Instruments traditionnels chinois où apprendre?

Conseillerltl

Apprenti
10 Oct 2014
21
17
10
35
Bonjour,

J'adore les instruments traditionnels chinois et désire apprendre soit des percussions soit de la flûte (j'aime beaucoup l'erhu mais je préfère un instrument permettant de bouger). Lorsque j'étais au Japon, j'ai fait parti de plusieurs groupes de Taiko (tambours japonais) et souhaite continuer ce genre d'activité en Chine afin de m'intégrer un peu plus dans le monde chinois. Etant donné que j'aime également beaucoup le son des flûtes asiatiques, je serais aussi intéressée à apprendre la flûte. J'en ai d'ailleurs acheté une en bambou appelée xiao 箫. Je ne sais pas vraiment m'en servir...mais je me suis dite que le fait de l'acheter me pousserait à apprendre. Donc si vous connaissez des groupes auxquels je pourrais intégrer ou encore des sites explicatifs sur internet, n'hésitez pas à partager!
je tiens à signaler que je n'ai aucune connaissance musicale, donc je ne sais pas ou pratiquement pas lire les partitions de musique. Au Japon, l'apprentissage du taiko et de la flûte se fait en grande partie en répétant les gestes du leader. On avait des sortes de partitions japonaises très simples permettant d'apporter plus de précisions mais on ne les regardait qu'une fois lors du premier cours d'apprentissage d'un morceau.
Aussi mon niveau de chinois est faible et si j'intègre un groupe chinois je ne pourrai pas vraiment communiquer ni comprendre mais je serai d'autant plus contente d'apprendre parmi eux (en espérant qu'ils aient de la patience).

Alors j'attends vos suggestions :)

tooopen_14250534.jpg
 
Bon je n'ai pas eu beaucoup de retours, pour ne pas dire pas du tout ^^;
Mais grâce à un ami Chinois j'ai trouvé un groupe d'amateurs (Chinois) qui se rassemblent tous les mercredis pour s'exercer et apprendre à jouer du xiao. Peut-être que ça intéressera un jour quelqu'un alors je donnerai des nouvelles concernant mon premier cours qui se tiendra ce soir.