Inscription BLCU

shigofumi

Membre Silver
21 Avr 2012
8
2
43
salut salut. Pour s'inscrire à la BLCU, si j'ai bien compris :

- il faut télécharger les formulaires et les remplir
- payer les 800 yuan
- envoyer le dernier diplôme, photocopie du passeport et formulaires tout ensemble ? Par mail ou par courrier ? Si par mail, à quelle adresse ?

Comment ça se passe pour le logement sinon ?
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
lOGEMENT

Bonjour

Pour le logement, vous pouvez faire une collocation dans mon appart a quelques station de bus direct au nord
2 chambres dispo

loyer 2800 rmb total
Bon courage


salut salut. Pour s'inscrire à la BLCU, si j'ai bien compris :

- il faut télécharger les formulaires et les remplir
- payer les 800 yuan
- envoyer le dernier diplôme, photocopie du passeport et formulaires tout ensemble ? Par mail ou par courrier ? Si par mail, à quelle adresse ?

Comment ça se passe pour le logement sinon ?
Merci d'avance.
 
2800 c'est énorme pour l'étudiant que je suis ! je cherche quelque chose dans les alentours de 1800/2000 yuan !
 
bonjour je suis intéressé par une colocation pour ma possible arrivée en chine pour une durée d'un an minimum. si l'offre tiens toujours je suis preneur ;)
 
Pour l'inscription le prix à payer est celui de 600Y (et non 800!) et personnellement j'ai imprimé le formulaire, et j'avais donc tout envoyé par courrier ! Pour le logement, il faut les appeler (selon cette page en fonction de ce que tu veux ; http://studyinblcu.cn/lxs/_03003 ) et payer une caution à l'avance.
 
Tard pour quoi ? Une colloc ?

Moi je serai hébergé pendant 2 semaines chez une amie le temps de trouver une colloc potable :) Gapadon, ton offre tient-elle toujours ?
 
Je pense que Ip-man veut dire tard pour l'insciption à l'université. Il te faut environ 3 semaines pour recevoir les papiers d'admissions, dont un est demandé pour l'obtention du visa. Le visa est lui même long à préparer, et met environ une semaine... Enfin, bon courage xD
 
Bonjour,

A quel moment doit-on payer l'intégralité des frais de scolarité (en plus des 600Y)?
le doucement pour le visa est envoyé une fois que nous avons tout payé ou au moment du paiement des frais d'inscription ?

Merci!

Pour l'inscription le prix à payer est celui de 600Y (et non 800!) et personnellement j'ai imprimé le formulaire, et j'avais donc tout envoyé par courrier ! Pour le logement, il faut les appeler (selon cette page en fonction de ce que tu veux ; http://studyinblcu.cn/lxs/_03003 ) et payer une caution à l'avance.