Informations sur les locations à Chengdu

A87kEY

Apprenti
13 Août 2012
6
0
9
Bonjour,

J’arrive à Chengdu dans 10 jours environ pour étudier au sein de la Sichuan University pour une année. Avec ma copine, nous recherchons quelques informations quant à aux formalités de location d’un appartement à Chengdu, près de l’université.

Tout d’abord, est-ce facile de louer un appartement ? Faut-il privilégier une agence de location ?
Quel est le tarif « moyen » pour un appartement de 2 ou 3 pièces ?

Si vous avez des conseils sur les environs de l’université, les bonnes adresses, sur les précautions à prendre quant à la location, n’hésitez pas a donner, je prends tout ! :D
Merci
 
Bonjour,

J’arrive à Chengdu dans 10 jours environ pour étudier au sein de la Sichuan University pour une année. Avec ma copine, nous recherchons quelques informations quant à aux formalités de location d’un appartement à Chengdu, près de l’université.

Tout d’abord, est-ce facile de louer un appartement ? Faut-il privilégier une agence de location ?
Quel est le tarif « moyen » pour un appartement de 2 ou 3 pièces ?

Si vous avez des conseils sur les environs de l’université, les bonnes adresses, sur les précautions à prendre quant à la location, n’hésitez pas a donner, je prends tout ! :D
Merci


Bonjour,je suis un garçon local à Chengdu.Je suis Loic. Tout d'abord,Sichuan Université est bien connue en toute la chine,vous avez de la chance d'y faire vos études. Quant à l'appartement près de l'Université,Je pense que vous n'avez pas besoin de privilégier une agence de location,c'est très facile de les trouver vous-mêmes,et il y a pas mal de choix à choisir.
Pour le tarif moyen,c'est environs 1200 yuans par mois,soit 130 ou 140 euros. c'est pas trop cher.
Alors,si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas de me connectez, je serais content de vous aider. voici mon adress d'email Wujunzhouloic@hotmail.com .
 
Merci de ta réponse Loic! ( 你的中国名字是什么?)
1200 Yuan pour un 2/3 pieces ? 1200 Yuan en tout ou par personne ?
Tu aurais des sites internet de location à me conseiller ?
 
Salut salimusha,
Je connais deja ce site, mais niveau tarif, c'est bien plus chère que ceux annoncé par Loic.
C'est pas que je suis radin sur les bords, mais j'aime pas me faire entubé :p
J'ai lu quelques part que les proprio à Chendu n'hésitaient pas a gonfler le prix du loyer pour les étrangers car c'est très souvent l'entreprise des expats qui prennent en charge cette dépense. Ces entreprises ne comptent pas leurs dépenses pour attirer les travailleurs étrangers...
 
Merci de ta réponse Loic! ( 你的中国名字是什么?)
1200 Yuan pour un 2/3 pieces ? 1200 Yuan en tout ou par personne ?
Tu aurais des sites internet de location à me conseiller ?

salut,tu peux parler chinois? Mon nom chinois est Wu Jun Zhou. Pour le tarif moyen,ça dépend ton choix. J'ai dit que le tarif moyen est de 1200Yuan par mois,mais si tu veux t'installer au centre ville,ça devrait beaucoup plus cher,c'est environs 3500-4000 par mois pour vous deux. Mais la Sichuan Université se situe à la banlieue près de ma Université.Donc tu n'as pas besoin de louer un appartement au centre ville. A vrai dire,tu ne peux pas louer un appartement agréable avec seulement 1200 yuans. 2000--2500,ça suffit. Si tu peux parler chinois,je te propose le site de la location de Chengdu:Lien retiré crois moi,c'est pas trop cher. Bonne chance.
 
Merci Loic,
Oui j'apprend le chinois depuis 2 ans, mais mon chinois est encore très moyen.
Merci pour ce site, il est vraiment pas mal c'est vrai! :)
 
Bonjour,

Le mieux est d'aller voir les agences de voyages à ton arrivée à Chengdu. Normalement tu devrais avoir une chambre universitaire de réservée pour vous et cela vous donnera le temps de visiter les apparts par la suite. Passer par des agences sur Internet peut-être dangereux.

Tu as plein d'agence immobilière tout autour de l'université notamment à la porte sud. Tu n'auras qu'à donner tes critères et ensuite tu pourras en visiter plusieurs dans la journée.

Bien penser aussi à regarder les compteurs (eau, gaz, électricité).
 
Dangereux dis-tu ? As tu eu une mauvaise expérience à faire partager ?
Je pensais faire appel a une agence immobilière quoi qu'il arrive car nos niveaux de chinois ne sont pas suffisant, je pense, pour tout comprendre des modalités de location.
A combien se montent généralement les frais d'agence?
Merci pour tes précieux conseils :)