Info sur la communite expatrie de Qing Dao et sa Region

  • Auteur de la discussion Petite fleure
  • Date de début
P

Petite fleure

Guest
Salut,

Je sais que ca peut paraitre un peu bete comme question, mais j'aimerais avoir quelques renseignements.
Pouvez-vous me dire, s'il y a beacoup d'expats qui vivent a Qing Dao et sa region?
Existe-t-il un journal pour expat' comme le "Beijinger" ou "city weekend"? Si oui, comment s'appellent ses journaux?
Y a-t-il une association comme a Pekin: "cercle francophone" ou autre?
Y a-t-il un lieu en particulier ou vous vous regroupez pour des evenements?

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
 
et Sur Shanghai ?

Salut, et sur Shanghai est-ce que ce genre de zine existerait ?
En français ou même en anglais.
 
Merci de ta réponse.

Oui j'ai déjà feuilleté That's Shanghai au Starbucks mais je ne l'avais pas vraiment considéré comme un vrai magazine car c'est très orienté sorties/publicité (dans ce sens ça ressemble un peu au 20 minutes français, en moins bien).

En gros c'est un magazine Business to Customers, ce que je recherche est plutôt une gazette Customers to customers.
 
Salut,

Je travaille à Qingdao, je suis français, si vous souhaitez quelques infos, n'hésitez pas si je peux vous aider.
Pour les expats français, il y'en a peu, mais tu peux te rensiegner auprès de l'alliance française à Qingdao, il pourront te mettre en relation avec des français.
De plus il organise des events français réguliérment, c'est sympa. Cela nous fait rencontrer entre français.

A bientôt à tous.

Armand
parisienne.valeriea@yahoo.fr