Indiens ou Chinois? Qui sont les meilleurs au bureau?

Indiens vs Chinois. Qui sont les meilleurs au bureau?

  • Les Indiens

    Votes: 3 17,6%
  • Les Chinois

    Votes: 9 52,9%
  • Aucune difference

    Votes: 2 11,8%
  • Je sais pas

    Votes: 3 17,6%

  • Nombre total d'électeurs
    17
Avec quoi il t'ont appâtés ? De l'or, un bon curry, une promesse de nirvana ?
Tu voulais pas plutôt dire épaté ?
Non, non.... Un Indien qui lui tourne le dos et sa libido s'emballe.
 
De mon expérience personnelle, les deux ont leur avantages et leurs inconvénients.

Je trouve les Chinois plus autonomes. Les indiens plus soumis à la hiérarchie.

Donc je dirais que si on a un environnement en mode micro-management ça fonctionnera mieux avec des Indiens, si c'est un environnement plus relaxe ça fonctionnera mieux avec des Chinois.

edit: comme dit par d'autres, parfois, certains indiens sont très bizarres (pour ne pas dire carrément inquiétants) envers les collègues féminines mais je n'ai pas trop envie de généraliser car j'en ai connu beaucoup qui sont très biens.
 
Articles sur les réussites des Indiens à l'étranger versus les réussites des Chinois à partir d'articles chinois.
En français et en chinois :

Pourquoi les Indiens réussissent mieux que les Chinois à l’étranger?

施展杰:印度裔都要当美国副总统了,为什么华人没有闯出来?
 
J'aime pas le Confucianisme. C'est la France d'avant mai 68. Respect de l'autorite parentale et tout le toutim. Heureusement qu'on s'en est detache depuis.
Le confucianisme, on me reprendra car je vais me tromper, étend ce type de hiérarchie à toute relation humaine. C'est surtout en ça qu'il n'est pas glop.

L'autorité parentale, et son respect, me semble être une base éducative saine.
Enfin on peut y réfléchir...
Je ne vois pas bien comment un enfant pourrait survivre et se développer sans se référer à une autorité.
Je ne parle pas de mener les enfants à la baguette et de demander qu'ils vénèrent leurs parents, mais au moins qu'il les croient et considèrent qu'ils sont au moins dans leur enfance ceux qu'ils ont le plus intérêt à croire, écouter... et obéir.
Bien sur, il y a le problème de l'éducation des parents à éduquer leurs enfants.
Peut-être est-ce la nuance entre être une autorité (le devoir des parents dans une famille) et être autoritaire (le palliatif au manquement à ce devoir).
L'enfant qui a des parents assumant la position d'autorité a bien de la chance et gagnera à les respecter.

Le problème vient après.
Apprendre aux enfants à découvrir les limites de cette confiance, à se libérer de cette autorité et ainsi aller plus loin et ailleurs.

Enfin, c'est du blabla un peu théorique.
On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a.
 
Les Indiens m'ont toujours appates. J'en ai cotoyes beaucoup quand j'etais aux US. Ils sont tres pointilleux et ne lachent jamais le morceau. Un peu comme les Japonnais mais moins obsessifs maladifs. Les Indiens sont tres bons dans les domaines de l'ingenierie et management de projets. Ca explique sans doute pourquoi autant d'Indiens sont a la tete de grandes boites americaines (microsoft, Google, etc.).

Les Chinois sont bons aussi mais leur propention a tout manipuler et tricher sans arret les dessert. Ils ne peuvent juste pas s'en empecher. S'il y a un moyen de faire les choses dans les regles de l'art, ils vont quand eme trouver un moyen de tricher. C'est culturel.

Bref: Indiens 1 - Chinois 0

guiguiendinde
 
Pour ma part ayant beaucoup bossé avec les 2 je dirais que les indiens qui ont eu la chance de faire des études que j'ai pu rencontrer sont plus fiable et ils ont un sacré niveau comparé aux collègues chinois que j'avais. (Quand on prenait une décisions elle était.prise ils ne revenaient pas dessus des que j'avais le dos tourné) par contre l'indien lambda qui a quitté l'école vers 12 ou 13 ans, il lui manque beaucoup de base pour comprendre ce que l'on faisait ( dans la machine outils à l'époque) donc la c'était plus difficile.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était plus facile avec les indiens qu'avec les chinois.
 
Articles sur les réussites des Indiens à l'étranger versus les réussites des Chinois à partir d'articles chinois.
En français et en chinois :

Pourquoi les Indiens réussissent mieux que les Chinois à l’étranger?

施展杰:印度裔都要当美国副总统了,为什么华人没有闯出来?
Nous n'avons pas besoin de regarder à l'étranger, nous devons simplement nous préoccuper de ce qui se passe à l'intérieur de la Chine.
Lorsqu'un Indien est devenu vice-président des États-Unis, il n'a pas le moindre lien avec l'Inde.
 
