Installation à SHANGHAI

mangkon

Membre Bronze
09 Juil 2008
18
0
31
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en instance de départ pour SHANGHAI avec ma petite famille.
Je cherche des avis éclairés pour mon installation et plus particulièrement :

1) Deux enfants qui doivent normalement intégrer l'annexe du LFS à PUDONG,
2) mon bureau se situe à côté du Consulat et je partage mon activité avec l'aéroport de PUDONG.

Quel quartier est centré sur ces deux points ?
Je ne veux pas faire 2h de route entre mon boulot, l'école et mon appartement. Donc si vous pouvez me conseiller un quartier pour chercher mon appart, ce serait sympa. Je reste à votre dispo.

Ah, au fait, je souhaite un quartier un peu animé (sorte, bars, centre commercial....)

Merci à tous pour les futurs conseils.

A plus
 
bonjour et bienvenue
vous pouvez prospecter dans l'area LUJIAZIU sur pudong, les bus de l'ecole francaise vont faire le ramassage scolaire, proche de Puxi, proche de metro ligne 2, proche SUPER BRAND MALL, pas trop loin de Carrefour, pour les courses, je pense a moins d'1 heure de l'aeroport...
plusieurs possibilite de residences selon le budget... SHIMAO, YANLORD, SKY LINE, SUMMIT, SHANGHAI GARDEN, CITY INTERNATIONALE...
les loyers vont de 38OOO RMB a 9000 RMB
le quartier est anime, mais en plus il est proche du Bund
bonne recherche
 
Bonjour,
Je ne suis pas sur de l'endroit de l'ecole sur Pudong mais je trouve que le quartier de Lujiazui peut etre sympa! Il y a plusieures residences pour les familles comme le Yanlord Garden Pudong avec pas mal de choses proposees pour les enfants.
Ce n'est pas loin de people square et je trouve assez anime c'est tout pret de la Pearl Tower. Mais la ce sont des appartements il me semble que pour les villas il faut aller sur Jinqiao que je trouve tres peu pratique car il y a peu de moyens de transport a moins bien sur d'avoir un chauffeur.
Il y a pas mal de gens qui prennent le maglev quand il travaillent pres de l'aeroport pour un gain de temps tres interessant
J'espere avoir pu t'aider.
J'avais pas vu le poste de Haton au depart mais puisque j'ai ecris le poste ....
Astrid
 
Dernière édition: