Institut Theillard de Chardin fermé ?

Isabelle3000

Membre Bronze
20 Mai 2008
1
0
29
Je viens d'arrivée à Shanghai et je souhaitais inscrire mes deux enfants (5 et 7 ans) à l'Institut Teilhard de Chardin en septembre mais des informations circulent comme quoi il n'y aurait plus de direction et plus d'enseignants et que l'école serait actuellement fermée.

Est-ce que quelqu'un possède plus d'informations. Les inscriptions se font en ce moment dans les écoles. C'est difficile de choisir et d'obtenir des informations.
Merci.
 
Dernière édition:
Pour ma part j'ai entendu que l'institut avait très peu d'enfants et qu'il n'aurait pas l'agrément!

Pas réjouissant tout cela, nous, on avait inscrit nos deux filles (3 et 6 ans cad petite et CP) pour septembre, au petit lotus bleu et à l'école française au centre et tout est tombé à l'eau! On venait juste de signer le bai pour deux de notre appartement...

Je me pose presq la question de se regrouper entre parents ayant inscrit dans le centre et d'essayer peut-être de donner des cours collectifs (à plusieurs niveaux comme dans les campagnes quoi!) à des enfants du mm cycle ou qlq chose de ce genre...

à réfléchir
 
Insitut theillard de chardin

Pour l'instant L'institut Theillard de Chardin est fermé, Les parents s'occupent de leurs enfants à leurs domicile, n'ayant plus d'enseignantes.

Sans enseignants pour diverses raisons (visas) et autres problèmes avec la direction.

Le directeur rentre début juin, je pense que vous pourrez le contacter à ce moment là.

Bonne courage dans vos démarches.
 
Teilhard de Chardin toujours ferme?

Bonjour,

Teillard de Chardin est-elle toujours fermee?

l'adresse e-mail ne marche plus et le site n'est plus accessible de Chine (il faut passer par un proxy etranger, type HK...)

Cordielement.
 
Bonjour,

Teillard de Chardin est-elle toujours fermee?

l'adresse e-mail ne marche plus et le site n'est plus accessible de Chine (il faut passer par un proxy etranger, type HK...)

Cordielement.

Bonjour

Sur la brochure du site il y a ceci ,j`espere que cela peux t`aider a obtenir des infos


Tél + 86 138 17 35 39 62 (Portable )
Tél. + 86 21 6268 7010
ou + 86 150 008 11 008

contact@tdechardinshanghai.org
 
Institut Teilhard de Chardin

Bonjour,

Moi aussi j'ai voulu me renseigner sur l'institut Teilhard de Chardin car je voulais inscrire ma fille de 19 mois pour la rentrée de septembre 2009. Le Petit Lotus Bleu ne pourra prendre ma fille qu'à partir de septembre 2010 à ses 3 ans et demi.

Voici les infos que j'ai obtenues de différentes sources :

1) Mme Chen du consulat de Shanghai (je ne me rappelle plus de sa fonction)
- Le ministère de l'éducation ne veut pas donner d'agrément à l'institut car pour le
gouvernement chinois, il suffit d'avoir une seule école par pays étranger (raison donnée).
- Il semblerait qu'une nouvelle législation devrait sortir bientôt (on ne sait pas quand)
dont on ne connaît pas les nouvelles orientations non plus.

2) Adjoint au directeur diocésain de l'Enseignement Catholique de Paris
- Des responsables de cette organisme religieux étaient à l'origine du projet
pédagogique de l'institut
- "Du fait de complications administratives, l'Institut Teilhard de Chardin
récemment créé à Shanghai n'a pas réouvert ses portes à la rentrée 2008. Le
projet en en cours de consolidation pour pérenniser la structure."

Donc, je pense qu'on peut toujours espérer que la législation chinoise soit assouplie pour permettre à l'institut de rouvrir ses portes mais ça ne sera pas avant septembre 2009 voire 2010. Du coup, je recherche des écoles internationales

Vous pouvez me joindre sur mon portable chinois au 13032151340. Demander Lui (si si c'est bien mon prénom réel).