Internet : des lois qui font plutôt pire que mieux.

Le niveau de français, ici, est inquiétant ; je donne des cours, si ça intéresse.

PS: lisez des livres, même piratés!
Ca tombe bien on est pas sur un forum de francais... Regarde ce site, tu y trouveras ton bonheur: http://www.languefrancaise.net/forum/index.php

Bref, je pense que tout le monde est d'accord pour payer une certaine somme pour aller voir un film ou ecouter de la musique. Mais ce que les gens veulent avant tout c'est aider les artistes et non les producteurs et autres qui se mettent entre eux et les consommateurs.
Ce graph montre bien qu'il y a un probleme, notemment dans l'industrie de la musique.

record-company.gif
 
Ca tombe bien on est pas sur un forum de francais... Regarde ce site, tu y trouveras ton bonheur: http://www.languefrancaise.net/forum/index.php

Bref, je pense que tout le monde est d'accord pour payer une certaine somme pour aller voir un film ou ecouter de la musique. Mais ce que les gens veulent avant tout c'est aider les artistes et non les producteurs et autres qui se mettent entre eux et les consommateurs.
Ce graph montre bien qu'il y a un probleme, notemment dans l'industrie de la musique.
Salut Blaize,

Il y a deux débats la on dirait. D'une part, les frais scandaleux que ce prennent tous les agents autour des oeuvres des artistes, et d'autre part les sites comme mega upload qui ne versent aucunes royalties, ni aux agents, mais encore moins aux artistes.
Alors tout a fait d'accord tout éliminer les intermédiaires, il me semble que des sites comme CDbaby's reverse les droits. Je trouve que rémunérer l'artiste c'est tout de même normal
 
C'est probablement l'explication. Malheureusement ce qui se passe aux US en ce moment dépasse de loin la seule répression des pratiques d'échanges de fichiers.

Je pense tout bonnement qu'on est en train de passer une nouvelle tournée de lois aux US pour se préparer à intervenir contre des émeutes qui pourraient advenir prochainement. Par exemple ce n'est peut-être pas lié, mais on est obligé de remarquer cette vidéo filmée il y une semaine en Californie. C'est un train d'une longueur ahurissante qui emporte des dizaines et des dizaines de chars d'assauts, voire ici http://www.youtube.com/watch?v=OS-PmhhxPG4

Aux usa, d'un côté l'économie est en mauvais point. D'un autre côté,

- On a des mouvements tels Occupy Wall Street qui durent depuis au moins 6 mois,
- Internet a totalement pénétré la Société, surtout chez les jeunes (éléments les plus instables) : connexion Internet même dans la rue en 3g, grand écrans tactiles, réseaux sociaux permettant d'envoyer photos et videos en temps réel non pas à une ou deux personnes mais à des milliers.
- dans la vraie vie, on peut facilement faire valoir l'insécurité et le terrorisme pour susciter une demande de présence policière et de surveillance accrue, mais sur Internet au contraire 1) Les implications de la cyber-criminalité sont trop indirectes pour inquiéter l'internaute moyen. 2) Virus et spyware font partis du paysage 3) Anonymous et de tels mouvements ne sont pas vus par la majorité des jeunes comme des terroristes mais comme des activistes parlant au nom du peuple, ou en tous cas comme étant une contre-voix à un pouvoir qui de toutes façons n'est plus vraiment démocratique.

Bref le gouvernement a sans doute prit la mesure du chaos potentiel et se blinde législativement, car, raisons de penser que l'une ou l'autre de ses prochaines mesures auraient des chances de dégénérer? Tout ceci ferait presque augurer des troubles civils.

PS : j'ajouterai qu'avec les avancées de ces dernières années et la pénétration associée dans la société de ces évolutions, la grogne monterait vite s'il y avait une répression un peu trop généralisée/musclée, surtout si c'est en réaction à des mesures (perçues comme) injustes. Il faut se figurer la puissance de ralliement, si chacun est en communication permanente, peut filmer ce qu'il voit, combiné à l'effet amplifiant des sites à la YouTuve où les vidéos à fort pouvoir de ralliement se retrouvent presque toujours les plus vues…

N'importe quel gouvernement ou ordre établi associé se pose sans doute ces questions et certains doivent paniquer, car ces risques déjà important ne font que débuter. Le gvt US a déjà des plans pour faire couper les réseaux à différents niveaux : sociaux, cellulaires, internet, et pour intervenir ; mais le phénomène de dépendance psychologique d'une foule est sans doute mal connu dans ses effets ? Comment réagirait un attroupement de milliers de personnes qui tout d'un coup perdrait son accès 3G ? Comment réagirait la population qui se considère comme le pays de la liberté si Internet venait à être coupé ? Ajoutons que 17% de la population en âge de travailler est sans emploi (ce nombre additionne les 9% de chômeurs à ceux qui n'ont pas/plus droit aux allocations).
 
Dernière édition:
Legume28: N'importe quel gouvernement ou ordre établi associé se pose sans doute ces questions et certains doivent paniquer, car ces risques déjà important ne font que débuter
Sa donne a reflechir, en effet !
Bonjour legume28, comment vas tu ?? Content de te revoir, tu avais disparus....
 
Sa donne a reflechir, en effet !
Bonjour legume28, comment vas tu ?? Content de te revoir, tu avais disparus....
Je vais bien, et je n'abandonne pas mes camarades à la bataille, mais en cette époque de campagne si on n'est pas encouragé à parler de politique sur BC, il est normal d'être un peu moins présent.