Installation a Wuhan

sabakekutete

Membre Gold
23 Oct 2005
218
0
61
Bonjour,

je vais m'installer a Wuhan pour un an. J'aimerais avoir vos opinions sur les residences que j'ai visitees.

1- JiangXia District - WANKE (ou VANKE) Residential Area
2- French Road.

Quelqu'un connait WanKe ou meme y vit? Pour ma part, je trouve que c'est mort, il n'y a rien aux alentours, ni supermarche, ni salle de sport, rien. Pour info, le carrefour le plus proche est a 15 minutes en voiture. Tres peu d'etrangers apparemment vivent dans ce coin.

Concernant French Road, il y a beaucoup de commerces, mais les batiments ont l'air plus vieux. Il y a surement plus d'etrangers qui y vivent.

Bref, si vous pouvez m'orienter un peu sur les bons coins a vivre a Wuhan, et les activites qu'il peut y avoir, eje vous remercie d'avance.

Saba
 
" la rue française"

Bonjour!

à Wuhan les bâtiments vieillissent très vite, ne pas se fier aux apparences, la rue française n'est pas très vieille...On y croisera de plus en plus de français, il y a une bonne pizzeria tenue par un Italien très sympa, un resto hawaïen, un resto français, une boulangerie!
 
Je me disais que sur les 800 Francais bases a Wuhan, aucun d'eux ne frequentent le forum ^^.

Merci pour les infos, mais, je pense que ce sera WANKE, plus pres du site, et puis il n'y a plus beaucoup d'appartements libres dans la Rue Francaise.

Ceci dit, je passerai de temps en temps pour mager une pizza, et prendre du pain pour le fromage :Bave:.
 
Etudiant qui recherche des infos sur la vie à wuhan

Je parsbientôt à Wuhan pour étudier à l'université de Wuhan. je voudrais avoir de avis sur la ville (la vie au jour le jour ,coût de la vie, sortie clubanim_drunk, vie avec les expat...).
Enfin je pars là bas sans reel connaissances de la chine. je voudrais avoir les sentiments des étudiant lors de leur adaptation... enfin toutes informations qui pourraient interresser un étudiant de 20 ans.:hum:

Merci Bc bc bc