internet lent et bloque depuis 4 jours

Su shi 苏轼

Membre Bronze
28 Août 2010
60
3
33
Beijing
Bonjour,

je suis a pekin et depuis 3-4 jours a la maison et au boulot (pareil pour mes collegues d'ailleurs) principalement google et les sites etrangers sont comme bloques?
Goagent ou vpn n'y font rien, c'est tres lent, voir la page ne s'ouvre pas du tout. A certains moments je ne peux plus ouvrir ma boite gmail.
Est-ce que ca vous arrive aussi? Y-a-t-il quelquechose a faire ?
merci
 
Moi ça fonctionne normalement, quelques soucis de temps en temps mais c'est le pays qui veut ça
 
ok... tu utilises google chrome? Moi normalement avec goagent tout roule, justement s'il y a des "petits soucis" c'est qu'il y a vraiment quelquechose d'inabituel.
J'avais imagine que pour qingmingjie, le great fire wall soit en alerte maximum mais la, c'est fini et tout est encore ralenti :(
 
Je confirme que, depuis grossomodo Samedi dernier jusqu'a hier soir, c'était bien la misère ici à Pékin (Chaoyang)... Etant la depuis quelque année et connaissant les aléas d'internet ici, c'était bien quelque chose d'anormal.
Strongvpn/astrill même combat c'est lent a mourir et les pages ne s'ouvrent pas. Les jeux j'en parle pas... Bien qu'étrangement ça fonctionnait bien mieux sur les serveurs Euro que US.
Par contre certains sites restaient accessibles facilement comme bonjourchine et 2 3 autres sites de mon carnet d'adresse.

Depuis ce matin ça a l'air d'être mieux non?
 
ici dans le guangdong pas de problemes particuliers avec google chrome et astrill , oufffffffffff !!!!
 
Je confirme aussi que ca a été la loose pendant quelques jours, mais mieux depuis hier. J'arrive a regarder des vidéos sur youtube. Dailymotion c plus aléatoire. Plus de probleme pour les sites étrangers avec le vpn
 
Même sentiment à Shanghai, en utilisant Safari avec VPN, c'est la merde.
j'ai même la TV version Philippines qui reste constament bloquée certainement à cause du Net.
 
Quelques problemes de connexion a Shanghai avec Astrill, mais je ne pense que ca venait plutot de mon ordi.
En tout cas les serveurs Fr sont devenus plus rapides que ceux des US et ChinaTelecom chez moi :(
 
Pour info il y a eu 2 cables sous-marin (pour les connexions internet entre l'asie et le reste du monde) qui ont ete endommagés il y a un peu plus de 2 semaines.
L'un des câbles a ete réparé et l'autre devrait l’être la semaine prochaine : http://www.techinasia.com/internet-speeds-asia-pacific-normal/
 
mon agent immobilier m'a dit que le cable oceanique entre amerique - asie etait "cassé"... vrai ou legende urbaine ? va savoir !
 
Oh Mike .... plus rapide que moi
 
d'apres le message d'un ami anglais qui a eu cet info de TEK shanghai

apparement depuis 2 semaines china telecom ont changes certaines choses sur leurs serveurs pour limiter la vitesse pour acceder aux sites etrangers

pour solutionner ce probleme ,il y a maintenant un VIP china telecom qui donne de la stabilitee et plus de speed aux connections en dehors de la chine

il faut les appeler pour demander ce service

Mais cerise ,sur le gateau VIP china telecom service ,coute 50 rmb en plus par mois sur sa facture internet

infos de Koben Chou

fondateur et producteur de TEK-Shanghai

office 021-5080-7398
 
je viens de regarder le site de tek shanghai, ils font de la reparation telephone ,ordi et divers ;vous une rubrique reparation ,ils vous donne les prix de chaque piece que l'on peut changer sur ipad et iphone
vente de pieces et accessoires en ligne ,livraison assuree gratuite a shanghai; ils ont une boutique a pudong
tv et satellites service,vpn routeurs
 
Arffff j avais verifié toutes les configs de mon Mac , effectué toutes les MAJ, check Astrill, je comprenais pas pourquoi c etait si lent ..... voir impossible de se connecter aprés 20H. Mais ça tourne correctement le matin .... est ce qu on partage le flux ? .
 
Est-ce que vous avez toujours des problemes a Pekin ? Car visiblement ca depend aussi du lieu, et peut etre du provider.

A Canton pas de probleme particulier, du moins pour moi (ADSL China Telecom).
 
d'apres le message d'un ami anglais qui a eu cet info de TEK shanghai

apparement depuis 2 semaines china telecom ont changes certaines choses sur leurs serveurs pour limiter la vitesse pour acceder aux sites etrangers

pour solutionner ce probleme ,il y a maintenant un VIP china telecom qui donne de la stabilitee et plus de speed aux connections en dehors de la chine

il faut les appeler pour demander ce service

Mais cerise ,sur le gateau VIP china telecom service ,coute 50 rmb en plus par mois sur sa facture internet

infos de Koben Chou

fondateur et producteur de TEK-Shanghai

office 021-5080-7398

Tu as de quoi confirmer ces infos ? Car je n'ai rien trouvé encore...
 
Moi je suis sur Shanghai et ça rame aussi depuis le début de la semaine. Que ce soit avec ou sans VPN (Astrill perso + VPN PPTP Singapore de ma boite).
Pour accéder aux sites domestiques aucuns soucis. Mon FAI est China Unicom (donc ca vient pas de l'histoire VIP lue plus haut).

Hier c’était l'enfer. Je suis Développeur Web et mon serveur de Dev (enfin ma bdd de dev et les ressources du site sur lequel je travaille sont a L.A). Chaque refresh prends un temps interminable (quand les requêtes ne finissent pas en timeout).

J'ai presque failli balancer mon ordinateur par la fenêtre tellement ça me soulait.

Ce matin 6h00~9h00 ca marchait correct puis ça a re-commence a Ramer.
 
dans le guangdong ca fonctionne sans probleme , allez viens dans le sud :drunk:
 
Wuhan c'était compliqué aussi. Pas de Youku et impossible d'envoyer un pièce jointe via Gmail. Obligé de faire de passer par la 3G du tel.
C'est mieux depuis qql jours.