Informations pratiques lors de son arrivée à Shanghai

Sylvinho

Membre Bronze
02 Août 2014
56
15
33
33
Bonjour à tous !

Je vais arriver à Shanghai incessamment sous peu et j'ai donc quelques questions dont je n'ai pas réussi à obtenir la réponse sur les forums. (je n'ai peut-être pas assez cherché ;))

1) Finalement, faut-il un adaptateur secteur ou pas pour nos objets high-tech à prise française ?

2) Dans quel quartier est-il préférable de s'installer en collocation pour un étudiant français de 24 ans ayant un budget en accord avec son activité, c'est-à-dire presque nul ?

3) Est-il relativement facile de trouver un CDD pour un (presque) diplômé Bac+5 d'une grande école de commerce ? (j'ai un visa touriste et je souhaite obtenir un visa Z)

4) J'ai déjà passé un an à Taïwan. Pensez-vous que les différences culturelles sont majeures ? (Vous avez 4 heures, coef 7 pour les spé philo)

5) Faut-il que je fasse désimlocker mon téléphone (iphone 4) avant mon départ ou bien il est très facile de s'arranger sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses, et soyez indulgents, c'est mon premier post (et sûrement pas le dernier).
 
Au fait, comment déplacer mon post vers "Shanghai - Divers", si cela est possible ?
 
Je pense que tu te poses trop de questions! On a tendance à trop appréhender les choses mais en arrivant à Shanghai tu verras de toi même comment elles sont et là tu pourras agir. S.installer ailleurs c'est toujours une grande aventure ne t'en prive pas. Je vais quand même essayer de repondre aux questions auxquelles j'ai peut être la réponse (selon mon vécu)
1) non
2) faut faire des annonces et voir les offres en general c'est entre RMB1.500 à RMB3.000 selon le confort, le quartier etc. La plus facile serait de mentionner ton budget comme ça d'autres pourront te faire signe au cas ou
3) ça dépend
4) oui
5) avec le mien je n'en ai pas eu besoin
Voilàaaa j'espère que cela t'aura aidé à destresser un peu
 
Bonjour:
1) Finalement, faut-il un adaptateur secteur ou pas pour nos objets high-tech à prise française ?
Ca dépend ou vous allez voyager.

2) Dans quel quartier est-il préférable de s'installer en collocation pour un étudiant français de 24 ans ayant un budget en accord avec son activité, c'est-à-dire presque nul ?
Plus vous vous éloignerez des centres attractifs, moins le loyer sera eleve mais plus il sera difficile de trouver une colocation.

3) Est-il relativement facile de trouver un CDD pour un (presque) diplômé Bac+5 d'une grande école de commerce ? (j'ai un visa touriste et je souhaite obtenir un visa Z)
Oui avec beaucoup de chances et de patience. Patience qui n est pas facile avec un visa L.

Par curioste, vous dites être étudiant mais sous visa L. Donc, vous venez en Chine sans objectifs précis et sans rien qui vous attend ici, est cela?
 
1) les 2 types de fiches électriques les plus répandues en Chine sont (avec et sans prise terre) :

téléchargement (1).jpg téléchargement.jpg

Et les prises murales correspondantes sont :

téléchargement (3).jpg téléchargement (2).jpg

Cependant les prises murales mixtes (acceptant les fiches électriques françaises SANS TERRE) sont très courantes :

téléchargement (4).jpg

Donc, si tes appareils ont une prise de terre, adaptateur obligatoire, sinon pas indispensable, mais néanmoins conseillé...


2) Comme indiqué par Harakirikou, plus tu t’éloignes du centre, moins ce sera cher (mais plus difficile de trouver des colocataires). Tu dis que tu seras étudiant. Dans quelle université, établissement? (cela pourra aider certains membre à te conseiller un quartier proche de ton établissement)

3) Concernant ton visa Z, tu semble remplir le critère du Master ou +, mais as-tu les 2 ans d’expériences professionnelles demandés pour le visa Z

4) Oui

5) Si ton téléphone est bloqué par un contrat/engagement de durée avec un opérateur, il est préférable de le faire desimlocker. Cette opération est gratuite si tu peux justifier ton déménagement hors de France, même si ton contrat n'est pas arrive à échéance.
 
précisons que si ton téléphone est 4g en France tu n'auras pas forcément accès à la 4g ou même à la 3g chinoise