1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Installer langue Chinois sur téléphone LG KU990 Viewty

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par El_mousseur, 14 Juillet 2008.

1. El_mousseur

El_mousseur Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

J'ai un téléphone portable LG KU990 Viewty acheté en France et j'aimerais pouvoir lire et écrire les caractères chinois dessus (pour écrire les noms en chinois, recevoir et écrire des SMS en chinois...). Le problème c'est que par défaut uniquement les langues européennes sont disponible sur mon téléphone. J'aimerais savoir si quelqu'un à trouvé comment installer un pack de langue chinois ou a trouvé une autre solution...

Merci d'avance,

Julien

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Il faut flasher le telephone. C'est a dire en gros, tu vas chez un revendeur de telephone ou reparateur de telephone, tu lui donnes 50 yuans et il "reformate" ton portable. Maintenant tu as l'ecriture chinoise mais l'inconvenient c'est que tu te retrouves uniquement avec 2 langues : chinoise ou anglaise.

Je ne sais pas si tu peux ensuite ajouter une langue en plus comme le francais, ce qui porterait le telephone sur 3 langues: chinoise, anglaise et francaise.

3. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    comme dit Ceven, il faut le flasher, et ça comporte un risque, ça peut endommager ton portable ( 1 à 2% de risque en fonction des téléphones )

4. El_mousseur

El_mousseur Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Ok, donc je vais tenter le flashage du tel, en croisant les doigts :p... j'aurais bien aimé une méthode moins bourrin, mais d'après mes recherches, y a pas.
    Merci pour vos réponses rapides en tout cas.

5. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    Après une réinitialisation de mon portable je n'avais plus accès à la langue chinoise.
    Je suis donc allé au marché des ordinateurs de Hangzhou (百脑汇 pour ceux que ça intéresse).
    Le type branche mon portable sur son ordinateur et m'installe le logiciel pour écrire en chinois. Le tout prend 5 minutes.
    Je lui demande combien ça fait et là il me dit 100 RMB :chapeau:
    Je lui dis que j'ai vu sur Internet que c'était autour de 50 yuans. Comme y avait un ordinateur à côté (en même temps pour un marché des ordinateurs...) je fais une recherche rapide et je lui montre le topic d'un forum chinois (ici, message 3).
    Le mec le regarde 30 secondes, surpris (ou faisant semblant !). Puis d'un ton très laconique il me dit OK :top:

6. Non inscrit77

Ratings:
    +0 / -0
    ba c koi le nom du firmware

slt j aimerais bien essayer de flasher mon phone tout seulm ckoi le nom du firmware merci

Partager cette page