Institut Confucius Avis ?

meleo33

Membre Gold
11 Oct 2012
376
256
58
Taipei
coucoulafrance.wordpress.com
Bonjour,

Apres avoir parcouru pas mal de posts dans cette catégorie, je n'en trouve aucun consacré a l'Institut Confucius pour apprendre le Chinois.

Je compte m'y inscrire le mois prochain pour acquérir les bases. Cependant bien que l'Institut soit assez connu on ne trouve pas beaucoup de commentaires sur le net.

Je pense que certains de ce forum ont bien du l'essayer ? Qu'en avez vous pensé ? Ca vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos commentaires
 
Bon, personne, c'est pas grave je vais continuer toute seule !

J'avais donc pris contact avec eux pour prendre des cours à partir de janvier sur La Rochelle.

Il n'y a eu que des couacs... d'abord on m'a dit oui, pas de problème, ensuite on m'a dit qu'il fallait au moins que 8 autres élèves s'inscrivent, ensuite on m'a rappelé pour me dire qu'il y avait assez de monde et que je pouvais m'inscrire en m'annonçant un tarif à l'année.

Je leur ai dit que ça ne m'arrangeait pas car j'allais quitter la France en septembre, puis vu que c'était seulement 150€ je me suis dit que j'allais pas faire ma radine et que c'était bon.

Le mec m'a dit qu'il me rappellerait donc pour finaliser l'inscription... j'attend encore...

Verdict : pas très sérieux tout ça, je ne recommande pas l'Institut de La Rochelle.
 
Bon, personne, c'est pas grave je vais continuer toute seule !

J'avais donc pris contact avec eux pour prendre des cours à partir de janvier sur La Rochelle.

Il n'y a eu que des couacs... d'abord on m'a dit oui, pas de problème, ensuite on m'a dit qu'il fallait au moins que 8 autres élèves s'inscrivent, ensuite on m'a rappelé pour me dire qu'il y avait assez de monde et que je pouvais m'inscrire en m'annonçant un tarif à l'année.

Je leur ai dit que ça ne m'arrangeait pas car j'allais quitter la France en septembre, puis vu que c'était seulement 150€ je me suis dit que j'allais pas faire ma radine et que c'était bon.

Le mec m'a dit qu'il me rappellerait donc pour finaliser l'inscription... j'attend encore...

Verdict : pas très sérieux tout ça, je ne recommande pas l'Institut de La Rochelle.

d'après quelques news glanés ici ou là, ca va pas fort pours les instituts confucius de province ( hors paris)...ils sont en bisbille avec les universités françaises où ils sont implantés pour des problèmes juridiques ( car cela appartient à l' état chinois et divers autres truc comme trop de propagande pendant les cours) et puis problèmes en ce qui concerne la gestion et le casting des directeurs chinois ( mp pour plus de détais)....

il y avait un blogger qui avait fait l'institut confucius, je recherche son site
 
Dernière édition par un modérateur: