Informations fournisseur alibaba

wil45000

Apprenti
10 Jan 2012
2
0
9
Bonjour,

Voulant acheter des meubles sur le site alibaba pour la première fois, j'ai trouver ce fournisseur (Lihong Furniture Manufactory) et je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà traiter avec ce fournisseur ou aurait des infos. Il me propose plusieurs mode de paiement (T/T,L/C,Moneygram) et j'aimerais savoir lequel de ses modes est le plus sûr.

Merci
 
bonjour

je viens de vérifier les informations que j'ai pu trouver et aucune ne semble douteuse, après on et jamais a l'abris. pour le mode de paiement je vous conseillerais par T/T ainsi vous payerais 30% pour la production et les 70% autres une fois la commande embarqué sur le bateau.

lois.armand@hotmail.fr

cordialement
 
Bonjour.

Une question, c'est votre premier achat sur alibaba?
Si oui etes vous actuellement en Chine?
Je ne sais pas quel volume vous avez commande, mais le seul conseil que je peut donner est avant tout payement d'aller rendre visite au fournisseur. (Bien entendu, un Paris/Shanghai pour une commande aux environs de 1000 a 2000 euros na pas grand interet, je vous conseil dans se cas de passer par des petites structures de trading, dont la marge sera toujours inferieur au cout de deplacement)
 
Merci armandlois et lucas pour vos réponses.
Oui c'est mon premier achat sur alibaba et je réside en france. Pour le volume je compte commander dans un premier temps une faible quantité pour vérifier la qualité du produit.
 
Bonjour.

En effet, si c'est un premier achat en Chine le mieux est de passer par un agent.
Sans vouloir generaliser, les entreprises chinoises ont souvent leurs clients et meme avec cela, des problemes surviennent toujours plus ou moins important concernant les delais, qualite...etc.

Il y as malheureusement beaucoup d'usine pour qui un "one shoot" avec un petit client (meme si futur partenaire potentiel) est coutume.
Je pense que plutot que de vous renseigner sur se fournisseur parmis des centaines, cherchez plutot une petite structure de trading pour s'occuper de votre premier achat et questionnez le forum sur la fiabilite de cette structure (il y en as beaucoup).
De plus, je suis pret a parier que le prix que la trading vous enverra sera tres proche de celui de l'usine directement, qui savent augmenter considerablement leurs marges quand ils s'adressent a un etranger, surtout lorsque ce dernier n'est pas base en Chine.
Je pense meme que certains membres de "bonjourchine" gerent eux meme leurs trading, et seraient ravis d'avoir un nouveau client!
 
Bonjour,

Je vis en Chine depuis un an et demi maintenant, j'ai une compagnie d'import/export sur Yiwu et je peux t'aider à vérifier les infos sur cette entreprise si tu le souhaites.
Il faut toujours faire gaffe avant de confirmer un achat si tu traites vraiment avec une usine ou un trading chinois.
Vu que c'est une petite commande, on peut appeler directement cette usine pour toi, et voir ce qu'il en est.
Ensuite, si il y a nécessité de visiter l'usine (parfois préférable, tu peux me croire...), c'est également possible.

Contacte-moi ici : fantasiayw@hotmail.com si tu as besoin d'autres infos.

Cordialement,

Vincent