aucun probleme, retour Ningbo hier soir, J'hallucine sur les time out et les debits. Et non, ce n'est pas le ralentissement "habituel", et non VPN ou autres ni change rien (ex, site non cesnure, yahoo, etc..)
L'argument du "c'est a cause du cable trans oceanique" ne tiens donc pas a mon sens, ou j'ai louper quelque chose?

par contre, avec l'augmentation des debits vendus en Chine, ca ne m'etonnerait pas ce soit le goulot de pekin (cesnure) qui soit aux fraises, et que les nouvelles offres VIP dicsutees ici sont justement crees pour que les utilisateurs des sites extra chine paient le renforcement des serveurs de filtrage, ces derniers ne suivant simplement plus.
 
Euh non ça va pas mieux... du coup impossible d'avoir mes mails pros sur outlook qui ne charge plus rien, VPN ou pas... keskifofaire docteur??? Prendre son mal en patience ou demander le VIP machin chose (et encore là, je n'ai pas tout compris bien sûr!). Merkkiii
Bonjour Caprice
Aller consulter ses mails sur les serveurs de ses sites pros .Si il est impossible d' acceder a tes serveurs car bloques eh bien c'est foutu ! Les clients n'apprecient pas en General ...
Si c'est une rupture de cables oceaniques , comme lors du dernier grand tsunami en 2004 on a ete prive de connexion durant 3 semaines ...Mais bon ici a Dongguan tout fonctionne a part Over Blog ...
 
Dernière édition:
Hier china telecom m'ont appele ,pour me demander si un technicien pouvait passer faire quelques reglages et controler si tout allez bien avec ma nouvelle offre vip.

Maintenant tout va bien ,acces aux sites oversea assez speed
et iptv avant de temps l' image etait figee et decalage des traductions sur tv5 ,maintenant pas de problemes