Installer langue Chinois sur téléphone LG KU990 Viewty

El_mousseur

Membre Bronze
01 Mar 2008
9
1
29
Bonjour,

J'ai un téléphone portable LG KU990 Viewty acheté en France et j'aimerais pouvoir lire et écrire les caractères chinois dessus (pour écrire les noms en chinois, recevoir et écrire des SMS en chinois...). Le problème c'est que par défaut uniquement les langues européennes sont disponible sur mon téléphone. J'aimerais savoir si quelqu'un à trouvé comment installer un pack de langue chinois ou a trouvé une autre solution...

Merci d'avance,

Julien
 
Il faut flasher le telephone. C'est a dire en gros, tu vas chez un revendeur de telephone ou reparateur de telephone, tu lui donnes 50 yuans et il "reformate" ton portable. Maintenant tu as l'ecriture chinoise mais l'inconvenient c'est que tu te retrouves uniquement avec 2 langues : chinoise ou anglaise.

Je ne sais pas si tu peux ensuite ajouter une langue en plus comme le francais, ce qui porterait le telephone sur 3 langues: chinoise, anglaise et francaise.
 
comme dit Ceven, il faut le flasher, et ça comporte un risque, ça peut endommager ton portable ( 1 à 2% de risque en fonction des téléphones )
 
Ok, donc je vais tenter le flashage du tel, en croisant les doigts :p... j'aurais bien aimé une méthode moins bourrin, mais d'après mes recherches, y a pas.
Merci pour vos réponses rapides en tout cas.
 
Après une réinitialisation de mon portable je n'avais plus accès à la langue chinoise.
Je suis donc allé au marché des ordinateurs de Hangzhou (百脑汇 pour ceux que ça intéresse).
Le type branche mon portable sur son ordinateur et m'installe le logiciel pour écrire en chinois. Le tout prend 5 minutes.
Je lui demande combien ça fait et là il me dit 100 RMB :chapeau:
Je lui dis que j'ai vu sur Internet que c'était autour de 50 yuans. Comme y avait un ordinateur à côté (en même temps pour un marché des ordinateurs...) je fais une recherche rapide et je lui montre le topic d'un forum chinois (ici, message 3).
Le mec le regarde 30 secondes, surpris (ou faisant semblant !). Puis d'un ton très laconique il me dit OK :top:
 
ba c koi le nom du firmware

slt j aimerais bien essayer de flasher mon phone tout seulm ckoi le nom du firmware merci