Nous n'avons pas besoin de regarder à l'étranger, nous devons simplement nous préoccuper de ce qui se passe à l'intérieur de la Chine.
Lorsqu'un Indien est devenu vice-président des États-Unis, il n'a pas le moindre lien avec l'Inde.
C'est clair qu'il vaut mieux être ignorant sur certains sujets et vouloir savoir que ce qui nous arrange, éviter de regarder la réalité en face, comme avec les informations en Chine et celles autorisées sur ce forum.
 
C'est clair qu'il vaut mieux être ignorant sur certains sujets et vouloir savoir que ce qui nous arrange, éviter de regarder la réalité en face, comme avec les informations en Chine et celles autorisées sur ce forum.
J'ai étudié attentivement votre langage, mot par mot, et j'ai le sentiment qu'il y a un sens derrière tout cela. 😁
 
Perso je côtoye les 2 mais il ne faut pas généraliser.
De mon expérience, les indiens suivent des procédures et ne sont pas autonomes comme les chinois.
Cela ne prouve pas qui est le 'meilleur', ça dépend surtout avec quelle entreprise on travail.
 
Les Indiens m'ont toujours appates. J'en ai cotoyes beaucoup quand j'etais aux US. Ils sont tres pointilleux et ne lachent jamais le morceau. Un peu comme les Japonnais mais moins obsessifs maladifs. Les Indiens sont tres bons dans les domaines de l'ingenierie et management de projets. Ca explique sans doute pourquoi autant d'Indiens sont a la tete de grandes boites americaines (microsoft, Google, etc.).

Les Chinois sont bons aussi mais leur propention a tout manipuler et tricher sans arret les dessert. Ils ne peuvent juste pas s'en empecher. S'il y a un moyen de faire les choses dans les regles de l'art, ils vont quand eme trouver un moyen de tricher. C'est culturel.

Bref: Indiens 1 - Chinois 0
VIDÉO. Inde : un pont en construction s’effondre dans le Gange... pour la deuxième fois
Le pont suspendu construit dans l’État du Bihar devait initialement être prêt en 2019, mais il a subi de nombreux retards, selon les médias locaux. Il s’était effondré une première fois le 30 avril 2022 en raison d’une violente tempête.
D’importantes fissures fragilisaient le pont, révèle le média local ANI. Le gouvernement de l’État du Bihar est accusé de corruption et de mauvaise gestion. « C’est un exemple vivant de corruption, le fait qu’un pont aussi important, d’une valeur de 1717 milliards de roupies (ndlr : 200 millions de dollars), se soit effondré comme des cartes dans le fleuve Gange.

rappel du pont suspendu en 2022 en Inde
VIDÉO. Au moins 137 morts dans l’effondrement d’un pont suspendu en Inde lors d’une fête religieuse - le 30 Octobre 2022

Pour info guigui
 

Hm des ponts qui s'effondrent ca arrive partout. DIfficile d'en tirer des conclusions sur l'expertise ou le manque d'expertise d'un peuple. Et que je sache, le Taj Mahal est toujours debout. Nah.
 
Hm des ponts qui s'effondrent ca arrive partout. DIfficile d'en tirer des conclusions sur l'expertise ou le manque d'expertise d'un peuple. Et que je sache, le Taj Mahal est toujours debout. Nah.
Pas seulement le pont, mais aussi le train qui a déraillé en Inde la semaine dernière, tuant 275 personnes.
 
Pas seulement le pont, mais aussi le train qui a déraillé en Inde la semaine dernière, tuant 275 personnes.

Ohlala le nationalisme a deux balles des chinois atteint une telle dimension qu'ils en viennent a se feliciter d'une catastrophe feroviaire ayant fait 300 morts. C'est mal parti pour faire des BRICKS un ensemble capable de concurencer l'occident :grin:
 
Ohlala le nationalisme a deux balles des chinois atteint une telle dimension qu'ils en viennent a se feliciter d'une catastrophe feroviaire ayant fait 300 morts. C'est mal parti pour faire des BRICKS un ensemble capable de concurencer l'occident :grin:
Je présente mes condoléances à ceux qui sont morts dans l,accident de train en Inde. Mais les capacités d'infrastructure de l'Inde doivent être renforcées, et c'est ce que je veux dire.
 
Ohlala le nationalisme a deux balles des chinois atteint une telle dimension qu'ils en viennent a se feliciter d'une catastrophe feroviaire ayant fait 300 morts. C'est mal parti pour faire des BRICKS un ensemble capable de concurencer l'occident :grin:
Les Chinois ne sont pas toujours très performants au bureau, non pas parce qu'ils ne sont pas compétents, mais simplement parce qu'ils ne communiquent pas bien dans la langue.
En fait, si vous faites une petite recherche ou si vous regardez combien d'ingénieurs chinois travaillant dans la Silicon Valley, tout deviendra clair.
Lorsque l'on regarde la liste des participants au concours scientifique des Olympiades mondiales, tout devient clair.
😁
Quand on voit la station spatiale construite par un seul pays, la Chine, alors que la station spatiale internationale a été construite par 20 pays (les 20 premiers pays du monde), on comprend si les Chinois sont mieux ou pas.