1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Internet en Chine, logiciel contre restriction

Discussion dans 'Informations Chine' créé par warf, 24 Février 2010.

1. warf

warf Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiant, et je vais partir bientôt en Chine. Apparemment Facebook ne marche pas la-bas, une amie chinoise ma transmit un logiciel pour pouvoir utiliser Facebook une fois en Chine. Ce logiciel est Freegate v2.0 . J'ai plusieurs questions ! :D

1/ Depuis combien de temps Facebook est inutilisable en Chine? et quels en sont les raisons ?
    2/ Ce logiciel vous est-il connu, dans ce cas puis-je l'utiliser sans risque?

J'ai posé ces questions par email a mon amie, elle m'a dit qu'elle ne savait pas pourquoi, et ne pense pas que ce soit risqué . Je connais un peu la Chine pour y avoir sejourné plusieurs mois il y a 2 ans (Facebook marchait tres bien ), je voudrais posé une autre question, sentez vous que la censure en Chine, est plus présente ces deux dernières années . Concernant les emails sont ils filtrés systematiquement, de meme les telephones d'université sont-ils sur ecoute? C'est peut etre faut mais c'est ce que l'on nous avait dit avant mon premier séjour !

merci d'avance pour vos reponses!

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    Bonjour,

Voir ce sujet pour plus d'info sur le logiciel en question : http://www.bonjourchine.com/f121/f123/41150-acces-aux-sites.html

Quant a la censure, difficile a dire, elle n'est pas moins presente, ca c'est sur. Facebook est effectivement bloque (depuis peut etre 1 an, je ne sais plus trop) alors que dailymotion a ete miraculeusement debloque recemment. Pourquoi ? Nul le sait, mais on commence a avoir l'habitude ;)

3. Hihahohey

Hihahohey Membre Actif

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis allé voir sur le topic, cependant j'hésite toujours à l'utiliser car je suis branché au réseau de l'université. Existe-t-il un risque, si oui quel est-il ?

Merci,

Partager cette page