Installer version européenne sur Galaxy SII / android market

Martinlikeswines

Membre Bronze
12 Mai 2011
12
0
26
Bonjour,

j'ai acheté un telephone galaxy SII dans un équivalent Darty (boutique fiable, fapiao et tout et tout), qui est donc pourvu d'applications chinoises.

Je désirerais installer l'Android Market européen ou américain ou à défaut trouver un bon site internet pour télécharger des applications sur mon telephone. (je ne peux pas créer un compte sur androidmarket du fait que mon telephone a été acheté en Chine)

Dois-je installer une nouvelle base android européenne (et où la trouver, je parle là aux Geeks dans l'âme) sur mon téléphone (j'ai eu un échec d'installation avec cette idée)
Où est ce que c'est toujours possible d'avoir accès et de créer un compte android market avec ce meme téléphone, plutot créé pour les apps du marché chinois (la manip m'échappe)

Merci à vous tous,

Martin
 
Salut,

Je recommande un changement de rom.
L'installation des google apps sur un telephone avec rom chinoise c'est un cauchemard.

Toutes les reponses a tes questions sont sur forum.xda-developers.com

les etapes doivent etre :

Rooter
Installer un recovery
Caler une rom correcte
??
Profit


J'espere que tu parles anglais et que je t'ai aide.
 
Il va te faloir réinstaller Rom, Kernel et CSC via odin, en effet tout est sur xda forum. la base standard europe est XKJ1 de mémoire

Prends ton temps et suis bien les démarches.

Si tu te plantes tu as une chance de Bricker ton téléphone et la c'est bien la galere.. bref faisable, mais prend ton temps, et cernes bien l'approche avant de te lancer.
 
la base standard europe est XKJ1 de mémoire
sur le S2 j'ai la XWKJ2 (gingerbread)
la nouvelle version android 4 "ice cream" devrait etre dispo debut de cette année pour nos galaxy S2

sinon pour info si tu veux comparer avec ta version chinoise du galaxy S2 voici ce qu'il y a dans la version europeenne (derniere mise à jour par kies),

dans parametre/A propos du telephone:
version android: 2.3.5
version de la bande de base: I9100XXK14
version kernel 2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL676699 root@DELL144#2
numero de version GINGERBREAD.XWKJ2
 
Dernière édition:
Si tu as deja un compte gmail, tu peux acceder a n'importe quels android markets.

Si tu veux rendre ton S2 aussi rapide que speedy gonzales, je te conseille de le flasher grace aux tutoriaux que tu pourras trouver sur des forums comme frandroid ou sur glaxys2.fr (il existe plein de forums en francais dedies au flashouillage facilement trouvable via google)

Si tu veux pas te faire chier a utiliser l'android market (ultra lent en Chine pour les telecharments/mises a jour... merci la Chine!), je te conseille vivement de download 安卓市场 (An Zhuo Shi Chang) en allant sur leur site apk.hiapk.com/himarket via l'explorateur du smartphone
C'est un android market version chinois, tu peux DL toutes les applications dispo sur le market Europeen et US avec une vitesse ultra rapide et sans creer de compte. (Ce market marche sur tous les smartphone android)
Tous les noichs utilisent ce market et un autre (dont je ne me rappel plus le nom) car google (android market) et la chine ca fait 2.
Mon Galaxy est francais et pas de soucis de conflit entre les applications et mon firmware Francais
Par contre si t'es une teub en noich, laisse tomber car il n'y a pas de version anglaise de ce market.

Android FTW (Anti apple ;)
 
Salut,
merci à tous pour vos réponses, je m'y attaque ce weekend. J'ai les réponses nécessaires, enfin j'espère, sinon je reviendrai poster.
Bon weekend à tous!
 
attention quand meme si tu souhaite mettre une rom custom à la place de l'officielle
certaines rendent effectivement ton mobile baucoup plus reactif, ameliore les qualitées audio etc..mais en contre partie le systeme plante plus facilement (souvent pour chaque rom custom tu a une liste de bugs recensés,regarde bien les feedback des utilisateurs)