Infos pratiques quand on arrive à Shanghai :)

MargauxN

Nouveau Membre
15 Jan 2015
4
0
1
Salut tout le monde! :super:
J'arrive à Shanghai début mars pour 5 mois pour un échange universitaire. Je suis en quatrième année d'école de commerce à Lyon et c'est mon premier grand voyage solo........... :eek:
J'aurai voulu avoir quelques infos pour mes premières heures d'arrivée là-bas. Par exemple, le prix des taxi? J'arrive à l'aéroport de Pudong, (donc pas à coté, mais les billets sont carrément moins chers) et j'irai vers le centre, à combien revient le trajet? Faut-il déjà négocier les prix? ^^ Si pas de taxi, quel est le meilleur moyen de transport pour arriver dans le centre?...
Si vous pouviez déjà m'éclairer sur ça, ça serait top! ;)
Merciiiiiii!
Margaux
 
Bonjour,
5 Solutions s offrent a vous:

1: Le taxi: Comptez 150/200 rmb pour rallier le centre. Ca se négocie pas, vous faites la queue, donnez votre adresse en chinois au chauffeur ou la personne de l aéroport qui s occupe des taxis. File d attente en sortant de l aérogare, a droite si T1.
Des prix sont affiches au niveau de la file d attente sur un panneau lumineux. (People square, hongqiao airport...)
Temps en fonction de la circulation: 1h si tout est ok

2. Le bus, un peu plus complique mais beaucoup moins cher. Horaire et direction dispo sur des tableaux lumineux aux arrivées, a gauche en sortant de la livraison bagage. Toujours T1
1h/1h30 en fonction de la destination
(Plus de précisions: Lien retiré )

3. Le métro, comptez - de 10 rmb pour le centre. En 1h/1h30. Ligne 2 de métro. Niveau 2, suivre les panneaux. Bien indique.
( Détails de la route pour Jing an temple par exemple:
http://service.shmetro.com/en/cphc/index.htm?o=0263&d=0243&t= )

4. Maglev + métro: Moins de 50 rmb. Niveau 2. Suivre panneau pour prendre le maglev. Arrivée au terminus, prendre la ligne 2 pour rejoindre le centre (People square par exemple)
Moins d une heure.
http://www.smtdc.com/en/


5. Je viens vous chercher si dispo :)


Sinon, vous pouvez aller sur le site de l aéroport de Pudong.
Lien retiré

Ou sur le site du métro pour connaitre les prix, le temps de trajet et plans:
http://service.shmetro.com/en/

Bienvenue.
 
Dernière édition:
Je voulais dire moins cher que les billets pour l'autre aéroport de Shanghai!
 
Je voulais dire moins cher que les billets pour l'autre aéroport de Shanghai!
Des exemples?

C'est comme dire que les billets pour Roissy sont carrément moins chers que les billets pour Orly. (je ne parle pas de Beauvais)
 
Si tu prends le métro (la ligne 2) tu devras descendre à la station Guanglan Lu (广兰路) pour emprunter le métro l'autre côté de la plate-forme sinon tu retournes à l'aéroport :)

Le mieux c'est le taxi surtout si t'arrives en dehors des heures de pointe.

@ChrisHK : le Paris => PVG est - cher que le Paris => Beijing => Hongquiao sur le site d'AF par ex.

Edit : Je sais plus si c'était sur ce forum ou ailleurs, quelqu'un avait parlé de l'application mobile Explore Shanghai (existe aussi pour Beijing, Guangzhou, HK ...) du plan de métro, vraiment pratique.
Android : http://www.exploremetro.com/android/
iTune : http://www.exploremetro.com/iphone/
 
Dernière édition:
Merci Navigator84!
ChrisHK, en faisant mes recherches, j'ai vu que Lyon- Pudong (aller retour) c'était dans les 650€ et Lyon-Hongqiao aux memes dates c'était à au moins 800€ (et en plus le moins cher était avec deux escales). Ce n'est peut être pas toujours vrai, j'ai juste constaté ça.
 
le Paris => PVG est - cher que le Paris => Beijing => Hongquiao sur le site d'AF par ex.

Merci Navigator84!
...et en plus le moins cher était avec deux escales....

Le coût de revient d'un vol avec escale est plus cher qu'un vol direct : il faut ajouter un cycle atterrissage décollage (gros consommateur de kérosène), les taxes d’aéroport supplémentaires, les prestations au sol supplémentaires (nettoyage, catering, bagages). ,..

Il n'est donc pas anormal qu'un vol avec une ou deux escales soit plus cher qu'un vol direct.

Mais parfois les prix de vente ne reflètent pas la différence de coût de revient ; c'est selon la politique commerciale de la compagnie.
Il y a quelques années, il était moins cher de faire Paris-Genève avec EasyJet, puis Genève->Paris->HK avec Air France, plutôt que de faire le Paris-HK seul avec Air France (meme vol pour le Paris-HK dans les 2 cas). Air France souhaitait attirer la clientèle Suisse, et avait mis en place une tarification très "agressive" en conséquence.