Internet en Chine, logiciel contre restriction

warf

Membre Bronze
22 Juin 2009
2
0
24
Bonjour,

Je suis étudiant, et je vais partir bientôt en Chine. Apparemment Facebook ne marche pas la-bas, une amie chinoise ma transmit un logiciel pour pouvoir utiliser Facebook une fois en Chine. Ce logiciel est Freegate v2.0 . J'ai plusieurs questions ! :D

1/ Depuis combien de temps Facebook est inutilisable en Chine? et quels en sont les raisons ?
2/ Ce logiciel vous est-il connu, dans ce cas puis-je l'utiliser sans risque?

J'ai posé ces questions par email a mon amie, elle m'a dit qu'elle ne savait pas pourquoi, et ne pense pas que ce soit risqué . Je connais un peu la Chine pour y avoir sejourné plusieurs mois il y a 2 ans (Facebook marchait tres bien ), je voudrais posé une autre question, sentez vous que la censure en Chine, est plus présente ces deux dernières années . Concernant les emails sont ils filtrés systematiquement, de meme les telephones d'université sont-ils sur ecoute? C'est peut etre faut mais c'est ce que l'on nous avait dit avant mon premier séjour !

merci d'avance pour vos reponses!
 
Bonjour,

Voir ce sujet pour plus d'info sur le logiciel en question : Lien retiré

Quant a la censure, difficile a dire, elle n'est pas moins presente, ca c'est sur. Facebook est effectivement bloque (depuis peut etre 1 an, je ne sais plus trop) alors que dailymotion a ete miraculeusement debloque recemment. Pourquoi ? Nul le sait, mais on commence a avoir l'habitude ;)
 
Bonjour,

Je suis allé voir sur le topic, cependant j'hésite toujours à l'utiliser car je suis branché au réseau de l'université. Existe-t-il un risque, si oui quel est-il ?

Merci,