Internet a Tianjin

melody17

Apprenti
24 Avr 2012
4
0
9
Tianjin
Bonjour a tous,

Je viens de debarquer a Tianjin avec un projet professionnel pour un an.

Je vis dans un campus universitaire et je suis sur le point d'avoir une connexion internet, grace a une "carte internet" apparemment (employee par une entreprise chinoise avec un contrat local).

Le seul probleme est que je ne peux demander aux locaux comment me connecter aux sites bloques. Qqun peut m'aider svp ?

Merci infiniment.

PS un pote a moi avait la reponse mais je ne peux le contacter que sur facebook (cercle vicieux car c'est un site bloque ici)...
 
Salut Elodie,
bienvenue sur Tianjin :)

Pour acceder aux sites bloques tu as plusieurs solutions deja postees sur le forum (je te laisse lire un peu):
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

En quelques mots, soit tu geres ca avec des techniques/softwares gratuits mais ne t'attends pas a des miracles, soit tu paies un VPN, les prix sont relativement faibles, cela te permettra de te connecter aux sites bloques depuis la Chine sans probleme.
 
Tu restes pour un an ... Je pense que l'investissement dans un VPN (type ASTRILL ou STRONGVPN) te sera utile ....
 
Salut,
et bienvenue à Tianjin !

Si tu as besoin d'un service de surf basique (genre accès à FB, plus qq vidéos sur youtube) ou certains protocoles genre l'accès aux ftp de free si tu en as un,
tu peux utiliser un logiciel de tunneling, genre freegate (qui va changer ton ip chinoise en une ip américaine, te laissant y accéder).
Contacte moi sur qq (2559158672) si tu veux, je peux te donner plus de détails (ainsi que répondre à tes questions sur la vie à TJ si tu en as).
A savoir dans tous les cas, que les connections vers les sites web étrangers sont toujours assez lente (en tous cas pour ma part, et quels que soient les outils que j'ai utilisé pour y accéder, malchance de mon côté ?),
et que donc faut pas s'attendre à des miracles.
Peut-être qu'il y a une vrai différence pour les utilisateurs de VPN "sérieux", si on pouvait avoir des retours ?
A +
 
Peut-être qu'il y a une vrai différence pour les utilisateurs de VPN "sérieux", si on pouvait avoir des retours ?
Personnellement j'utilise Astrill pour le perso et le boulot car meme certains sites de fournisseurs chinois sont bloqués (la bonne blague)

Sinon je vois Redon's dans ton pseudo. Bretonne ? Ca en ferais trois ici!
 
Dernière édition:
Merci a tous, Le soucis maintenant c'est que je n'ai pas le wi-fi dans mon appart, du coup c'est par modem externe, et je galere a me connecter car ca lui prend comme ca, toutes les 5 min il se met a clignoter dans tous les sens (il clignote deja du cote "LAN" mais je pense que ca, c'est normal, par contre c'est surtout quand ca clignote sur "ADSL" que tout plante... Quelle serait la solution (s'il y en a une) selon vous ? Trouver un autre modem ? Tous les fils sont bien connectes, et redemarrer ne fait pas de miracles. J'ai passe tout l'aprem a essayer de me connecter et le mieux que j'aie pu faire etait de faire apparaitre la page de connexion de hotmail, apres ca plantait au moment d'ouvrir la boite mail... Je ne suis pas bretonne Max desolee :). Mais trouver des francais par ici ca fait plaisir. A bientot tout le monde. PS vous etes dans le centre de Tianjin ? (Moi je suis a 20min en metro donc c'est ravitaille par les moineaux, surtout en periode de vacances).
 
Salut, merci. Qu'est-ce que c'est le num que tu as mis? Je galere pas mal avec internet... je vais essayer d'etre un peu plus patiente. lol
 
Le numéro c'est mon identifiant sur la messagerie instantée qq. Beaucoup de monde s'en sert ici que ce soit pour le perso ou le boulot.
Concernant ton modem, difficile à résoudre avec peu d'infos.
Dans mon cas, n'ayant qu'une arrivée ethernet chez moi, et ayant besoin du wifi j'ai acheté un routeur TP Link TL WR700N pour 130 yuans (petit, peut être utilisé en chemin car alimentable par le port usb et peut transformer en wifi de l'ethernet, ou bien de la 3g avec une clé ou carte 3g).
Pas trop dur à configurer, malgré son firmware en chinois, j'ai pu trouvé une doc en anglais, donc en suivant les images ça a marché.
Sinon je suis du côté des stades olympiques (AoCheng), district de Hexi.
 
Moi je suis dans le entre même de Tianjin a 15/20 min de la Tianjin Foreign University. et a 5 min de Binjan dao sur Nanjin Lu (un peu trop de nom de rue là peut-etre ??anim_dead)
Je t'envois par MP mon numeros de telephone.

@ plus.