Instruments traditionnels chinois où apprendre?

Conseillerltl

Apprenti
10 Oct 2014
21
17
10
35
Bonjour,

J'adore les instruments traditionnels chinois et désire apprendre soit des percussions soit de la flûte (j'aime beaucoup l'erhu mais je préfère un instrument permettant de bouger). Lorsque j'étais au Japon, j'ai fait parti de plusieurs groupes de Taiko (tambours japonais) et souhaite continuer ce genre d'activité en Chine afin de m'intégrer un peu plus dans le monde chinois. Etant donné que j'aime également beaucoup le son des flûtes asiatiques, je serais aussi intéressée à apprendre la flûte. J'en ai d'ailleurs acheté une en bambou appelée xiao 箫. Je ne sais pas vraiment m'en servir...mais je me suis dite que le fait de l'acheter me pousserait à apprendre. Donc si vous connaissez des groupes auxquels je pourrais intégrer ou encore des sites explicatifs sur internet, n'hésitez pas à partager!
je tiens à signaler que je n'ai aucune connaissance musicale, donc je ne sais pas ou pratiquement pas lire les partitions de musique. Au Japon, l'apprentissage du taiko et de la flûte se fait en grande partie en répétant les gestes du leader. On avait des sortes de partitions japonaises très simples permettant d'apporter plus de précisions mais on ne les regardait qu'une fois lors du premier cours d'apprentissage d'un morceau.
Aussi mon niveau de chinois est faible et si j'intègre un groupe chinois je ne pourrai pas vraiment communiquer ni comprendre mais je serai d'autant plus contente d'apprendre parmi eux (en espérant qu'ils aient de la patience).

Alors j'attends vos suggestions :)

tooopen_14250534.jpg
 
Bon je n'ai pas eu beaucoup de retours, pour ne pas dire pas du tout ^^;
Mais grâce à un ami Chinois j'ai trouvé un groupe d'amateurs (Chinois) qui se rassemblent tous les mercredis pour s'exercer et apprendre à jouer du xiao. Peut-être que ça intéressera un jour quelqu'un alors je donnerai des nouvelles concernant mon premier cours qui se tiendra ce soir.
En attendant si vous voulez voir à quoi ressemble le xiao c'est ici:http://www.ltl-chinois.fr/dans-les-hutongs/
 
Alors hier soir, mon ami m'a emmenée à mon premier cours de flûte...qui n'a pas eu lieu. Mais ce n'est que partie remise. Donc à la semaine prochaine pour le verdict!

Kent1zarre, j'ai pris note. Je n'étais pas au courant alors heureusement que tu me l'as fait remarquer (^^;)
 
Dernière édition:
J'ai enfin eu mon premier cours de Xiao vendredi passé! Malgré que mon ami et moi étions très en retard, car nous ne trouvions pas le lieu, nous avons tout de même passé un très bon moment. Nous étions huit en tout avec le professeur, ce qui permet d'avoir toute l'attention de notre Laoshi. Tout le monde était extrêmement sympathique et le plus, c'est que le cours est donné dans un temple. Il est aussi possible de prendre des cours le samedi à des heures sont moins tardives. Pour voir des photos et lire mes impressions sur le cours c'est ici:
Lien retiré
Lien retiré