infection due à un support amovible

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Bonjour tout le monde,

Laissez moi vous expliquez mon problème pour savoir si cela vous est déjà arrivé et si vous avez la solution.

Après avoir prêté ma clé usb a la prof, j'ai mis l'ai remise sur mon pc, et s'était trop tard le mal était fait, le virus était là !:hell:

Ce virus est assez peu commun pour ce qui me semble car il a tout simplement mis tous les dossiers de mon data et des mes clés usb en mode caché et en a crée des raccourcis à la place. De plus les dossiers dont le nom étaient en caractère chinois n'ont même pas eu le droit à ce traitement de faveur car absent des raccourcis. Lorsque j'ouvre ces raccourcis cela me renvoie au bon dossier, mais cela a mis en l'air mon mpsan!

En suivant l'aide que j'ai trouvé dans certains sites informatiques j'ai pu retrouver mes fichiers d'origines après avoir coché 'afficher les dossiers cachés' et décocher 'masqué les fichiers protégés du système d'exploitation' dans "options des dossiers" "affichage"

C'est d'ailleurs ce qui est souligné qui m'a permis de revoir ces dossiers à leur place, mais avec la couleur "fantôme" spécifique aux dossiers cachés.

J'ai suivi la procédure normale lors de ce type de problème en utilisant flash disinfector et ensuite en vaccinant tout le monde (le dd data et les clés usb), mais le problème persiste et ses foutus raccourcis sont toujours là!!!

C'est bien la première fois que j'écrit un sujet sur la partie info car d'habitude la lecture passionée des autres forums fait l'affaire mais ce coup ci pas moyen et du coup ça me fait un peu peur car si j'ai d'autres supports amovibles a brancher sur le pc, est ce que cela va se propager à eux aussi?

Pour finir dans mes malheurs, depuis que j'ai ce virus sur le pc, au démarrage une fenêtre apparait et me dit: " impossible de charger ou d'executer "C:\Windows\System32\smss.exe:1245845292.vbs" spécifié dans le registre. Verifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou bien supprimez la référence dans le registre"

J'ai bien essayé de supprimer la référence mais ce n'est pas possible!!!

Alors j'en appele à vos connaissances supérieurs aux miennes pour m'aider à corriger ce défaut ou bien tout simplement à me rediriger vers un autre topic qui traite du même problème. Si je n'ai pas été assez clair sur certains points je vous en prie faites le moi savoir!

Merci d'avance à tout le monde, bonne journée!:top:
 
Salut tout le monde,

Je vois que certain ont vu mon message mais il est possible que ce type de malheur ne vous soit pas arrivé, car personne n'as su répondre, cependant pas de souci!

Néanmoins j'insiste un peu pour savoir si vous connaitriez un moyen d'éradiquer ce message d'erreur au démarrage qui est cette fenêtre qui apparait et me dit: " impossible de charger ou d'executer "C:\Windows\System32\smss.exe:1245845292.vbs" spécifié dans le registre. Verifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou bien supprimez la référence dans le registre"

Merci de bien vouloir m'aiguiller messieurs dames Lien retiré!

Bonne journée

Bye Bye
 
Deux solutions, l'économique, ou la chère...
L'éco : tu prend ta galette windaube et tu l'insert dans la fente prévu à cet effet, et tu réinstalle par dessus sans rien formater.
Résultats possible :
1/ Virus tjrs présent (logique si tu l'a pas éradiquer) ben c'est toujours la merde..
2/ Tout marche correctement et toutes tes données sont encore la
3/ Tout marche correctement mais t'a une réinstall propre sans avoir récupéré tes soft et autres truc sur ton dd....

Solution chère :
Tu prend un chalumeau à acétylène, (le truc bien chaud...) et tu brule... pardon, tu fait tout fondre en une petite boule (oui je parle de ton pc..., gaffe a pas tout cramer...), tu attend que ce soit froid, et tu met dans la poubelle "non recyclable", la tu sera sure que ton virus sera mort :) et bien sur tu rachète un mac.
 
Bonjour,

apres que l'ordinateur est ete desinfecte :

demarrer -> executer -> taper "msconfig" > choisir l'onglet demarrage -> decoche la ligne corrrespondante (vbs) -> redemarrer l'ordinateur

si ce n'est pas clair preciser a quel moment
 
Dernière édition:
ok merci vous trois pour les explications et si ça marche pas je fais cramer le tout et je met à mac promis :)
bonne journée
 
J'y pense, tu as peut etre ete infecte par un virus/trojan chinois. En installant un antivirus chinois ( http://www.360.cn/ ), tu as peut etre une chance de deinfecter ton ordi. A tester en dernier recours, avec un pote chinois pour te guider, c'est plus prudent.
 
ok merci Mike, j'avais laché un peu l'affaire car en même temps je peux continuer à utiliser l'ordinateur mais je vais suivre tes pistes et celle à Mathieu pour essayer de virer ce malotru de mon pc! :)

je vous tiens au courant des résultats cela peut toujours etre utiles!

Bye bonne journée